background preloader

*Barres de Céréales

Facebook Twitter

» Barres chocolatées dattes, coco et cacahuète + Dédicace à Paris samedi. Bonne nouvelle pour les fans de cuisine vegan : Marie Laforêt sort un nouveau livre cette semaine, il s’appelle Healthy vegan et c’est une bible !

» Barres chocolatées dattes, coco et cacahuète + Dédicace à Paris samedi

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir ici en feuilletant quelques pages… Bonne nouvelle pour moi : en le reposant, j’ai retenu dans les dernières pages une recette qui m’a sacrément fait de l’oeil. Et pour une fois, j’avais tous les ingrédients sous la main pour passer illico à l’action ! Barre crispi au chocolat au lait et miel - Notre recette avec photos. Barre tout chocolat au cur de cerises noires au piment d'Espelette - Recette de cuisine avec photos. Coeur d'amandes. 26 janvier 2008 Coeur d'amandes Voici un dessert qui se fait en 20 min et qui restera longtemps dans mon classeur de recette !

Coeur d'amandes

Je n'aurai pas pensé associer chocolat et frangipane, et bien c'est super bon. Barre céréales fait maison #Version 1. Super goji-cacao-maca bars. En terme de cuisine crue, les livres de Matthew Kenney ont de loin ma préférence.

Super goji-cacao-maca bars

Je suis toujours bluffée par la créativité de ses recettes et la combinaison savante des ingrédients choisis. Ces barres en sont l'exemple parfait, encore faut-il avoir tout sous la main pour les réaliser... Ou pas, étant donné que j'ai troqué la moitié des noix de cajou requises contre du sarrasin, moins gras, et des graines de tournesol, moins coûteuses. Faire ses barres de céréales soi-même : 100% économique ! Que ce soit pour le petit creux de 10h au bureau ou pour le goûter des enfants, nous sommes nombreux à craquer pour les barres de céréales.

Faire ses barres de céréales soi-même : 100% économique !

Pourtant, la plupart sont chères. Pourquoi ne pas préparer soi-même ses barres de céréales ? Enfants Les barres de céréales : 4 bonnes raisons de s'y mettre ! Utiles pour les petits creux, les barres industrielles ont la réputation d'être un grignotage sain. Délicieuses barres de céréales : les flapjacks. Délicieuses barres de céréales : les flapjacks J'ai découvert cette recette très simple dans le fabuleux petit livre de scally "cookie, muffin & co".

Délicieuses barres de céréales : les flapjacks

Ce sont des petits gâteaux d'origine anglo-saxone qui ressemblent fortement à des barres de céréales, c'est rapide à faire et c'est vraiment bon, ce livre est vraiment une mine d'or ! Barres sans cuisson : quinoa, carottes, tahin et amandes. Chose promise, chose due : un nouveau petit déjeuner carotté !

Barres sans cuisson : quinoa, carottes, tahin et amandes

Après le porridge, les carottes râpées s’incrustent dans des barres de céréales. Il suffisait d’y penser ! Pour ces barres, je n’ai pas employé ma technique habituelle, inspirée de cette recette et utilisant une base mixée de dattes et d’huile de noix de coco. Barres o fruits secs pour tenir le 10 km. Barres o fruits secs pour tenir le 10 km Aujourd'hui, c'est une grande première pour moi, je vais courir le 10 km du marathon de Reims.

Barres o fruits secs pour tenir le 10 km

Oui parce que je vous ai pas dit mais je suis sportive dans l'âme même si j'ai des périodes de laisser-aller. Barres granola. Barres de céréales pour régime Montignac. Barres de céréales müesli. J’ai souvent proposé des barres de céréales sur ce blog à une période.

Barres de céréales müesli

Cela faisait tout de même un moment que je n’ai pas testé de nouvelles recettes. Habituellement, j’utilise des flocons d’avoine auxquels j’ajoute des raisins, des pépites de chocolats, des baies en tout genre, etc. Cette fois-ci, c’est un peu différent puisque j’ai utilisé du müesli que j’aime beaucoup mettre dans mes yaourts.

Barres de céréales aux raisins et au miel. Barres de céréales aux raisins et miel Ces barres de céréales sont inspirées encore une fois du livre « Cookies, Muffins & Co ».

Barres de céréales aux raisins et au miel

J’ai ajouté ma petite touche personnelle en y ajoutant des raisins secs, c’est un régal au goûter ou lorsque l’on a un petit creux. Barres de céréales à la confiture de framboises. J’ai longtemps fui les barres de céréales.

Barres de céréales à la confiture de framboises

Je les trouvais généralement trop sucrées et écœurantes avec leur côté « qui-colle-aux-dents » ! Mais j’avoue que je n’avais jamais essayé d’en faire moi-même avant d’écrire Quinoa et de chercher des recettes sucrées facilement réalisables avec des flocons de céréales. Quel dommage d’avoir attendu aussi longtemps ! Leur réalisation est d’une facilité déconcertante et le résultat ne peut qu’être à notre goût, puisqu’on y met exactement ce que l’on veut : graines de sésame, de courge, de tournesol, noix, noisettes, amandes, cranberries, raisins secs, mangue séchée… C’est vraiment au choix du client !

Barres de céréales. Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (8 votes) 11 Commentaires Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 20 minutes. Barres de céréales. Barre aux céréales. Mercredi, j'ai testée la recette des carrés aux céréales du blog Passion...Gourmandise ! Cela a fait un super goûter pour les enfants pour le jour même, mais aussi pour jeudi et vendredi... eh oui, j'ai aussi testée la conservation...chaque barre dans un papier alu ( plus pratique pour emmener à l'école ! ), et dans une boite métallique... Barres tendres maison. Barre de céréales 100% BIO. 20 recettes de barres céréales et sucrées.

Barres chocolatées à l'avoine et au fudge. Voici une excellente gourmandise que j’ai dénichée chez Jasmine. Même en était très sucrées, ces barres ont vraiment un goût fantastique. Le petit croustillant à l’avoine goûte le ciel et la garniture au fudge est totalement fondante. Ingrédients : Pour la croûte : 2 ½ tasses de farine tout usage 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude 1 cuillère à thé de sel ½ cuillère à thé de cannelle moulue 1 tasse de beurre non salé, ramolli 2 tasses de cassonade blonde, bien tassée 2 gros oeufs 2 cuillères à thé d'extrait de vanille pure 3 tasses de flocons d'avoine à cuisson rapide (gruau) ¾ de tasse d'arachides rôties au miel, hachées Pour la garniture au fudge : 1 boîte de conserve de lait concentré sucré 350 grammes de chocolat au lait, grossièrement haché 2 cuillères à table de beurre non salé ¼ de cuillère à thé de sel 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure 1 tasse de raisins secs dorés ¾ de tasse d'arachides rôties au miel, entières.

Petites boules coco façon Raffaello. Petites boules coco façon Raffaello. Bounty maison. Humm des bounty maison, vous en rêviez (ou peut-être pas d’ailleurs), je l’ai fais ! Ces trucs sont à tomber, en même temps qui n’aime pas le combo noix de coco/ chocolat au lait… pas grand monde je pense ! Je vous ai donc concoctée la version maison des bounty, ces fameuses barres chocolatée fondantes au cœur de noix de coco que vous connaissez tous.

En tous cas, vous allez être bluffés par la ressemblance avec les vrais, moi j’ai hallucinée sur ces bounty faits maison. En tous cas Monsieur à adoré et ils n’ont pas fait long feu dans le frigo (paix à leurs âmes !). Et puis l’avantage de le faire maison c’est qu’on sait vraiment ce qu’il y a dedans, oui parce que les préparations industrielles ont leurs limites. Bounty bio fait maison sans lait, sans beurre et sans gluten. Délicieux Bounty "faits maison" J'adore les Bounty. Je pourrais en manger un paquet complet. J'ai trouvé cette recette sur un blog (je ne me rappelle plus lequel, ah si, chez Gisou), et le résultat est vraiment, vraiment terrible. En plus, c'est très facile à faire.

Bounty : la recette facile. Boules énergisantes à l'avoine, aux amandes et à la noix de coco. Des petites boulettes remplies de bonnes choses santé qui soutiennent bien? Il y a une recette juste ici :) J'essaie, lors de mes journées de cuisine du weekend, de changer de collations de semaine en semaine. Il y a habituellement des muffins mais pour la deuxième collation, des boulangeries, des biscuits, des barres tendres, etc. Pour une semaine, j'ai choisi de faire ces boules énergisantes. Lors de mes cours de soir, je cuisine tôt dans l'après-midi, soupe tôt et j'ai faim dans mes cours alors je m'apporte toujours des bonnes collations qui sauront me soutenir jusqu'au lendemain matin. Cette recette a quelque chose de rassurant. Boules énergisantes à l'avoine, aux amandes et à la noix de cocoIngrédientsUne tasse de flocons d'avoineUne tasse d'amandes crues10 à 12 dattes dénoyautées1/4 à 1/2 tasse d'eau (J'ai utilisé 1/4 de tasse + 1/2 c. à thé de vanille pure)Optionnel; Noix de coco râpé, chocolat, raisins, etc.

Préparation. Boules coco très faciles.