background preloader

CUISSON DES CEREALES

CUISSON DES CEREALES
Related:  Cuisson

LE BOEUF CAROTTES A L’ANCIENNE | Cultures BioCultures Bio Pour huit à dix convives:huit cent grammes de paleron ou de basse cote, une queue de bœuf ( de vache ou mieux de génisse ),débités chacun en une dizaine de morceaux. Trois kilos de carottes ( des vraies celles qui ont la gueule de travers ). Trois oignons, trois gousses d’ail, huile d’olive, bouillon de légumes en poudre ou jus de viande. ( éventuellement une bière blanche ). Dans une grande cocotte dorer les morceaux de viande à l’huile d’olive sur toutes les faces. boeuf, carotte Les commentaires sont fermes. La marmite norvégienne commentaires bonjour, en lisant votre rubrique, pleins de souvenirs me reviennent, pendant la guerre 39-45,j’avais 10 ans, mes parents étaient amenés à la fabrication d’une marmite norvégienne ce qui nous a bien aidés au moment des grandes privations et je suis toute émue de constater que les mêmes moyens étaient employés à cette époque merci pour ce petit moment souvenir amicalement je pourrais ecrire exactement la même chose que la personne precedente. Comme la "guerre de l’energie" arrive c’est l’heure du retour de cette bonne vieille marmite.avis aux amateurs je ne suis pas bricoleuse mais je me demande si on ne peut pas utiliser une glacière en guise de marmite norvégienne ? fanfan Bonjour ! bonjour je suis à la recherche de marmittes norvegienne ou puis je en trouver merci eric cher Eric. les explications ci-dessus vous permettent d’en fabriquer une par vous même, avec beaucoup de débrouille. Je trouve exellent ce principe (je viens de le decouvrir ). merci cordialement Le bonus ?

articleettableauacidebase.pdf Crème anglaise au micro-ondes Depuis que je connais cette recette Tupperware je n'utilise que celle-ci !!! Aucune autre recette de crème anglaise ne me fera changer d'avis ! D'abord parce qu'elle n'utilise que 3 jaunes d'oeuf au lieu de 6 habituellement, ensuite parce qu'elle est ultra simple, quasi inratable, et extra délicieuse !!! Ca y est je vous ai convaincus ???... alors on y va pour la recette !!! Ingrédients : 100 ml de sucre, 3 jaunes d'oeufs, 500 ml de lait demi-écrémé, 20 g de maïzena, 1 sachet de sucre vanillé. Verser tous les ingrédients dans l'ordre dans le pichet microplus de 1 litre et mélanger à l'aide d'un fouet. Poser le couvercle et faire cuire 2 min 30 au micro-ondes puissance 750 watts restitués. Ouvrir, remuer et remettre 2 minutes. Ouvrir, remuer à nouveau et laisser reposer 5 minutes à couvert. Laisser la crème refroidir puis la mettre au réfrigérateur avant de la consommer. Pour info : respecter la puissance de votre micro-ondes. Pour imprimer la recette : Crème anglaise au micro-ondes

GRAINES GERMÉES : LE B.A.-BA Que le temps passe vite !… Les premiers jours de pluie chassent le grand soleil du mois d’août, et voilà déjà septembre qui s’installe. L’été touche donc bientôt à sa fin, et cela fait déjà plus de deux mois que je vous parle d’alimentation vivante par-ci, de graines germées par-là, d’alfalfa et de fenugrec, de sarrasin et de lin qui trempent… de tout ce qui constitue, en somme, une grande partie de mon quotidien ! Or vous avez été nombreux à me poser des questions sur ces sujets : ne faut-il pas se méfier des graines germées ? Voilà pour un petit aperçu… Pour répondre à toutes vos questions, et même si je devine que bon nombre d’entre vous connaissent déjà les secrets de la germination maison, j’ai donc décidé de préparer un topos sur les graines germées. Je mets également à disposition sur la page Facebook d’Antigone XXI ces mémos en fichiers séparés que vous pourrez partager et faire circuler autant que cela vous chante ! Pourquoi faire germer ses graines ? ☛ Comment procéder ?

TIAN DE PANAIS TOMATES VERTES . | Cultures BioCultures Bio Un kilo de panais, 500 grammes de tomates vertes .Deux cuillères à soupe de graines de sésame, bouillon de légumes en poudre . Peler les panais, les trancher finement ( de préférence à l’aide d’une mandoline ).Trancher de même les tomates vertes.Dans un saladier, mélanger soigneusement les tranches de panais et le bouillon en poudre .Ranger dans un plat à four creux les légumes ( alterner les tranches de panais et de tomates en couches successives ) .Terminer par une couche de tomates, saupoudrer de sésame.Enfourner à four chaud ( 180 ) le plat couvert pour une heure. Découvrir et terminer la cuisson pendant une demie heure .Servir en accompagnement . panais, tomate Les commentaires sont fermes.

Les temps de cuisson [!sommaire] Pour pouvoir préparer un repas cuit à point, et ne pas risquer de tout griller, voici quelques temps de cuisson moyens d’aliments. Mais attention, cela dépend du feu que tu as fait, de la méthode de cuisson (four, papillote, etc …). Les temps ViandesRagoûts bœuf : 3 à 4 heuresLapin, veau, poulet : 1h30Rôtis, bœuf, mouton : 15 minutes / 500g_ Veau, porc : 30 minutes / 500gVolaille : 25 minutes / 500gŒufs o Coque : 3 minutes (plongés dans de l’eau bouillante, pas avant…) o Mollets : 5 minutes (idem) o Durs : 10 minutes (toujours pareil…) Poissons Au court bouillon (selon la grosseur) : 10 à 20 minutesFrits : 10 minutes Légumes frais (donc pas en boîtes…) Pommes de terre : 25 minutesHaricots verts : 20 à 25 minutesArtichauts : 45 à 50 minutesEpinards : 10 minutes Légumes secs (pas en boîtes non plus…) Haricots secs ou flageolets : 2 à 3 heuresLentilles : 1h30 Pâtes et riz Pâtes : 10 à 20 minutes dans de l’eau bouillanteRiz : 15 à 20 minutes dans de l’eau bouillante Quelques astuces

"Mon coin cuisine", le blog des recettes simples à partager: L’équilibre acido-basique – Classification des aliments Cliquez ici pour vous rendre directement au tableau des aliments acido-basiques. M anger équilibré peut être abordé de multiples manières : Sous l’angle de l’apport calorique, celui du cholestérol et de ses excès, de l’apport en vitamines et minéraux, des antioxydants… la liste est longue. Une branche de la diététique s’intéresse au potentiel acidifiant de notre alimentation. Petit survol de cette branche de la diététique. Les aliments peuvent être classés en trois groupes, il convient de bien les différencier. Un principe de la Vie étant un maintient constant de l’équilibre, notre organisme se trouve à la recherche d'éléments basiques (opposition à acides) pour ramener son PH à la neutralité. Un problème de notre alimentation contemporaine (alimentation riche en viandes, féculents etc.) est qu'elle apporte une trop grande part d'atomes acides. 1. 2. 3. 4. 5. Cette Echelle va de 0 à 14. Le gros intestin est à 8. A noter :

Related: