background preloader

CUISSON DES CEREALES

CUISSON DES CEREALES
Related:  C'est pas de la cuisineconsommation : attentioncéréales

LE BOEUF CAROTTES A L’ANCIENNE | Cultures BioCultures Bio Pour huit à dix convives:huit cent grammes de paleron ou de basse cote, une queue de bœuf ( de vache ou mieux de génisse ),débités chacun en une dizaine de morceaux. Trois kilos de carottes ( des vraies celles qui ont la gueule de travers ). Trois oignons, trois gousses d’ail, huile d’olive, bouillon de légumes en poudre ou jus de viande. ( éventuellement une bière blanche ). Dans une grande cocotte dorer les morceaux de viande à l’huile d’olive sur toutes les faces. boeuf, carotte Les commentaires sont fermes. Faut-il arrêter de manger des pizzas ? Réagissez : Partagez : On associe souvent les pizzas aux hamburgers, comme étant des aliments de la « junk food ». Une pizza, normalement, c’est : une pâte à pain cuite + une garniture. C’est-à-dire un pain plat, garni sur le dessus. La pizza, une histoire qui date Cette recette de base existe depuis des millénaires. En France, avant de parler de pizza, on parlait de fouace. En Anjou, ce sont les fouées : on les ouvre pour les fourrer de rillettes et de champignons. En Provence, c’est la fougasse. Les premières pizzas connues sont napolitaines. La version moderne de la pizza est liée à la… tomate. On voit donc que cette recette de base est utilisée depuis fort longtemps par beaucoup de monde. Des avantages pratiques en cuisine - Une recette ultra facile : faire une pizza est d’une simplicité enfantine. La pâte d’abord : c’est de la farine, de l’eau, du sel et de la levure (de boulanger). La garniture ensuite : là aussi, c’est très facile, surtout si on prend la tomate comme base.

GRAINES GERMÉES : LE B.A.-BA Que le temps passe vite !… Les premiers jours de pluie chassent le grand soleil du mois d’août, et voilà déjà septembre qui s’installe. L’été touche donc bientôt à sa fin, et cela fait déjà plus de deux mois que je vous parle d’alimentation vivante par-ci, de graines germées par-là, d’alfalfa et de fenugrec, de sarrasin et de lin qui trempent… de tout ce qui constitue, en somme, une grande partie de mon quotidien ! Or vous avez été nombreux à me poser des questions sur ces sujets : ne faut-il pas se méfier des graines germées ? Voilà pour un petit aperçu… Pour répondre à toutes vos questions, et même si je devine que bon nombre d’entre vous connaissent déjà les secrets de la germination maison, j’ai donc décidé de préparer un topos sur les graines germées. Je mets également à disposition sur la page Facebook d’Antigone XXI ces mémos en fichiers séparés que vous pourrez partager et faire circuler autant que cela vous chante ! Pourquoi faire germer ses graines ? ☛ Comment procéder ?

articleettableauacidebase.pdf Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin. Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. La recherche La recherche a porté sur la capacité de la graine de lin à protéger les tissus pulmonaires avant l'exposition, et la capacité du lin à réparer des tissus pulmonaires endommagés après l'exposition. Melpo Christofidou-Solomidou et son équipe de recherche ont nourri des souris avec des graines de lin avant et d'autres après les avoir irradiées. Non seulement les souris nourries avec du lin survivent, mais elles ont également réussi à être en meilleure santé. Mais il y a plus concernant les radiations que les traitements du cancer. Il y a deux ans, on a découvert que l'empoisonnement par les radiations pouvait être cumulatif. Source: naturalnews

TIAN DE PANAIS TOMATES VERTES . | Cultures BioCultures Bio Un kilo de panais, 500 grammes de tomates vertes .Deux cuillères à soupe de graines de sésame, bouillon de légumes en poudre . Peler les panais, les trancher finement ( de préférence à l’aide d’une mandoline ).Trancher de même les tomates vertes.Dans un saladier, mélanger soigneusement les tranches de panais et le bouillon en poudre .Ranger dans un plat à four creux les légumes ( alterner les tranches de panais et de tomates en couches successives ) .Terminer par une couche de tomates, saupoudrer de sésame.Enfourner à four chaud ( 180 ) le plat couvert pour une heure. Découvrir et terminer la cuisson pendant une demie heure .Servir en accompagnement . panais, tomate Les commentaires sont fermes.

Stop Drinking Low-Fat Milk Immediately - Said Harvard Scientists Although the concept of veganism is criticized by many nutritionists, it seems that those following veganism are right about one thing – organic milk is much more useful than processed milk. A Harvard scientist and pediatrician claims that dairy products and conventional milk bring many health risks mostly because of the presence of sweeteners in them. According to David Ludwig and his latest study published in the reputable Journal of the American Medical Association of Pediatrics, there are many researches that have already proved the negative impact of sugar-sweetened drinks on our health. As we are all aware, increased sugar intake can lead to diabetes, obesity, inflammations and few other medical conditions. That’s why many governmental and non-governmental agencies and organizations are advising people to avoid sugary beverages as much as they can. According to David Ludwig, there is a recommendation to drink 3 cups of low-fat milk on a daily basis and that’s wrong. Mr. Comments

BLE SAUTE AUX BROCOLIS 200 grammes de blé à poêler.500 grammes de brocolis, oignon, ail, huile d’olive, bouillon de légume en poudre. Détailler les bouquets de brocolis, les laver.Dans une poêle, faire dorer dans un peu d’huile d’olive les oignons et l’ail hachés.Ajouter les brocolis, faire sauter 5 minutes sur feu vif, assaisonner de bouillon de légumes, mouiller d’un demi verre d’eau, couvrir et cuir 15 minutes à feu doux .Poêler le blé , mouiller de bouillon de légumes en remuant constamment jusqu’à cuisson .Ajouter les brocolis, bien mélanger, couvrir et laisser infuser 5 minutes pour que les parfums se mélangent.Servir chaud accompagné de parmesan râpé et d’huile d’olive . brocoli, céréales Les commentaires sont fermes.

Related: