background preloader

Céréales "Corn Flakes"

Facebook Twitter

Où se cachent les OGM dans nos assiettes ? Par Catherine Fournier Mis à jour le , publié le SANTE - La consommation d’OGM est toxique.

Où se cachent les OGM dans nos assiettes ?

C’est la conclusion de la plus longue étude jamais menée sur le sujet, et dont les résultats alarmants ont été publiés mardi 19 septembre. Effectués pendant deux ans sur des rats de laboratoire, les travaux du professeur français Gilles-Eric Séralini révèlent que l'absorption régulière de maïs OGM NK603 (Monsanto), traité ou non avec l'herbicide Roundup, le plus utilisé au monde, augmente de deux à trois fois le risque de développer des tumeurs cancéreuses. Mycotoxines. Définition Les céréales et les aliments peuvent être contaminés par des champignons.

Mycotoxines

Les plus connus sont : Aspergillus, Penicillium et Fusarium. Ce sont des espèces fongiques toxinogènes. Ce terme désigne une espèce fongique dont certaines souches peuvent produire, dans certaines conditions, un ou plusieurs métabolites appelés mycotoxines. Plus de 300 d’entre elles ont été identifiées, mais seule une trentaine possède des propriétés toxiques réellement préoccupantes pour l’homme ou l’animal. Contamination alimentaire En 1985, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) estimait que 25 % des récoltes de céréales dans le monde étaient affectées par des mycotoxines, ce qui a pour effet de réduire la nourriture, tant végétale qu’animale, disponible au niveau mondial. Toxicité commune (myco-toxicité) Sources : Delhaize fait rappeler des paquets de Corn Flakes de sa marque «365»

Rappel de cornflakes Auchan. Les enseignes Auchan proposent des produits disponibles en vrac dans leur rayon Self discount.

Rappel de cornflakes Auchan

Les cornflakes disponibles dans ce rayon font aujourd'hui l'objet d'un rappel en raison de la mise en évidence de mycotoxines (DON). Ils ont été commercialisés entre le 12 décembre 2014 et le 17 février 2015. Si vous détenez ce produit, rapportez-le sur le lieu d'achat pour demander un remboursement. Attention: ne mangez pas ces Cornflakes de la marque Winny - RTL Info. Aliments enrichis en fer: Attention danger ! Aliments enrichis en fer, attention !

Aliments enrichis en fer: Attention danger !

Ce sujet aborde les céréales à base de maïs pour exemple mais sont aussi concernés toutes les céréales et autres aliments industriels enrichis en fer et en différentes "vitamines", y compris certains laits infantiles. Site officiel de Corinne GOUGET - Multimédia. Actualités 2011.

Site officiel de Corinne GOUGET - Multimédia

DERNIER AVERTISSEMENT AVANT SAISIE! - Stephane Fatrov. L'histoire de l'invention des corn-flakes par les frères Kellogg, par Paule Neyrat, e-sante.fr. Article publié par Paule Neyrat Diététicienne le 28/08/2013 C’était à la fin du 19ème siècle, aux Etats-Unis, quand la pratique du sexe n’était pas vraiment ce qu’elle est maintenant !

L'histoire de l'invention des corn-flakes par les frères Kellogg, par Paule Neyrat, e-sante.fr

Le docteur John Harvey Kellogg dirigeait un établissement de soins dans le Michigan, où il appliquait les principes de santé (physique et morale) de l’Église adventiste du septième jour dont il était un membre très actif : pas de sexe, y compris le solitaire et le marital. Aldi retire certaines céréales de ses rayons: elles peuvent provoquer le vomissement. Des mycotoxines dans les corn-flakes. Plusieurs distributeurs ont été contraints de retirer des corn-flakes des rayons, en raison d’une présence trop élevée d’une mycotoxine susceptible de provoquer des vomissements.

Des mycotoxines dans les corn-flakes

Les mycotoxines sont produites par des moisissures telles qu’Aspergillus, Penicillium, Fusarium et autres Claviceps. Elles ont beau être naturelles, elles n’en sont pas moins redoutables. Invisibles, inodores et très stables, elles ont tout pour passer du champ à l’assiette dans la plus grande discrétion. C’est ce qui vient de se produire dans plusieurs lots de pétales de maïs ou corn-flakes, qui ont dû être retirés du marché. 10 gros mensonges sur la nutrition.

Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires.

10 gros mensonges sur la nutrition

J’ai fait une liste des pires exemples, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. 1. Le petit-déjeuner idéal « Idéalement, la journée débute avec un repas équilibré, composé d’un laitage, d’un fruit et d’une boisson… », écrit Flora Genoux en page 15 du journal Le Parisien, mardi 3 décembre 2013. Ces conseils dérivent directement des recommandations officielles de manger, au petit-déjeuner, une tartine de beurre et de confiture, un jus d’orange et un bol de lait.

On retrouve une variante de ce mythe sur les boîtes de céréales, qui martèlent aux enfants que leur petit-déjeuner idéal se composera, par exemple, d’un « bol de Kellogg’s Corn Flakes avec du lait (pour le calcium) et d’un jus d’orange (pour les vitamines) ». A propos des Corn Flakes Kellogg's, ATTENTION. Céréales du petit déjeuner - Kellogg’s corn flakes : "un concentré de bienfaits"... sans rire ? Pourquoi les corn flakes de Kellogg's sont plutôt un « concentré de méfaits nutritionnels ». « Un concentré de bienfaits nutritionnels. » C’est ainsi que Kellogg’s décrit – avec modestie et retenue - ses corn flakes, sur des boîtes surdimensionnées maculées de slogans et de logos multicolores.

Céréales du petit déjeuner - Kellogg’s corn flakes : "un concentré de bienfaits"... sans rire ?