background preloader

Aliments enrichis en fer: Attention danger !

Aliments enrichis en fer: Attention danger !
Aliments enrichis en fer, attention ! Ce sujet aborde les céréales à base de maïs pour exemple mais sont aussi concernés toutes les céréales et autres aliments industriels enrichis en fer et en différentes "vitamines", y compris certains laits infantiles. Ces aliments sont enrichis en limaille de fer, qui n'est absolument pas assimilable par l'organisme, ce fer va se fixer n'importe où dans le corps qui peine à le traiter et l'éliminer, de plus en plus de cas d'hémochromatose sont recensés, ainsi que d'autres maladies associées à des excès et surdoses de fer non assimilable dans l'organisme. Le seul fer assimilable et biodisponible se trouve dans les légumes, fruits et plantes qui eux contiennent du fer totalement assimilable que le corps sait traiter et gérer, assimiler et éliminer pour le surplus. Différencier bien les différents fers c'est essentiel dans des MICI. Concernant les différents fer non assimilables par l'organisme, voici quelques explications: Que dit la pub marketing ?

http://crohn.superforum.fr/t1492-aliments-enrichis-en-fer-attention-danger

Related:  Céréales "Corn Flakes"Santé - Ecologie - AgricultureMédecines Paralleles

Rappel de cornflakes Auchan Les enseignes Auchan proposent des produits disponibles en vrac dans leur rayon Self discount. Les cornflakes disponibles dans ce rayon font aujourd'hui l'objet d'un rappel en raison de la mise en évidence de mycotoxines (DON). Ils ont été commercialisés entre le 12 décembre 2014 et le 17 février 2015. Si vous détenez ce produit, rapportez-le sur le lieu d'achat pour demander un remboursement. Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître. Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt. Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. La Liste des Marques à Éviter Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain Collective Evolution.

LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR NATURELLEMENT ZEN Buvez des tisanes au thym cette plante miracle ! Jadis les Grecs brûlaient des branches de thym dans les temples pour les purifier. Vous êtes enrhumés ? Vous souffrez d’une digestion difficile ? Une infusion au thym améliora votre état de santé. L’infusion de thym pour contribuer à votre bien-êtrePurifiez vos poumons et vos intestins en buvant des tisanes au thym ! Site officiel de Corinne GOUGET - Multimédia Actualités 2011 Les emballages en carton (cornflakes, riz, pâtes…) sont-ils toxiques ? Source : Dans les rayons, de nombreux produits alimentaires sont vendus emballés dans des cartons, c’est notamment le cas de certaines pâtes, des cornflakes, du riz ou encore de certains chocolats en poudre. Alors que l’on pourrait penser que ce type d’emballage est plutôt sain, des études ont montré qu’il pouvait contenir des polluants susceptibles de contaminer les denrées alimentaires. Les toxiques dans les cartons, une conséquence du recyclage

Quelles huiles alimentaires faut-il privilégier ? NUMÉRIQUE. Cet article est extrait du magazine Sciences et Avenir n°817, en vente en mars 2015. Le magazine est également disponible à l'achat en version numérique via l'encadré ci-dessous. Huile de chanvre, de lin, de cameline, de coprah, de pépins de cassis ou d’avocat... Un inventaire à la Prévert investit depuis quelques années les rayons des épiceries fines et magasins spécialisés en diététique.

Comment faire pousser du gingembre chez soi Vous connaissez déjà sûrement les grandes propriétés curatives du merveilleux gingembre. Peu de plantes médicinales possèdent un passé thérapeutique aussi fourni que cette racine au goût de citron piquant, si agréable au palais. Vous aimeriez cultiver votre propre gingembre chez vous ? L'histoire de l'invention des corn-flakes par les frères Kellogg, par Paule Neyrat, e-sante.fr Article publié par Paule Neyrat Diététicienne le 28/08/2013 C’était à la fin du 19ème siècle, aux Etats-Unis, quand la pratique du sexe n’était pas vraiment ce qu’elle est maintenant ! Le docteur John Harvey Kellogg dirigeait un établissement de soins dans le Michigan, où il appliquait les principes de santé (physique et morale) de l’Église adventiste du septième jour dont il était un membre très actif : pas de sexe, y compris le solitaire et le marital.

Les médecins sont choqués par les résultats: une combinaison naturelle qui abaisse le cholestérol comme nous le savons tous le Citron et le persil sont des aliments très sains . Mais ils font des merveilles pour votre santé en cas de combinaison . ce sont une source très riche de vitamines C, A et K, il est donc recommandé de consommer cette combinaison lors des rhumes et dans la saison de la grippe. En outre, le persil feuille est un excellent moyen d'élimination de substances nocives de notre corps . Si on ajoute du jus de citron au persil . nous allons obtenir une combinaison miraculeuse qui réduit le niveau de cholestérol dans le sang .les médecins ont été choqués par les résultats!! ingrédients: Argent Colloidal Livre L'argent colloïdal et la "crise des antibiotiques" Avec plus de 125 000 sites internet où il est question de lui, l'argent colloïdal fait incontes-tablement partie des succès actuels en matière de produits de santé, du moins aux États-Unis.Quelle est donc la raison de cet engouement ? Tout simplement les étonnantes propriétés dece produit : il élimine un très grand nombre de bactéries pathogènes, y compris des souches ré-sistantes aux antibiotiques, ainsi que bon nombre de virus et de parasites. Il n'engendre appa-remment pas de souches résistantes.

Des mycotoxines dans les corn-flakes Plusieurs distributeurs ont été contraints de retirer des corn-flakes des rayons, en raison d’une présence trop élevée d’une mycotoxine susceptible de provoquer des vomissements. Les mycotoxines sont produites par des moisissures telles qu’Aspergillus, Penicillium, Fusarium et autres Claviceps. Elles ont beau être naturelles, elles n’en sont pas moins redoutables. Invisibles, inodores et très stables, elles ont tout pour passer du champ à l’assiette dans la plus grande discrétion. C’est ce qui vient de se produire dans plusieurs lots de pétales de maïs ou corn-flakes, qui ont dû être retirés du marché.

22 maladies que vous pouvez traiter avec des antibiotiques naturels Mieux que les antibiotiques, les huiles essentielles et les teintures mères sont capables d’éradiquer la plupart de vos maladies infectieuses, bactériennes ou virales. Quelle est la meilleure façon de soigner une maladie infectieuse ? L’aromatogramme personnalisé ! L’aromatogramme définira avec précision les huiles essentielles capables d’annihiler vos microbes ou virus. A défaut, rien ne vous empêche évidemment d’utiliser certains antibiotiques naturels classiques pour lutter contre telle ou telle affection, tout au moins tant qu’elle n’atteint pas un stade trop grave. Argilothérapie, propriétés thérapeutiques de l’argile Pourquoi utiliser l’argile en phytothérapie ?Composition et vertus de l’argileArgile blanche, verte ou rouge ?Argile en cosmétiquePropriétés curatives de l’argilePréparations à base d’argileUsage externe et applications de l’argileCataplasmes et emplâtres d’argileArgile en bain partiel ou total Utilisation de l’argile en frictionsUtilisation de l’argile en masquesUtilisation de l’argile en pulvérisationUtilisation de l’argile en onguentsUtilisation de l’argile par voie interneArgile diluée dans de l’eauUtilisation de l’argile en comprimésUtilisation en bâtonnet et gélulesPrécautions d’utilisation et toxicité de l’argile Qu’est-ce que l’argile ? L’argile et les masques à l’argile, les remèdes à l’argile, les bains de boue à l’argile, les vertus de l’argile en voie externe et en voie interne… Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’argile et bien plus encore!

10 gros mensonges sur la nutrition Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. 1. Pourquoi vos grands-parents n’avaient pas d’allergies alimentaires?… On peut se poser la question du pourquoi de ces « nouvelles maladies », inconnues il y a quelques décennies. Nous savons que la nourriture n’est plus ce quelle était, les modes de culture non plus. Les « jolis légumes » bien calibrés, uniformément colorés, et insipides, sont ceux qui ont la préférence des con-sommateurs.

Related: