background preloader

Mai

Facebook Twitter

La PS4 piratée, Sony pas content ! C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec un Raspberry Pi...

La PS4 piratée, Sony pas content !

Ce qui devait arriver, arriva ! Des pirates russes ont mis au point une façon plus qu'efficace de modifier la PS4 afin que l'on puisse y faire tourner des jeux piratés... Et tout ça avec un Raspberry Pi, un nano-ordinateur monocarte qui coûte seulement une trentaine d'euros... Sans trop rentrer dans les détails techniques, car ce n'est pas notre domaine, la méthode consiste globalement à cloner une PS4 qui a les "droits d'utilisation" de divers jeux sur la PS4 où l'on veut faire tourner des titres piratés, avec toutes les informations concernant la console d'origine (BIOS, etc.), grâce au Raspberry Pi, puis d'y transférer lesdits jeux. La console "clonée" étant du coup en tout point identique à celle d'origine et disposant des mêmes droits, celle-ci peut alors faire tourner les mêmes jeux sans aucun problème.

Sony annonce l’arrivée d’ une ampoule lumineuse haut-parleur. Le géant de l’électronique japonais Sony s’apprête à lancer sa première ampoule connectée.

Sony annonce l’arrivée d’ une ampoule lumineuse haut-parleur

Elle sera d’abord vendue au Japon à partir du 24 mai prochain. La LED Light Bulb Speaker est une ampoule connectée dotée d’un haut-parleur. Cette ampoule se connecte à un smartphone via le bluetooth. Le téléphone permet alors de changer de chanson, d’augmenter le son, ou bien de le baisser, mais aussi d’agir sur l’intensité lumineuse émise par cette ampoule de 360 Lumens. Cette interaction peut également se faire via une télécommande, livrée avec l’ampoule Light Bulb Speaker. Le but de cette ampoule est de permettre un accès à la musique dans un lieu où il serait difficile d’installer un vrai haut-parleur, comme une salle de bain trop étriquée, ou à l’intérieur d’une suspension. Cette ampoule sera bientôt disponible dans le monde, au prix moyen de 180 euros. Sony dévoile le Xperia A4, successeur du Xperia Z3 Compact.

La firme japonaise vient de présenter le successeur du Xperia Z3 Compact.

Sony dévoile le Xperia A4, successeur du Xperia Z3 Compact

Le Xperia Z3 Compact avait été élu l’un des meilleurs smartphones Android de l’année 2014. Fort de ce succès, Sony a conservé les caractéristiques qui ont fait de ce téléphone, un modèle. Aussi compact que son prédécesseur, le Sony Xperia A4 possède un écran de 4,6 pouces et est légèrement plus volumineux (128 x 66 x 9,1 mm pour le Sony Xperia A4 contre 127 x 65 x 8,6 mm pour le Xperia Z3 Compact mesurait). Côté design, peu de changement également mis à part la forme plus arrondie au niveau des bords. Il est muni d’un écran HD (1280 x 720 pixels) avec une dalle Triluminos. Le Sony Xperia A4 intègre un processeur Snapdragon 801 à 2,5 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive.

L’appareil est muni d’un capteur photo de 20,7 mégapixels. Sony lance le Xperia C4, un nouvel et énième selfiephone. Dix mois après la sortie du C3, le fabricant japonais améliore son smartphone spécialisé dans les portraits et lui administre la marque PROselfie.

Sony lance le Xperia C4, un nouvel et énième selfiephone

Alors qu’il semblait acquis que Sony mise davantage sur ses dispositifs haut de gamme, l’entreprise annonce ce matin la sortie du Xperia C4 dont la caractéristique principale est d’offrir un objectif frontal grand angle (25 mm) de 5 mégapixels avec quelques agréments logiciels pour peaufiner et égayer les portraits. Le capteur dispose de la technologie Exmor R, d’un flash et du HDR. A l’arrière, ce ne sont pas moins de 13 mégapixels qui sont enregistrés, sans précision sur la qualité. Les arguments sont uniquement présents de l’autre côté. Le changement de taille se situe au niveau du processeur. Le Sony Xperia C4 sera disponible en Belgique à partir du mois de juin à un prix conseillé de 349 euros. Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001 Articles similaires:

Sony : du retard pour Lollipop 5.1 sur les Xperia Z, Z1 et Z1 Compact. PlayStation Now : le cloud gaming de Sony s'ouvre à la PS3.