background preloader

Bounce - 11 mai

Facebook Twitter

SITE LMDR - Bounce ! Conception et mise en scène Thomas Guerryet Camille Rocailleux L’accident, le ratage, l’erreur, l’imprévu… Et si l’échec était source de créativité ?

SITE LMDR - Bounce !

A l’heure du culte de la performance, voilà qui questionne et intrigue. Dans cette pièce chorégraphique et musicale, Thomas Guerry et Camille Rocailleux travaillent le thème de la déconfiture avec talent et développent, comme dans leurs autres créations à quatre mains, les passerelles entre corps et sons. Sur scène, un quatuor (deux musiciens et deux danseurs) qui part à l’assaut d’une structure cubique inaccessible, répétant les gestes de multiples tentatives avortées. Ils interprètent avec un souffle énergique étonnant le mouvement qui conduit de l’insuccès au rebond (« bounce ») et qui ouvre de nouvelles voies ou voix. Dossier pédagogique - Bounce. Dossier pédagogique - Bounce par La comète, scène nationale. Site de la compagnie - Bounce. Présentation cie Arcosm. Présentation de la compagnie | Les créateurs | Les équipes artistiques et techniques Présentation de la compagnie Fondée à Lyon en 2001, la compagnie est codirigée par Thomas Guerry, danseur et chorégraphe et Camille Rocailleux, percussionniste, pianiste et compositeur.

Présentation cie Arcosm

Ils se sont donnés comme axe principal de recherche toutes les formes de croisements et de passerelles entre différentes disciplines et langages artistiques. Les multiplicités d’emboîtements entre la musique, le chant et la danse en sont les fondements. La voix, comme matière, rythme, mélodie, timbre, grain, participe étroitement à l’univers musical et vient donner couleur, contours et théâtralité aux personnages. Agiter et décloisonner sans dissocier Agiter, décloisonner : toute entreprise fondée sur la curiosité permet d’investir des champs d’activité sensiblement éloignés. L’écriture de nos spectacles se fait « à quatre mains ». Thomas Guerry et Camille Rocailleux Les créateurs. REVUE DE PRESSE - Bounce. « Avec Bounce!

REVUE DE PRESSE - Bounce

La compagnie Arcosm poursuit sa quête d’un nouveau langage où mouvement et son font corps. Une dose d’optimisme insufflée au jeune public ! »Le Télégramme, décembre 2013 « Thomas Guerry et Camille Rocailleux présentent un cocktail détonnant de leur art respectif, à la frontière du théâtre. Sur scène, les musiciens composant le quatuor entrent dans la danse pour une véritable symbiose artistique »Le Progrès, décembre 2013 « Là où la voix prend corps, où le rythme se fait chorégraphie, où les textures du geste et du son s’entrecroisent.

Tournée - Cie Arcosm. VIDEO - Bounce. PHOTO - Bounce. PHOTO - Bounce. Activité A "Et bien, dansez maintenant !" Rechercher dans le site Accueil du site > Les disciplines > Français > 5ème > Allons au théâtre !

Activité A "Et bien, dansez maintenant !"

Les 5è à la découverte du spectacle vivant ! >Activité A "Et bien, dansez maintenant ! " Activité A "Et bien, dansez maintenant ! " publié le 21/04/2016, par Osouf Cécile Celle ou celui qui trouvera d’où est extraite la phrase du titre, gagnera un bonbon ! Vidéo : le lac des cygnes Tchaikovsky Tchaikovsky Le Lac des Cygnes 1/2 Regarde les vidéos qui te sont proposées. 1-Regardez la vidéo Le Codex de Philippe Decouflé 2-Regardez la vidéo Joëlle Bouvier et Régis Obadia Derrière le mur 3-Regardez les toutes premières minutes de Dominique Bagoue 4-Regardez Permis de construire/Avis de démolition de Hervé Robbe 5-Regardez un peu Jorge Donn et le Bolero de Béjart 6-Regardez les premières secondes de "Nikolais au travail" 7-Regardez un peu de la vidéo sur Pina Bausch et Wiesenland Pour ceux qui sont allés plus vite, et avec l’accord du professeur : Carolyn Carlson dans Density 21,5 Fiche élève : Imprimer.

Activité B : Découvrir Edgar Degas. Œuvres proposées pour compléter la fiche d’activité (activité A) La Petite Danseuse de quatorze ans est une sculpture d’Edgar Degas réalisée en cire entre 1875 et 1880.

Activité B : Découvrir Edgar Degas

Le modèle identifié est une jeune danseuse du nom de Marie van Goethem âgée à l’époque de 14 ans. Wikipédia Artiste : Edgar Degas Lieu d’exposition : Tate Liverpool Période : Impressionnisme Création : 1879–1881 Supports : Bronze, Mousseline, Cire, Soie Pour zoomer : La petite danseuse de Degas Titre : Fin d’arabesque.