background preloader

Musique, bd, zoo... des idées pour le week-end du 8 mai

Facebook Twitter

Un petit tour au zoo de la Boissière du Doré. Devenez plus fort que Bruce Lee à La Baule du 8 au 10. Loire-Atlantique Le premier MARS Camp France, Martial Arts Research Systems, a lieu ce week-end à La Baule.

Devenez plus fort que Bruce Lee à La Baule du 8 au 10

En tête d'affiche, Diana Lee Inosanto, filleule de Bruce Lee, et Ron Balicki, des habitués des plateaux hollywoodiens. Par Fabienne Béranger Publié le 07/05/2015 | 10:39, mis à jour le 07/05/2015 | 10:43 © DR Diana Lee Inosanto et Ron Balicki en tête d'affiche du 1er MARS Camp France L'AFSDAMP, l'association française de self-defense et arts martiaux philippins, basée aux Sorinières, près de Nantes, a invité pour ce premier MARS Camp France, les deux instructeurs américains.

Diana Lee Inosanto est la fille de Dan Inosanto, spécialiste avant elle dans le domaine des arts martiaux. Ron Balicki est un ancien policier d'élite devenu instructeur. A leurs côtés, Flavio Ruiz Van Hoof, également instructeur en arts martiaux. Le 1er MARS Camp France démarre vendredi à La Baule. Jazz sous les pommiers du 8 au 16 chez nos voisins bas-normands. BD : la trilogie Un monde si tranquille de l'Angevin Davodeau.

04 mai C’était avant Le Chien qui louche, Les Ignorants, Lulu femme nue ou encore Les Mauvaises gens.

BD : la trilogie Un monde si tranquille de l'Angevin Davodeau

Une autre époque ? Pas vraiment. C’est avec une certaine constance que l’Angevin Etienne Davodeau nous plaque en BD son regard sur le monde. Pas encore des documentaires – le premier sera Rural! Et cette vraie vie peut parfois ressembler à celle d’Albert, Albert Colin, le genre de gars que personne ne remarque. Politique, travail, sport, dans cette trilogie fraîchement rééditée chez Delcourt, Un Monde si tranquille, Etienne Davodeau nous dresse le portrait d’une société au contexte social lourd. Eric Guillaud. Expo : Plumes de dinosaure! à Nantes jusqu'au 3/01. Plumes de dinosaure !

Expo : Plumes de dinosaure! à Nantes jusqu'au 3/01

Non, ce n’est pas un juron proféré par la famille Pierrafeu ou un jeu de mots plaisant mais bien le titre de cette exposition car, nous le savons maintenant, les dinosaures, peut-être presque tous, portaient des plumes ou au moins un fin duvet. Depuis 1996, les découvertes de fossiles de nouveaux dinosaures, surtout dans la province du Liaoning en Chine, ont révolutionné notre manière de voir ces animaux et on se plaît à imaginer que le terrible T. rex ait pu être recouvert de plumes comme les poussins de nos basses-cours, le reléguant au rang de star déchue dans les films ou les expositions où il apparaît nu.

Les dinosaures – dont aucun n’était marin – ont régné en maîtres incontestés sur la Terre pendant plus de 165 millions d’années pour disparaître il y a 65 millions d’années … sauf les oiseaux, qui, aujourd’hui avec 10 000 espèces et 400 milliards d’individus, continuent de porter en eux les gènes de leurs lointains ancêtres. Une visite à l'Océarium du Croisic. Animaux Quand certains rêvent de changer d'air, d'autre changent d'eau le plus simplement du monde.

Une visite à l'Océarium du Croisic

Enfin presque ! Pomme de terre et cie : Fête de la Bonnotte à Noirmoutier. Le Printemps des Nefs à Nantes jusqu'au 6 juin. Ces programmations prennent place dans un lieu exceptionnel.

Le Printemps des Nefs à Nantes jusqu'au 6 juin

La transparence des toits et l’ouverture complète des espaces laissent le soleil couchant inonder les Nefs. Les concerts commencent dans cette lumière et lentement la scène s’illumine avec l’arrivée de la nuit. Cette bascule de lumière est une des particularités de ce lieu. Les Nefs peuvent abriter plus de 4 000 personnes pour un concert. La convivialité, l’esprit de place publique marquent ces soirées. Il est possible de créer des espaces intimistes pour des représentation de théâtre de danse ou de cirque avec gradins et contrôle d’accès, d’implanter un cabaret avec une piste de danse ou de tout ouvrir pour un grand concert. Un espace chapiteau extérieur, tout contre les Nefs permet d’assurer chaque année une programmation cirque. Jazz : Festival Europa jazz au Mans jusqu'au 10. Fanfare : Les Fanfaronnades de Trentemoult les 8 et 9.