background preloader

Mai 2015

Facebook Twitter

United bans researcher from flight after 'joke tweet' Introduction au hardware hacking « Hack in Paris c'est pour bientôt, histoire de vous remettre à jours avec certaines des conf présentées, je vous fait de nouveau profiter des articles ecrits par mes amis de Sysdream Par Damien Cauquil Présentation de l’auteur Damien Cauquil est un passionné d’informatique, d’électronique et de systèmes embarqués et surtout le Directeur du Labo de recherche de Sysdream.

Introduction au hardware hacking «

Sysdream est un cabinet d’audit et de conseil. Condamné en justice pour un tuto Aircrack. Ah si et c'est à ce moment-là qu'il m'est demandé de couper mon blog.

Condamné en justice pour un tuto Aircrack

Rien d'exceptionnel à dire en ce qui concerne l'audition, ça n'a pas duré trop longtemps (1h30~2h), sauf l'impression d'être un criminel lorsqu'on te prend toutes les empreintes possibles et qu'on te tire le portrait de face et de profil. L'après-perquisition. Me voilà rentré chez moi, et là ça fait bizarre, plus de media center, plus de PC, encore heureux que j'ai pu garder le smartphone.

N'ayant plus la télévision chez moi (j'en avais marre des publicités et de la redevance audiovisuelle) je me suis demandé comment j'allais bien pouvoir suivre les actualités:) Ça faisait vraiment vide, il ne restait que des écrans avec les câbles qui n'étaient plus branchés au milieu de ces espaces vides où se trouvaient les tours. Hack In Paris 2015. Juste avant la Nuit du Hack, il y a un autre évènement dont j'aimerai vous parler qui s'appelle Hack In Paris, organisé par la société Sysdream et dont je suis partenaire.

Hack In Paris 2015

Hack in Paris se déroulera du 15 au 19 juin et proposera durant 5 jours, une approche technique et pratique de la sécurité informatique pour les professionnels. Les 3 premiers jours seront consacrés à la pratique avec de nombreux experts techniques qui formeront les participants sur des thématiques aussi diverses que l'exploitation Android/iOS, le pentesting des systèmes de contrôle industriel, les attaques via navigateurs, l'utilisation de Python dans le cadre de la sécurité, le hacking hardware ou l'utilisation de la suite de pentesting Burp...etc.

Les 2 jours suivants seront consacrés à des conférences toutes plus passionnantes que les autres. Vous aussi, adoptez la "cagnotte internet" attitude. Salut les copains Y'a un truc dont je veux vous parler depuis un moment, mais je n'ai encore jamais pris le temps de le faire, car j'attendais le bon moment.

Vous aussi, adoptez la "cagnotte internet" attitude

En ce moment, c'est l'hécatombe sur le net. Beaucoup de sites (dont des blogs) et de services ferment les uns à la suite des autres et ça m'affecte. Introduction à la sécurité SCADA. Hack in Paris c'est pour bientôt, histoire de vous remettre à jours avec certaines des conf présentées, je vous fait de nouveau profiter des articles ecrits par mes amis de Sysdream Par Jean-Christophe Baptiste Cet article a pour auteur Jean-Christophe Baptiste, consultant et formateur en sécurité informatique chez Sysdream.

Introduction à la sécurité SCADA