background preloader

Mai 2015

Facebook Twitter

Une nouvelle version de Resource Hacker. Si vous avez déjà modifié des binaires Windows pour en changer l'icône, récupérer les visuels ou faire une traduction des chaines de caractères de ce binaire, alors vous connaissez sans doute Resource Hacker, ce soft déjà assez ancien dont je vous avais déjà parlé.

Une nouvelle version de Resource Hacker

Et bien bonne nouvelle, après 3 ans sans mises à jour, son développeur Angus Johnson vient de sortir la nouvelle version : Resource Hacker 4.0 Vous pourrez toujours modifier les fichiers .exe, .dll, .cpl, .ocx...etc ainsi que les fichiers de ressource Windows .res et la grosse nouveauté de cette version 4.0 devrait plaire au développeur que vous êtes. Resource Hacker 4.0 permet maintenant de créer des fichiers de ressource (.res) de zéro. Vous pourrez y coller tout ce dont vous avez besoin... icônes, bitmaps, chaines de caractères, manifest, numéro de version...etc. Rejoignez les 52309 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Virtualisation - Attention à la faille de sécurité VENOM. Si vous utilisez des outils de virtualisation basés sur QEMU, au risque pour moi de me faire attaquer en justice, je tiens à vous informer que la société Crowdstrike a découvert une vulnérabilité dans le code utilisé par le lecteur de disquette virtuel, qui permet à un attaquant de sortir de la machine virtuelle et d'impacter le système hôte (et les machines présentes sur le même réseau local ou les autres machines virtuelles du système).

Virtualisation - Attention à la faille de sécurité VENOM

Pour faire plaisir aux marketeux, cette faille a été baptisée VENOM pour "Virtualized Environment Neglected Operations Manipulation". Pas besoin d'utiliser ou d'activer le lecteur de disquette virtuel pour être en danger. Tout le monde est concerné (Linux, OSX, Windows, Solaris...etc.), et cela, même si vous avez désactivé cette fonctionnalité de lecteur de disquette virtuel qui est tout de même présente depuis 2004. Concrètement, que ce soit Virtualbox, Xen, KVM...etc. tous ces outils basés sur QEMU sont impactés et il faut les patcher au plus vite.

Mettez à jour vos dépôts git en une seule fois. Si vous utilisez plusieurs dépôts git, voici un outil nommé gitup qui va vous permettre de tous les mettre à jour en une seule fois (en pull).

Mettez à jour vos dépôts git en une seule fois

Gitup fonctionne sous OSX, Linux et Windows et sait gérer plusieurs dépôts, plusieurs branches...etc. D'après son auteur, gitup présente un intérêt pour tous ceux qui disposent de trop peu de temps online pour mettre à jour leurs dépôts. Pour installer Gitup : git clone git-repo-updatersudo python setup.py install Si tous vos dépôts sont tous dans le même répertoire (ici repos), il suffit de lancer gitup comme ceci: gitup ~/repos Et vous récupérez la dernière version des fichiers en une seule fois. Vous pouvez aussi enregistrer vos dépôts comme bookmarks avec le paramètre --add gitup --add ~/reposgitup --add ~/repos2 Et ainsi faire vos git pull avec simplement la commande gitup lancée sans paramètre : gitup Pratique non ?

Ricochet - La messagerie instantanée anonyme. Ricochet est un logiciel de messagerie instantanée qui repose entièrement sur le réseau TOR (hidden-services) et permet de discuter avec ses contacts sans exposer son adresse IP.

Ricochet - La messagerie instantanée anonyme

C'est totalement décentralisé et fonctionne sous OSX, Linux et Windows. Vous ajoutez vos contacts via une adresse de type ricochet:4x5mngul56s7spad (c'est la mienne) et vous pouvez converser librement et de manière décentralisée. Vous trouverez plus de détails sur le protocole utilisé par Ricochet, ici. Télécharger Ricochet. Toutefois, attention. Rejoignez les 52313 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous. Créer de faux messages d'erreur Windows. Si vous cherchez à illustrer un article ou un document avec de fenêtres d'alerte Windows, il existe un outil baptisé Windows Error Message Creator qui va vous permettre de créer vos propres popups, avec vos messages, vos icônes...etc.

Créer de faux messages d'erreur Windows

Oui comme en 2004... Au-delà de ça, il est possible aussi de créer de faux écrans bleus et de fausses fenêtres de formatage. J'aurai bien fait quelques blagues avec tout ça, mais malheureusement, il n'existe aucun moyen d'intégrer ça dans un script ou au démarrage de l'ordi (ou alors je n’ai pas compris...) pour faire flipper vos collègues. Dommage ! Vous pouvez toutefois faire une capture-écran du message et le coller sur le fond d'écran de votre victime, puis la regarder cliquer comme une acharnée sur son fond d'écran ;-) À télécharger ici.

Rejoignez les 52309 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..