background preloader

Semaine européenne du développement durable du 30 mai au 7 juin

Facebook Twitter

Semaine du développement durable. La Semaine européenne du développement durable se déroule du 30 mai au 5 juin 2016.

Semaine du développement durable

La semaine européenne du développement durable - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer. Edition 2016 - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer. En 2016, la semaine européenne du développement durable se déroulera du lundi 30 mai au dimanche 5 juin.

Edition 2016 - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer

La thématique annuelle ainsi que les modalités d’inscription des projets français seront communiquées sur ce site très prochainement. En France, la Semaine sera un puissant vecteur de mobilisation et l’appel à projets ouvert à tous les champs du développement durable. C’est l’occasion idéale de présenter vos actions ou manifestations partout en France, pour tous les publics. Nous comptons sur votre mobilisation pour assurer le succès de cette édition ! 1/ Qui peut s’inscrire ? Collectivités, associations, entreprises, administrations, établissements d’enseignement, centres de recherches, établissement publics, musées, fondations, organismes de gestion, etc. 2/ Quels sont les objectifs ? Sensibiliser aux enjeux du développement durable Apporter des solutions concrètes pour agir Inciter à l’adoption de comportements responsable 3/ Pour qui organiser un événement ? 6/ Pourquoi s’inscrire ? EDD en action - Appel à projets - Les Clés de l'éducation au développement durable 2016.

"Des clefs pour l'éducation au développement durable" - Règlement Contexte L'appel à remontée de projets « Des clefs pour l'éducation au développement durable » vise à identifier, valoriser et partager les projets des écoles, des collèges et des lycées généraux, technologiques et professionnels particulièrement engagés dans le développement durable.

EDD en action - Appel à projets - Les Clés de l'éducation au développement durable 2016

En cela, les «Clefs pour l'éducation au développement durable » permettent de marquer l'engagement de l'École dans le développement durable, la transition énergétique et écologique et la lutte contre le changement climatique. Ces projets traduisent la façon dontl'École se mobilise pour mettre en oeuvre les objectifs de développement durable des Nations Unies. Règlement et modalités Objectifs Ces projets seront autant de supports pour les apprentissages tant scientifiques que civiques et sensibles et peuvent s'intégrer à des projets éducatifs territoriaux en cours, voire à des projets territoriaux de développement durable. Public concerné Calendrier.

Ressources E3D 2015. MENE1501684C. L'année 2015 représente une année charnière aux niveaux national et mondial en matière de développement durable.

MENE1501684C

Environnement [L'essentiel sur…] : Observation et statistiques. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Environnement [L'essentiel sur…] : Observation et statistiques

Accès rapides : vers le site web du ministère > Recherche avancée. Mesures sur l'éducation à l'environnement et au développement durable annoncées par Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem. L’éducation à l’environnement et au développement durable, une manière concrète de vivre les valeurs de la République Solidarité, responsabilité, engagement, respect : le développement durable mobilise des valeurs similaires à celles de la République.

Mesures sur l'éducation à l'environnement et au développement durable annoncées par Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem

Donner les moyens aux enfants et aux adultes autour d’eux d’apprendre à respecter l’environnement, c’est leur apprendre à se respecter eux-mêmes et à respecter les autres. Bâtir des projets communs autour de l’environnement, notamment à l’école, en collège ou au lycée, c’est faire vivre de manière concrète la notion de fraternité et montrer aux jeunes qu’ils sont capables de s’engager ensemble dans un projet, au-delà de leurs différences. Mobiliser la jeunesse et la société civile en vue de la COP21 Ségolène Royal, en charge de la mobilisation de la société civile pour la COP21, soutiendra et valorisera les initiatives de terrain initiés par les associations, les mouvements d’étudiants, etc. Site de l'Education à l'environnement pour un développement durable à destination du monde éducatif. Kit de communication - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer.

Un site du réseau www.developpement-durable.gouv.fr La semaine européenne du développement durable Logo La charte Charte d’utilisation du logo SEDD (PDF - 1.2 Mo) Les logos Format Ai (AI - 1 Mo) Format Ai (AI - 1 Mo) retour Découvrez le portail européen : EUROPEAN SUSTAINABLE DEVELOPMENT WEEK (www.esdw.eu) Créer un événement Lettre d'information du ministère Mentions légales Contacts Coups de coeur 2016 Edition 2016.

Kit de communication - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer