background preloader

Mai/Juin 2015

Facebook Twitter

La collectionneuse de boules à neige

Les ecailles d or

mr mercedes

le prix nobel (acte sud)

le cercle des plumes assassines

johan theorin fin d été

apnee zanger

Alessio viola celui qui n dormait pas

toutes les vagues de l ocean

sam millar le cannibale de crumlin road

sandrine collette 6 fourmis blanches

Tromper la mort
L effet papillon

C dans l'air : tout sur l'émission, news et vidéos en replay. « La collectionneuse de boules à neige » de Maurizio De Giovanni (Fleuve) – ou comment réhabiliter la kitchitude!  2008, l'année Sébastien Gendron / Actualités.  Cougrand Philippe / Auteurs / Annuaire des professionnels. Extrait EXTRAIT DE : LE PORTRAIT DE SARAH WEINBERG, Roman, 2010, Inédit.

 Cougrand Philippe / Auteurs / Annuaire des professionnels

À presque quarante ans, Kaspar Colloredo avait cru longtemps que l’ennui ne viendrait jamais. Quand l’ennui s’invita et qu’il le découvrit assis à sa table, c’était trop tard. Comme Kaspar ne le renvoya pas tout de suite, l’ennui s’incrusta. Puis s’autorisa des privautés : partager son lit ; feuilleter ses livres ; porter ses propres vêtements ; et même conduire sa voiture. Surtout que ce salaud d’ennui était insaisissable. L’ennui piquait littéralement dans son assiette et observait avec ses yeux. Kaspar essaya de comprendre pourquoi il en était là. Alors il revoyait leur rencontre.  Cétois Christian / Auteurs / Annuaire des professionnels. Jussi Adler-Olsen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jussi Adler-Olsen

Jussi Adler-Olsen Jussi Adler-Olsen en Œuvres principales Jussi Adler-Olsen, de son vrai nom Carl Valdemar Jussi Adler-Olsen (né le à Copenhague) est un écrivain danois. Depuis 2007, Jussi Adler-Olsen s'est spécialisé dans une série de romans policiers dont le dernier, Journal 64, a été la meilleure vente de livres en 2010 au Danemark ; ainsi il a eu au début de cette année la distinction du meilleur prix littéraire danois, le prix du club des libraires : les boghandlernes gyldne laurbær ou « lauriers d'or des libraires ».

Sans titre. Prix du Quai des Orfèvres 2015 – «Tromper la mort», un polar de Maryse Rivière. Récompensé par le prestigieux prix fondé en 1946 par Jacques Catineau, le roman «Tromper la mort», publié par les éditions Fayard, permet à Maryse Rivière de remettre en scène trois éléments chers à son univers narratif.

Prix du Quai des Orfèvres 2015 – «Tromper la mort», un polar de Maryse Rivière

D’abord, son affection pour l’Irlande, «terre de silences», que cette ancienne hôtesse de l’air d’Air France avoue connaître et aimer tant («ce pays me fascine, l'ambiance surtout et bien sûr son histoire, tout à fait passionnante»). Ensuite, l'entrée en action des deux personnages autour desquels elle avait déjà construit l’intrigue de son premier polar, «Sous le signe de la Souris». Prix du quai des Orfèvres 2015 - Maryse Rivière : "Tromper la mort" Le prix du quai des Orfèvres 2015 a été attribué mardi dernier à Maryse Rivière pour son roman "Tromper la mort".

Prix du quai des Orfèvres 2015 - Maryse Rivière : "Tromper la mort"

Un suspense qui raconte la traque d'un tueur en série, érudit et fin lettré, qui a agi par le passé à Paris. Il récidive en Irlande cette fois alors que les policiers français le croyaient mort. Ceux-ci sont appelés à la rescousse par leurs homologues irlandais. Née en 1962, navigante à Air France pendant vingt-cinq ans puis responsable du service culturel de Gournay-sur-Marne en Seine-Saint-Denis, Maryse Rivière connaît fort bien l'Irlande : «J'y vais très souvent.

Sans titre. Maryse Rivière, prix du quai des Orfèvres 2015 pour «Tromper la mort» Le prix du quai des Orfèvres 2015 a été attribué mardi à Maryse Rivière pour son roman «Tromper la mort», a annoncé le directeur de la police judiciaire parisienne, Bernard Petit.

Maryse Rivière, prix du quai des Orfèvres 2015 pour «Tromper la mort»

L'écrivain, qui a déjà écrit trois ouvrages dont un polar, situe son roman entre la France et l’Irlande. Il raconte la traque d’un tueur en série, érudit et fin lettré, qui a agi par le passé à Paris. Il récidive en Irlande cette fois alors que les policiers français le croyaient mort. Ceux-ci sont appelés à la rescousse par leurs homologues irlandais. L’occasion pour l’auteur de décrire l’Irlande, son histoire, ses légendes, ses paysages. Apnée de Joakim Zander, Marianne Ségol-Samoy, Karin Serres. Sans titre. Johan Theorin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Johan Theorin

Johan Theorin Johan Theorin, né le à Göteborg, est un journaliste et romancier suédois, auteur de roman policier. Biographie[modifier | modifier le code] Sa famille compte des marins, des pêcheurs et, du côté de sa mère, des agriculteurs qui y ont vécu pendant des siècles sur l'île d'Öland, dans la mer Baltique, nourrit culturellement par le folklore insulaire et ses contes étranges. Johan Theorin sur Polars Addict. Avant-goût : A Alluden, en Suède, il se passe des choses bien étranges autour des deux phares...

Johan Theorin sur Polars Addict

Notamment un accident tragique qui n'en est peut-être pas un... Sans titre. Víctor del Árbol. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Víctor del Árbol

Víctor del Árbol Œuvres principales Víctor del Árbol, né en à Barcelone, est un romancier espagnol, auteur de roman policier. "Toutes les vagues de l'océan" : Víctor del Árbol, au nom du père. La vérité est ailleurs.

"Toutes les vagues de l'océan" : Víctor del Árbol, au nom du père

Ou du moins, pas là où on pense qu’elle se trouve pour Víctor del Árbol. L’écrivain espagnol poursuit son exploration des tréfonds de l’âme humaine avec un troisième roman, Toutes les vagues de l’océan, toujours avec autant de talent, tant dans l’écriture que dans l’intrigue et ses personnages forts et bien campés. Inconnu en France il y a quelques années encore, cet ancien flic de la police catalane et ancien séminariste, qui a failli devenir prêtre, débarque dans le monde littéraire avec un coup d’éclat. La Tristesse du Samouraï, magnifique roman, connaît un vif succès, lié notamment au prix polar européen du Point qui le porte en tête des ventes. Toutes les vagues de l'océan, de Victor del Arbol. Sans titre. ♫ Je vais et je viens entre… ♪Non pas « entre tes reins » bande de coquins, mais « entre différentes époques » !

sans titre

C'est cette phrase qui vient de tourner dans ma tête au moment de prendre le clavier pour pondre une critique pas évidente sur un roman qui m'a boulversifiée (néologisme offert).Putain de roman ! Toutes les vagues de l'océan - livre de Víctor Del Arbol - Critique. Cercle Polar #153 : “Les Initiés” de Thomas Bronnec et “Six fourmis blanches” de Sandrine Collette.

Une plongée au cœur de la “fourmilière” Bercy, le ministère de l’Economie et des Finances. Un trek en montagne qui vire au drame pour les “six fourmis blanches” de l’expédition. Deux romans français très réussis au sommaire d’un Cercle Polar plein de fourmis dans les jambes. Les Initiés, de Thomas Bronnec Pour un exploit, c’en est un ! Six Fourmis Blanches - Sandrine Collette - Le blog de Demosthène et les Pétroleuses. Sans titre. Le prix Nobel - Elena Alexieva - Babelio. Chronique Livre : Le Prix Nobel de Elena Alexieva. Ecrivains de Bulgarie - Elena Alexieva. Le prix Nobel d'Elena Alexieva. Mauves en Noir - Celui qui ne dormait pas - Alessio Viola. Détails Catégorie : Coups de cœur d'Odile Publication : jeudi 19 March 2015 13:35 L’histoire commence ainsi : Aucun doute là-dessus, nous sommes bien à Bari, chef-lieu des Pouilles, à la fin du siècle dernier et bien loin des beaux quartiers. Ici, dealers et malfrats font prospérer leur trafic en tout genre, au pied des immeubles imposants surgis à la périphérie, notamment dans le quartier de Poggiofelice.

Babelio. Celui qui ne dormait pas, d’Alessio Viola - ENCORE DU NOIR ! À Bari, à la fin des années 1990, une nouvelle bande, plus violente, moins soucieuse des règles, monte au sein de la mafia éclatée des Pouilles. Parmi eux, Giacinto Trentadue commence à se faire un nom dans le quartier de Poggiofelice grâce à son aptitude naturelle à tuer sans se poser de questions. De son côté, le lieutenant de police Roberto de Angelis, quinquagénaire insomniaque au bord de la dépression engagé dans une relation complexe avec une doctoresse adepte de la domination, surveille de près la bande de Poggiofelice. De si près, qu’il se lie peu à peu d’une véritable amitié avec Giacinto. Au risque que ces deux relations complexes et pernicieuses le fassent basculer du mauvais côté. Le roman d’Alession Viola vaut bien entendu d’abord pour sa description de la relation qui se noue entre Trentadue et de Angelis et la façon dont se dernier, au contact du jeune tueur, semble se libérer en partie du poids des conventions et des règles qui l’écrasent.

Babelio. La collectionneuse de boules à neige de Maurizio De Giovanni aux éditions FLEUVE NOIR. « La collectionneuse de boules à neige » de Maurizio De Giovanni (Fleuve) – ou comment réhabiliter la kitchitude! Chronique Livre : Le cercle des plumes assassines de J.J. Murphy. Le cercle des plumes assassines, de J. J Murphy. Une chronique de Cassiopée. On s'y croirait L'Hôtel Algonquin est un hôtel situé à Manhattan dans la 44e rue. Il est considéré comme un lieu historique remarquable (landmark status) de la ville de New York en 1987.

La poétesse, nouvelliste et critique de théâtre influente et redoutée Dorothy Parker et d’autres écrivains y avaient établi leurs quartiers dans les années 20 pour leur cercle littéraire appelé « le cercle vicieux » par leur détracteurs. Babelio. "Le cercle des plumes assassines" et "Venise n'est pas en Italie" Le cannibale de Crumlin road - Sam Millar - Babelio. Sam Millar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Millar. Sam Millar, né en 1958 à Belfast, est un écrivain et dramaturge irlandais de langue anglaise. Biographie[modifier | modifier le code] Millar a plusieurs fois été condamné à des peines de prisons. Il fut emprisonné à la prison de Long Kesh en Irlande du Nord pour sa participation à la lutte de l'IRA. et au États-Unis pour crime de droit commun. Le Cannibale de Crumlin Road de Sam Millar (2010)

Le cannibale de Crumlin Road de Sam Millar aux éditions SEUIL. Date de parution : 08/01/2015 Editeur : Seuil EAN : 9782021135701 Série : (non disponible) Support : Papier Nombre de page : 304 Collection : Seuil policier Genre : Policier / Thriller grand format Résumé: Polar : coup de chaud sur Belfast avec Sam Millar. Le cannibale de Crumlin Road, de Sam Millar - ENCORE DU NOIR ! Mr Mercedes - livre de Stephen King - Critique. Mr Mercedes. Collectif polar : chronique de nuit. A Livre Ouvert - Les écailles d'or / Polar. Les écailles d'or de Parker Bilal (2012) 24 décembre 2014. Ecailles d'or - Parker Bilal. Un nouveau privé au Caire, d’origine soudanaise, j’achète ! Ce sont Les écailles d’or de Parker Bilal.