background preloader

CLOUD

Facebook Twitter

Note CLOUD. Les 10 avantages du cloud computing pour les entreprises et PME. Introduction Pour faire simple, le cloud computing, c'est tout votre informatique sur Internet !

Les 10 avantages du cloud computing pour les entreprises et PME

Pourquoi tant d'entreprises adoptent-elles le cloud ? Parce que le cloud computing augmente l'efficacité, permet d'améliorer sa trésorerie et offre de nombreux autres avantages... 1. Flexibilité À la seconde où une entreprise a besoin de plus de bande passante que d'ordinaire, un service de cloud computing peut instantanément répondre à sa demande, grâce à la grande capacité des serveurs distants. 2. Lorsque les entreprises commencent à s'appuyer sur les services de cloud computing, elles n'ont plus besoin de programmes complexes de récupération des données. 3.

En 2010, les entreprises britanniques ont dédié 18 jours ouvrables par mois à la gestion de la seule sécurité sur site. Localisation des données : quels sont les risques du cloud ? 01Business le 16/09/13 à 00h00 sommaire Envoyer ses données dans le cloud peut avoir quelque chose d'angoissant.

Localisation des données : quels sont les risques du cloud ?

Il y a deux ans, l'opérateur BSO Network Solutions a ainsi dû répondre à une exigence inattendue : l'un de ses clients lui a demandé d'installer des webcams en face de ses serveurs. Histoire de surveiller à distance que personne ne touche aux machines et de vérifier que les voyants clignotaient toujours en vert, signe que tout fonctionne bien… “ La sécurité du cloud suscite des craintes. Mais les centres de données des grands acteurs du cloud sont rarement proches des clients. Les législations nationales ne sont pas harmonisées Là encore, difficile de savoir où et dans quelles conditions. . “ Selon le droit européen, et a fortiori français, les données confiées à un tiers restent la propriété du client et la loi interdit au prestataire de les divulguer.

IT-expert Magazine Quels risques lors de la migration des données dans le Cloud ? Les entreprises sont de plus en plus dépendantes de leur patrimoine informationnel qui est devenu leur principale richesse.

IT-expert Magazine Quels risques lors de la migration des données dans le Cloud ?

La valorisation des données représente un pourcentage élevé de leurs actifs, et au vu du développement exponentiel du volume des données, les entreprises se doivent de mieux les maîtriser et les sécuriser. Etant donnée la charge considérable que représentent le stockage et le traitement d’un tel volume de données, les entreprises se tournent vers l’utilisation de services Cloud, qui constituent une évolution majeure des structures informatiques. Globalement, nous assistons à une croissance de l’adoption du stockage des données dans le Cloud (privé, public ou hybride) de 23% dans le monde et de 21 % en France (State of Information Survey, Symantec, Juillet 2012).

Les 7 risques du cloud computing. Pour Gartner Group, l’ampleur de l’impact du cloud computing sur la direction informatique aura une magnitude similaire à celle qu’a le commerce électronique.

Les 7 risques du cloud computing

Cette prédiction n’empêche pas le cabinet d’analystes d’alerter sur les risques inhérents à l’utilisation de ressources et de services informatiques mis à disposition par des tiers, via Internet. Voici sept points clés à clarifier avant de signer avec un fournisseur. 1-La qualité des superviseurs Sous-traiter ses données les plus sensibles ne peut s’envisager que si on a la certitude que les informaticiens du sous-traitant sont dignes de confiance et que leurs faits et gestes sont contrôlés. Gartner recommande un droit de regard et de contrôle sur les personnels du fournisseur. 2-Conformités légales En fin de compte, c’est le propriétaire des données qui est tenu responsable en cas d’infraction à la législation. 3-Localisation des données 4-Isolement des données Par définition, le cloud computing rime avec partage des ressources.

Le Cloud : La vie sur Internet. Est-il temps de vous mettre au Cloud ? Janvier 2017 Stockage en ligne de vos musiques, vos photos, vos jeux ou encore vos documents bureautiques : les offres « Cloud » se multiplient.

Est-il temps de vous mettre au Cloud ?

La rédaction retrace pour vous les enjeux du Cloud, à travers 6 offres distinctes. 1. C'est quoi le Cloud ? Le Cloud Computing est devenu un terme à la mode depuis, vous n'avez pas pu y échapper. L'intérêt est d'accéder à ses données depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet et de les synchroniser sur plusieurs appareils. // Quelques exemples d'utilisation Pour illustrer facilement l'intérêt de la chose, imaginez la scène suivante : vous êtes au bureau et rédigez les premières pages d'un rapport à partir d'un logiciel de traitement de texte quelconque présent sur votre poste.

Les plus avertis signalerons l'existence d'un bon nombre de systèmes fonctionnant sur ce principe, tel Deezer et Spotify pour la musique, ou encore Gmail, la fameuse messagerie de Google. // Quoi de neuf alors ? 2. Pour plus d'infos : Pour plus d'infos : Pourquoi aller vers le cloud P1. Pourquoi aller vers le cloud P2. Quelle solution adopter stocker données P1. Quelle solution adopter stocker données P2. Suites Bureautiques Cloud.