background preloader

Cloud

Facebook Twitter

Sauvegarder ses données et choisir un cloud - Com-Dev. Votre ordinateur a planté et vous avez perdu vos données importantes.

Sauvegarder ses données et choisir un cloud - Com-Dev

On ne vous y reprendra pas à deux fois, et vous décidez de prendre les mesures nécessaires pour que cela n’arrive plus. Outre les solutions de sauvegardes externes telles que disques durs et clés USB, le stockage en ligne ou cloud reste une excellente solution, mais quel cloud choisir ? Désolidariser les données de la machine La première chose à faire est de désolidariser ses données de la machine. Internet: qu'est-ce que le «cloud», et depuis quand en parle-t-on? Cette semaine, il est partout.

Internet: qu'est-ce que le «cloud», et depuis quand en parle-t-on?

Avec cette histoire de photos de starlettes dénudées qui circulent sur Internet, impossible d'échapper au «cloud». Qu'on évoque des images qui fuitent «de leur cloud» ou de «piratage sur un cloud», qu'on pose la question de la «sécurité des clouds» ou qu'on mette en cause la responsabilité d'Apple et de son service iCloud. C'est bien joli, mais ça veut dire quoi, le «cloud»? En dehors, s'entend, d'une formation moelleuse et vaporeuse, ou d'un «ensemble de gouttelettes d'eau ou de cristaux de glace en suspension dans l'air» (définition certifiée par Météo France)? OneDrive (Skydrive): Tutoriel.

Remarque: Microsoft a renommé Skydrive en OneDrive en février 2014 Attention les offres Microsoft One drive ont changé en 2016 : le quota est de 5 go en gratuit et 50 go en payant.

OneDrive (Skydrive): Tutoriel

Intérêts d'utiliser OneDrive D'accéder à vos fichiers (photos, documents,...) et de les partager avec qui vous voulez, où que vous soyez. Vos photos, documents et autres fichiers importants sont disponibles sur votre téléphone, tablette, PC ou Mac. De stocker des donnée dans le Cloud (nuage) gratuitement jusqu'à 15 Giga (ou 20 Giga pour ceux qui avaient créer un compte dans les débuts de OneDrive ) et jusqu'à 200 giga en payant De synchroniser des dossiers entre vos PC, téléphones, tablettes.... Editer ses fichiers Office directement sur Android via Google Drive, c'est possible. Bonne nouvelle: Google a amélioré la compatibilité de Google Drive avec Microsoft Office sur les dispositifs Android.

Editer ses fichiers Office directement sur Android via Google Drive, c'est possible

Désactiver ou modifier la synchronisation automatique dans OneDrive. OneDrive est un logiciel Microsoft pour sauvegarder et stocker des données dans le cloud, à la manière de Dropbox, Google Drive, Box.com, Hubic et bien d’autres.

Désactiver ou modifier la synchronisation automatique dans OneDrive

Ceux qui utilisent l’un de ces fournisseurs ou ceux qui n’ont pas l’utilité d’un stockage en cloud peuvent vouloir désactiver la synchronisation automatique des documents dans OneDrive, voire désactiver complètement ce logiciel. Désactiver l’enregistrement automatique sur OneDrive (ex SkyDrive) 1. Ouvrir la barre des charmes, cliquer sur Paramètres et Modifier les paramètres du PC. 2. 3. Modifier les paramètres de synchronisation OneDrive 1. Comment exporter les photos de sa bibliothèque iPhoto vers Google Drive, Dropbox ou OneDrive. Utilisateur de Mac depuis bientôt 10 ans, j'ai longtemps fait confiance à iPhoto pour organiser mes clichés.

Comment exporter les photos de sa bibliothèque iPhoto vers Google Drive, Dropbox ou OneDrive

Mais un vol d'ordinateur et deux smartphones Android plus tard, j'ai décidé d'adopter une solution plus flexible et moins cloisonnée. C'est alors que me vint l'idée de rapatrier mes clichés sur Google + Photos par l'intermédiaire de Google Drive, une solution de premier ordre pour sauvegarder, organiser, embellir et partager ses photos. Vu que toutes mes photos étaient jusqu’alors stockées dans ma bibliothèque iPhoto, j'ai cherché une façon simple d'exporter tout ce beau monde sans perdre mes métadonnées (position GPS, date de prise de vue, etc.) ou mon organisation par albums et évènements.

Malheureusement, la fonction d'export de photos intégrée à iPhoto n'est pas adaptée à l'export de librairies entières et détruit les métadonnées des fichiers dans l'opération. Désactiver SkyDrive sous Windows 8.1. I.

Désactiver SkyDrive sous Windows 8.1

SkyDrive / OneDrive : synchroniser automatiquement votre bureau Windows. On peut tirer parti de Skydrive, le service de stockage en ligne (dans les nuages ou "cloud computing") de Microsoft qui va bientôt changer de nom pour OneDrive, afin de pouvoir facilement accéder aux fichiers sur lesquels on est en train de travailler.Si vous êtes un peu ordonné, vous laissez généralement ces fichiers sur le bureau avant de les archiver dans votre ordinateur.

SkyDrive / OneDrive : synchroniser automatiquement votre bureau Windows

Alternatives pour Dropbox,GMail,Google Calendar (Préserver Vie privée) Suite aux révélations d’Edward Snowden, de plus en plus de personnes se demandent si elles peuvent toujours faire confiance aux géants américains du web (Google, Facebook, Youtube, Microsoft, Yahoo, Skype, Aol, Apple, Dropbox, etc.) pour stocker leurs données personnelles.

Alternatives pour Dropbox,GMail,Google Calendar (Préserver Vie privée)

Comme si cela ne suffisait pas, la France fait la même chose que la NSA avec son programme PRISM. Le Monde dévoile en effet que « la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE, les services spéciaux) collecte systématiquement les signaux électromagnétiques émis par les ordinateurs ou les téléphones en France, tout comme les flux entre les Français et l’étranger : la totalité de nos communications sont espionnées. L’ensemble des mails, des SMS, des relevés d’appels téléphoniques, des accès à Facebook, Twitter, sont ensuite stockés pendant des années » (source). Comment lire les fichiers .docx .xlsx et pptx sans acheter Microsoft Office. Dans le Cloud computing - le tutoriel pour débutant. I-A. Un bref historique des applications client-serveur ▲ Ceux d'entre vous qui ont été dans les tranchées de l'informatique pendant une ou deux décennies se souviendront que le premier type d'application client-serveur qui était populaire est l'application Mainframe et le terminal.

À cette époque, le stockage et le processeur étaient très chers, et le Mainframe met en commun les deux types de ressources et a servi à des terminaux (clients légers). Avec l'avènement de la révolution du PC, qui a apporté stockage de masse et les processeurs pas chers sur les bureaux des entreprises moyennes, le serveur de fichiers a gagné en popularité en tant que moyen pour permettre le partage de documents et d'archivage. Fidèle à son nom, le serveur de fichiers a servi des ressources de stockage pour les clients de l'entreprise, tandis que les cycles de CPU nécessaires pour faire un travail productif ont tous été produits et consommés dans les limites du PC client. I-B. I-C. III-A. III-B. III-C. CloudAround Lite Music Player : Lire sa musique depuis le CloudAndroid MT. Si vous stockez toute votre musique sur un service de Cloud de type Google Drive, SkyDrive ou Dropbox, vous aimeriez peut-être pouvoir la streamer directement dans un lecteur audio sur votre appareils Android.

CloudAround Lite Music Player : Lire sa musique depuis le CloudAndroid MT

C’est ce que fait CloudAround Lite. Vous ne souhaitez pas stocker vos centaines de fichiers MP3 sur votre mobile mais préférez les écouter en stream depuis un service de cloud ? Les meilleures alternatives aux services cloud Dropbox. Nous savons tous ou utilisons le Service Cloud Dropbox qui offre un espace de stockage sur le Web pour stocker des fichiers et synchroniser tous les appareils dans toutes les plate-formes ou presque, ce qui en fait le meilleur moyen ( peut être pas le plus sûr ) pour ceux que ça intéressent de stocker ces fichiers et de les récupérer à tout moment. Malheureusement l’option gratuite ne dispose pas d’un espace suffisant pour stocker tous nos fichiers ( mais pour des raisons de sécurité ne stockez jamais vos fichiers importants dans le cloud, et si vous devez le faire, chiffrez les avant).

Ainsi dans ce billet je vous propose les meilleures alternatives à Dropbox. Box.com. Le guide du débutant dans le Cloud Computing. "Le Cloud" est un terme qui fait référence à une technologie qui est trés à la mode. Plusieurs personnes l'utilisent et pourtant ils ne sont pas en mesure de de le définir clairement.

Dropbox

Google Drive.