background preloader

Cloud

Facebook Twitter

Owncloud 6 et synchronisation, où en est-on ? par. Owncloud : un client de synchronisation en progrès par. Le 11 nov, 2014 • Catégorie: Logiciels Libres, Planet-Libre Tags : fichier • OwnCloud • synchronisation Owncloud est la solution de synchronisation et de partage de fichiers que j’utilise pour ma petite entreprise.

Owncloud : un client de synchronisation en progrès par

Je n’utilise pas pour l’instant les fonctions de calendriers et de contacts partagés. Je laisse ce rôle au groupware SOGo qui accessoirement me fournit aussi le webmail. Dans mon dernier billet concernant Owncloud et sa version 6 je faisais un point de ce qui me semblait utilisable « en production » et de ce qui restait encore du domaine du fragile. La version 7 qui est arrivée depuis déjà quelque temps a résolu les dernières scories et l’ensemble des fonctions de partage de fichiers, agendas et contacts sont pleinement fonctionnels notamment au niveau de la synchronisation avec un logiciel comme Thunderbrid ou encore un smartphone Android. Ce matin, mon gestionnaire de mise à jour m’a signalé la disponibilité de la version 1.7 du client de synchronisation d’Owncloud. Index - Forums ownCloud.fr - ownCloud.fr : Forum d'aide en français pour ownCloud.

Vous êtes ici : Accueil Forum Index ownCloud France ownCloud est une application PHP utilisant Apache et MySQL permettant d'uploader des fichiers par son interface web ou webdav, puis proposant ces fichiers sous forme d'un bureau en ligne. ownCloud est un projet open-source développé par ownCloud.org. owncloud.fr est le forum non officiel en français.

Index - Forums ownCloud.fr - ownCloud.fr : Forum d'aide en français pour ownCloud

Utilisateurs actuellement en ligne Propulsé par Kunena Protected by R Antispam Images by Flickr/,Esther Lee,rob,liz west,Alden Jewell,David Merrett,Damian Morys,Tim,Sharon Mollerus,Michael (a.k.a. moik) McCullough,Lali Masriera. OwnCloud - Divers. Le logiciel libre ownCloud offre une plateforme de services de stockage et d’applications diverses en nuage, cloud computing.

ownCloud - Divers

Il peut être installé sur n’importe quel serveur supportant une version de PHP à partir de la 5.3 et SQLite, MySQL ou PostgreSQL. L’idée du projet est de rendre aux utilisateurs le contrôle de leurs données dans le nuage (le cloud) via une interface claire et facile d’utilisation. ownCloud propose en standard plusieurs applications dont un gestionnaire de fichiers, un calendrier, un carnet d’adresses (avec interface WebDAV, CalDAV et CardDAV offerts par le framework open-source SabreDAV), un gestionnaire de favoris. Office 365. Type the email address of the account you want to sign in with.

Office 365

We're having trouble locating your account. Which type of account do you want to use? Sign in to Office 365 Which type of account do you want to sign in with? Make sure you typed the user ID assigned to you by your organization. Make sure you typed the user ID assigned to you by your organization. Pourquoi adopter le cloud ? Les 10 avantages du cloud computing. Introduction Pour faire simple, le cloud computing, c'est tout votre informatique sur Internet !

Pourquoi adopter le cloud ? Les 10 avantages du cloud computing.

Pourquoi tant d'entreprises adoptent-elles le cloud ? Parce que le cloud computing augmente l'efficacité, permet d'améliorer sa trésorerie et offre de nombreux autres avantages... 1. Flexibilité À la seconde où une entreprise a besoin de plus de bande passante que d'ordinaire, un service de cloud computing peut instantanément répondre à sa demande, grâce à la grande capacité des serveurs distants. 10 inconvénients du cloud computing pour les pme.

Le cloud computing présente de nombreux avantages. Cependant, certaines entreprises n’ont pas intérêt à passer à l’informatique dans les nuages, pour des raisons légales et techniques. Nous allons voir dans cet article, à l’aide de dix éléments, quelles en sont les raisons. 1 : cadre légal . Comme vous le savez peut être, les données que vous transférez dans le cloud ne sont pas forcément présentes sur le territoire national : elles peuvent l’être, comme elles peuvent être dans un autre pays européen. Par conséquent, sauf mention contraire de votre prestataire de service, vous ne savez pas précisément à quel endroit sont stockées vos données. CLOUD. Dropbox.

Comment créer un compte Dropbox ?

Dropbox

Pour ouvrir un compte cliquer sur l’icône suivante : Le principe de prise en main est simple et se fait en deux temps : 1 - La création de son propre compte DROPBOX (ident° + mot de passe etc...). 2 – L’installation de l’application DROPBOX sur l’ordinateur (ou les ordinateurs) ainsi que les tablettes te smartphones à partir desquels vous souhaitez consulter et utiliser votre espace de stockage externalisé DROPBOX. Comment utiliser Dropbox avec ses élèves ou ses collègues ? Vous devez connaître deux grands principes d’utilisation du service : Cloud computing: avantages et inconvénients. Dropbox. Les grands principes du Cloud Computing.

Dropbox

DROPBOX et GOOGLE DRIVE font partie de ces outils dits du "Cloud Computing". Dans ce dossier nous n’allons parler que de ces deux incontournables.Le service offert consiste à stocker vos données sur serveur externe appartenant à ces sociétés. Si cela ne vous parle pas, vous pouvez vous représenter son fonctionnement sous la forme simplifiée d’une clé USB (ou d’un disque dur externe) que vous auriez à disposition quelque par sur Internet, accessible depuis n’importe quel ordinateur.Le service Dropbox propose une offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage.

Bien sûr, il existe de nombreuses autres solutions de stockage de données en ligne. Les FAI (fournisseurs d’accès Internet) proposant la plupart du temps ce type de service de manière plus ou moins gratuite. Quels services pédagogiques Dropbox et Google Drive peuvent-ils me rendre ?