background preloader

Cloud

Facebook Twitter

1 To de stockage dans le 'cloud' avec Yunio ! Il existe sur le marché un certain nombre de solutions permettant de stocker des documents dans les nuages.

1 To de stockage dans le 'cloud' avec Yunio !

Yunio fait partie de ces dernières, avec un atout de taille : sa version gratuite intègre 1 To d’espace de stockage. L’offre de Yunio est similaire à celle de toutes les solutions concurrentes. L’outil se décline ainsi sur plusieurs plateformes et s’il est possible de télécharger le client officiel sur Windows, OS X ou Linux, plusieurs applications mobiles sont également proposées, des applications développées pour iOS (iPhone & iPad) et pour Android.

Rien sur Windows Phone et sur BlackBerry OS pour le moment, donc. Comme évoqué un peu plus haut, Yunio se distingue de ses concurrents grâce à l’espace de stockage offert à tous les nouveaux inscrits. Pas mal et ce n’est pas terminé car la plateforme nous permettra de téléverser des fichiers pesant jusqu’à 5 Go en passant par les clients lourds. Pour sécuriser nos fichiers, Yunio utilise le système de chiffrement AES 256 bit. MultCloud - one app for simultaneous management of your multiple cloud drives. Dropbox. 10 outils pour enrichir Dropbox. Dropbox est d’origine un service Web fantastique.

10 outils pour enrichir Dropbox

Il vous permet d’avoir accès à tous vos documents en ligne, du moment que vous avez une connexion Internet à vos côtés (qui n’en a pas aujourd’hui ??). Pourtant, le “service de stockage dans le nuage” pourrait aller encore plus loin en proposant quelques options supplémentaires : création d’un site hébergé sur Dropbox, rangement automatique des documents, envoi de pièces jointes directement sur un compte, etc. En attendant, que Dropbox active tout ça, je vous invite à découvrir ces 10 outils pour enrichir Dropbox… 1. SortMyBox SortMyBox vous aide à trier votre Dropbox de la meilleure façon qu’il soit et en fonction de vos règles. 2. Si vous stockez des fichiers sensibles ou personnels dans votre compte Dropbox, alors il est grand temps de se poser des questions sur leur sécurité !

3. Ifttt est un service en ligne qui vous permet d’automatiser des opérations sur tous les grands réseaux sociaux et application Web, dont Dropbox. Google (Drive et Apps) vs. Microsoft (SkyDrive et Office 365) Microsoft et Google proposent globalement des produits équivalents pour ce qui concerne le cloud, les services en entreprise mais les offres sont assez incompréhensibles.

Google (Drive et Apps) vs. Microsoft (SkyDrive et Office 365)

J'ai donc fait quelques recherches... Il ne s'agit pas de faire une comparaison à périmètre égal : Microsoft vend des licences de logiciels bureautique aux entreprises. Pourtant, pour ce qui concerne le reste, si on met tout dans un bol et qu'on mélange, on arrive à des offres relativement proches. Microsoft Office 365 Selon Wikipedia, « Office 365 est la marque désignant les formules permettant d'acheter Microsoft Office en abonnement mensuel ou annuel, par opposition aux licences Office 2013 dites perpétuelles, qui s'installent pour une durée indéterminée sur un seul ordinateur à la fois et avec la possibilité de transfert sur un autre ordinateur. » Si vous allez sur le site de Microsoft, ils confirment tout cela et proposent bien de télécharger le logiciel.

Maintenant, Office 365 est autre chose ! Google Google Doc. MultCloud : gérer Dropbox, Box et Google Drive depuis un seul service. Le stockage dans le « cloud » est très à la mode depuis quelques années et on dénombre ainsi des dizaines de solutions spécialisées proposant ce type de fonctionnalités.

MultCloud : gérer Dropbox, Box et Google Drive depuis un seul service

Si vous en utilisez plusieurs, et si vous stockez vos fichiers sur différentes plateformes, alors MultCloud devrait vous intéresser puisque cet outil va vous permettre de gérer votre Dropbox, votre Box ou même votre Google Drive depuis un seul et même service. Si MultCloud ne supporte pas toutes les plateformes de stockage dans le « cloud », elle est compatible avec les ténors du genre, et notamment avec Dropbox, Box, Google Drive, SkyDrive, SugarSync ou encore Amazon S3. En outre, le service joue la carte de la gratuité la plus complète et il ne sera pas nécessaire de débourser le moindre billet pour profiter de ses fonctionnalités. Seul impératif, vous devrez nécessairement vous créer un compte sur la plateforme. Les comptes configurés par vos soins apparaîtront dans une barre latérale située à gauche.