background preloader

Cloud

Facebook Twitter

Comment utiliser le cloud sans risque. Stocker films, photos, musique et données en ligne, c'est pratique.

Comment utiliser le cloud sans risque

Mais ça peut aussi être imprudent. Nos conseils pour profiter du cloud, sans nuages. Les chiffres donnent le vertige : fin 2014, il y avait environ 300 exabytes de données stockées dans le cloud au niveau mondial, soit 7% des données produites sur terre. Stockage en ligne pour tous vos fichiers – hubiC.com. Framalab - sans inscription ++ Fichiers ePub sans DRM. OneDrive. Google Drive. Il existe une différence importante et non des moindres entre Dropbox et Google Drive.Google Drive, va vous proposer non seulement un espace de stockage (5 Go) sur ses serveurs, mais aussi des outils Full Web d’édition de texte, de présentation, de dessin, de formulaires.Vous disposez en ligne des mêmes outils que ceux de votre suite bureautique installés en local sur votre poste de travail mais bien davantage...Jugez plutôt : Les Googles Documents créés par l’intermédiaire de Google Drive peuvent se modifier dans une utilisation simultanée par plusieurs personnes connectées.

Google Drive

Les formulaires Google prévus au départ comme des outils de planification (Ex. : réunions) ou de prospection (Ex. : Enquêtes, sondages, questionnaires ...) peuvent aisément se détourner en QCM, quiz et autres fiches évaluatives que nous utilisons volontiers dans nos séquences pédagogiques. Les nombreux "possibles pédagogiques" qu’offrent ce travail en ligne ne font aucun doute. Le cloud computing au service de la pédagogie: tutoriels Dropbox et Google Drive. [MOOC GdP] e-portfolio devoirs. MediaFire : 50 Go. MOOCs. Firedrive. BOX : stockage, synchronisation.

HubiC : Stockage en ligne pour tous vos fichiers – hubiC.com. Comment travailler à plusieurs sur Google Docs ? Google Documents, la suite bureautique en ligne du géant de la recherche, offre quelques fonctionnalités de travail collaboratif intéressantes.

Comment travailler à plusieurs sur Google Docs ?

Aussi est-il possible de partager bon nombre d‘éléments avec des collaborateurs mais également de discuter en direct sur l’un d’entre eux. Partagez sur Google Docs Que vous utilisiez un compte Google standard ou un compte Google Apps, vous avez accès à bon nombre de fonctionnalités de partage. Ainsi est-il rendu possible de travailler à plusieurs personnes sur un même document, cela en étant devant son écran d’ordinateur et parfois à des dizaines de milliers de kilomètres de ses collaborateurs.

Voici donc un bref aperçu des possibilités de partage qui vous sont offertes : Partager un élément : Par élement, on entend document, feuille de calcul, présentation, images… bref, tout type de fichier supporté par Google Docs. Les bulles vidéos dans l’interface de Google Docs. Espace de stockage en ligne de 50 Go gratuits - Cloudwatt. 50 Go d’espace de stockage gratuit et sécurisé Cloudwatt met à votre disposition 50 Go d’espace de stockage gratuit, pour la sauvegarde de vos informations les plus importantes !

Espace de stockage en ligne de 50 Go gratuits - Cloudwatt

Google Takeout. Sauvegardez le contenu de votre Google Drive. Google Takeout est un outil en ligne qui va vous permettre de créer une ou plusieurs archives de vos contenus présents dans les différents services de l’écosystème Google.

Google Takeout. Sauvegardez le contenu de votre Google Drive

Google soulève régulièrement et souvent à juste titre des critiques, mais il faut aussi lui reconnaitre la capacité de proposer des services pratiques et particulièrement bien réalisés. C’est le cas de Google Takeout qui permet de télécharger en deux clics trois mouvements vos données présentes sur les différents services Google. Vous pourrez ainsi télécharger une archive complète par exemple de l’ensemble de vos documents, cours, exercices, notes et autres fichiers présents sur Google Drive. Google Takeout est très facile à utiliser. Il faut veiller à être bien connecté avec vos identifiants Google et vous rendre sur la page Googel Takeout.

L’archive, crée par défaut au format zip, sera disponible pendant une durée d’une semaine avant de disparaitre. Dix choses que vous devriez savoir sur l’archivage de la recherche. L’extension du domaine de la recherche, c’est aussi prendre soin des productions documentaires et intellectuelles de la recherche pour assurer la continuité de la science.

Dix choses que vous devriez savoir sur l’archivage de la recherche

Longtemps délaissées en France, les archives de la recherche arrivent au goût du jour… et c’est tant mieux ! Une succession fortuite de commémorations au sein des organismes de recherche a permis d’engager la réflexion sur leur collecte, leur classement et leur valorisation dans les années 1980. Depuis le début des années 2000, on assiste à une recrudescence des services d’archives dans les universités, accélérée par l’autonomie des établissements (loi Pécresse) et ouvrant la voie à une gestion de proximité de leurs archives administratives et scientifiques (Maday, 2013).

Comment ne pas saluer, dans un monde de l’enseignement supérieur et de la recherche en perpétuel mouvement, la stabilité qu’apportent les archivistes et la mémoire qu’ils conservent ? 1. Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne. Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile.

Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne

Derrière ce terme vaguement fumeux, qui signifie "nuage" en anglais, se cache un principe simple et finalement pas si neuf : celui du stockage en ligne, non seulement de données mais aussi de services et d'applications. HubiC. Onedrive.