background preloader

Cloud

Facebook Twitter

Les 6 meilleures solutions de stockage en ligne. Entre les photos de vos vacances, les vidéos par centaines et les présentations PowerPoint pour le boulot, votre ordinateur est plein à craquer.

Les 6 meilleures solutions de stockage en ligne

Vous avez besoin de davantage d’espace. Jusqu’à peu, la seule possibilité était d’acheter un disque dur externe. Une solution efficace, mais qui avait un coût, et qui était assez limitée du point de vue pratique (vous vous imaginez, vous trimbaler avec en permanence dans la poche ?). Heureusement, les choses ont bien changé avec l’arrivée du Cloud*.

De nombreux services proposent dorénavant de stocker vos fichiers en ligne, gratuitement ou contre monnaie sonnante et trébuchante si vous avez beaucoup de Go à conserver. *Késako ? Pourquoi avez-vous besoin de stockage en ligne ? Pour plusieurs raisons. Ensuite, les données que vous chargez dans le « Nuage » sont accessibles 24h sur 24, depuis n’importe quel appareil. WeTransfer. Nouvelle version pour le populaire outil de transfert de fichiers. WeTransfer est sans doute un des services en ligne les plus connus dans le milieu professionnel pour transférer en toute sécurité de gros fichiers vers un ou plusieurs destinataires.

WeTransfer. Nouvelle version pour le populaire outil de transfert de fichiers

Une ergonomie simple et bien étudiée et une ligne graphique assez jolie associées à des serveurs rapides et puissants ont assuré le succès mérité de ce service qui existe déjà depuis plusieurs années. Malgré toutes ses qualités, WeTransfer avait peu évolué depuis sa naissance et la concurrence se fait rude dans ce secteur. Du coup WeTransfer reprend la main et annonce une nouvelle version avec quelques options intéressantes qui améliorent grandement l’expérience utilisateur. PomDoc. Travailler un texte à plusieurs mains – Les Outils Tice. PomDoc est un outil en ligne qui facilite le travail collaboratif autour d’un document.

PomDoc. Travailler un texte à plusieurs mains – Les Outils Tice

Que ce soit entre ou avec des étudiants ou encore sur un travail de recherche entre collègues, PomDoc se pose en solution idéale pour travailler à plusieurs en temps réel et de manière sécurisée sur un document. PomDoc, dont j’ai dit tout le bien que je pensais ici sur le site Outils Collaboratifs, se prête aussi parfaitement bien à un usage dans le monde de l’éducation. Il est particulièrement pratique dès qu’il s’agit de travailler sur un document long. PomDoc va vous permettre de gagner un temps considérable. Fini les allers-retours par mail et les nombreuses versions en circulation d’un même document.

Tous les coauteurs peuvent intervenir ensemble d’où qu’ils se trouvent sans rien avoir à installer sur leur ordinateur. Smash. Service d'envoi de fichiers nouvelle génération. DropBox. Nouvelles fonctions pour améliorer productivité et collaboration. DropBox n’en finit pas d’évoluer.

DropBox. Nouvelles fonctions pour améliorer productivité et collaboration

Le géant du stockage professionnel de fichiers vient d’annoncer de nouvelles fonctions qui facilitent encore plus la productivité et le travail collaboratif. DropBox continue à marche forcée sa mutation numérique. De simple outil de stockage, il est en train de devenir un outil incontournable pour le travail en équipe dans l’entreprise. Un outil qui simplifie la création, le partage et la collaboration dans un espace central. DropBox rivalise avec les géants Google Apps et Office qui se disputent ce marché énorme. Le nouveau DropBox intègre beaucoup de nouvelles fonctions qui ne sont pas sans rappeler Evernote qui lui n’en finit pas de se faire distancer. Dropbox permet désormais d’un simple clic de créer des fichiers Microsoft Office, de transférer des photos et de numériser des documents directement à partir de l’application Dropbox sur votre iPhone.

Pratique également les commentaires seront regroupés par fichier. Vous aimiez DropBox ? Lien: DropBox. Google Spaces. Le partage entre amis. Google a lancé cette semaine un tout nouveau service sur le web et les dispositifs portables: Spaces.

Google Spaces. Le partage entre amis

Il s’agit d’un outil permettant de partager des contenus numériques, liens, vidéos, photos, en petits comités. Un produit utilisable par tous qui n’est pas lié à Google+ et qui va faciliter le partage et la discussion en petits groupes. Une offensive de la firme de Mountain View sur le terrain des messageries et du collaboratif de loisirs. Avec Spaces que vous pouvez utiliser sur votre téléphone ou directement sur le web via un navigateur, Google permet de créer des espaces dans lesquels vous allez pouvoir partager du contenu web et lancer la discussion sur chacun des éléments partagés. L’utilisation est assez simple. Les applications mobiles de Spaces intègrent un navigateur, avec recherche sur le web, d’images et de vidéos YouTube. Google Spaces intègre également bien évidement un puissant moteur de recherche pour retrouver n’importe quel contenu partagé. Cloud Gratuit, Comparatif des services de stockage en ligne.

10 sites pour stocker et partager des fichiers en ligne. Internet est régulièrement utiliser pour le partage de gros fichier.

10 sites pour stocker et partager des fichiers en ligne

Documents, vidéos, photos, il est possible de tout partager. Pourtant, arrivé à une certaine taille, il devient compliqué de trouver un site qui le fasse correctement. Pour vous aider dans votre démarche, voici 10 sites pour partager des archives… 1. MediaFire Documents, présentations, vidéos, audio et images, Mediafire est l’un des sites les plus utilisés. Tableau Comparatif-Stockage de documents. Stockage en ligne. Le JTNT du 21 Septembre: Le stockage de fichiers en ligne.