background preloader

CLOUD

Facebook Twitter

3 services pour partager vos gros fichiers en toute sécurité. Si vous avez besoin de partager des documents et des fichiers avec d’autres personnes sur Internet, vous voulez pouvoir le faire rapidement, simplement et en toute sécurité.

3 services pour partager vos gros fichiers en toute sécurité

Comparatif des meilleurs services gratuits pour sauvegarder des fichiers dans les nuages. Écouter l’article Où sauvegarder gratuitement ses fichiers en ligne ?

Comparatif des meilleurs services gratuits pour sauvegarder des fichiers dans les nuages

Vers quel service se tourner lorsque l’on veut réaliser une copie de sécurité des fichiers présents sur un ordinateur ou un disque dur ? Le dernier article consacré à la sauvegarde en ligne sur Outils TICE remonte à environ trois ans. Il n’y a pas de grands changements les principaux opérateurs n’ont pas changé et offrent une longévité rassurante. C’est un des critères de choix lorsque l’on décide de confier tout ou partie de ses fichiers à un serveur dans les nuages. Quels conseils pour la sauvegarde gratuite de vos fichiers Les conseils que je donnais à l’époque eux non plus n’ont pas changé. Les différents opérateurs n’en proposent pas moins des services de qualité, rapides et fiables.

Quels sont les services que l’on peut utiliser gratuitement et combien de fichiers peut-on y stocker ? Quel est le meilleur service de stockage en ligne actuel. Quel chemin parcouru !

Quel est le meilleur service de stockage en ligne actuel

Le cloud est entré dans notre vie quotidienne et fait partie de notre vie numérique. Stockage en ligne, sauvegarde dans le cloud ou dans les nuages, ces services ont été massivement adoptés tant au niveau personnel que professionnel. L’arrivée de smartphones intelligents et leur besoin de stockage et synchronisation ont fini par faire basculer les plus réticents. Face à la pléthore de services, on peut légitimement se poser la question de savoir quel est le meilleur service de stockage en ligne. Voici cinq d’entre eux. Google Drive. Comparatif : Les meilleures offres de stockage en ligne. Est-il temps de vous mettre au Cloud ? Février 2018.

Est-il temps de vous mettre au Cloud ?

Cookie connecté - L'architecture technique en cookies. Le cloud, c'est quoi ? Stockage en ligne. Sur Internet, il existe plusieurs solutions pour stocker ses documents personnels, ses photos, ses vidéos ou encore sa musique.

Stockage en ligne

Gratuites ou payantes, elles se révèlent d'intéressants outils de sauvegarde et de partage. Pratiques, elles permettent d'accéder à ses fichiers depuis n'importe où. Tour d'horizon. Le cloud Pour les photos, les documents Le cloud (« nuage ») est désormais très répandu. Les géants du Web et de l’informatique : Apple, Google, Microsoft, Amazon Schématiquement, l’informatique est aujourd’hui partagée en trois environnements distincts : celui d’Apple, avec ses ordinateurs Mac, ses tablettes iPad et ses iPhone ; celui de Google, avec ses Chromebooks, ses tablettes Nexus et ses smartphones Nexus ; et celui de Microsoft, avec les PC, et les appareils mobiles fonctionnant sous Windows (8, 8RT ou Phone).

Amazon a également fait de son Cloud Drive un argument. Les FAI : Bouygues Télécom, Orange, SFR. Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? La Société par Actions Simplifiée Purch (ci-après « PURCH »), dont le siège est situé 8 rue de l'Hôtel de Ville, 92200 Neuilly-sur-Seine, au capital social de 501.411,05 euros, enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 424 382 026, édite un site d'informations dans le domaine des nouvelles technologies, www.tomsguide.fr (ci-après le « Site »), proposant un accès à différentes informations et espaces de discussions, tel que détaillé ci-après.

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ?

Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après les "CGU"), soumises au droit français, ont vocation à régir l’accès et l'utilisation du Site par toute personne y accédant (ci-après l’« Utilisateur »), quel que soit le lieu où il se trouve et les modalités de connexion au Site. « Contenu » désigne la structure du Site ainsi que son contenu (notamment textes, images fixes ou animées, vidéos, bases de données, programmes, marques, logo, et tous les autres éléments composant le Site, à l’exception des Contributions). Accès au Forum. Saltify. Un site pour partager en toute sécurité des données confidentielles. Saltify est une plateforme en ligne qui permet de chiffrer des données confidentielles, par exemple un mot de passe ou un numéro de compte, avant de les partager avec quelqu’un via Internet.

Saltify. Un site pour partager en toute sécurité des données confidentielles

Il existe plusieurs solutions plus ou moins sécurisées pour réduire les risques lorsque vous devez transmettre à un contact ce genre d’informations. La plupart d’entre elles brillent par des interfaces pour le moins austères et des mises en œuvre compliquées tant au niveau de l’expéditeur que du destinataire. Saltify essaye de changer la donne avec une interface moderne et ludique et un processus d’utilisation à la portée de tout le monde. C’est un des principaux atouts de Saltify : sa simplicité. Pour l’utiliser, il suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site et d’inscrire le secret que vous souhaitez partager. WeTransfer. Les 6 meilleures solutions de stockage en ligne. Entre les photos de vos vacances, les vidéos par centaines et les présentations PowerPoint pour le boulot, votre ordinateur est plein à craquer.

Les 6 meilleures solutions de stockage en ligne

Vous avez besoin de davantage d’espace. Jusqu’à peu, la seule possibilité était d’acheter un disque dur externe. Une solution efficace, mais qui avait un coût, et qui était assez limitée du point de vue pratique (vous vous imaginez, vous trimbaler avec en permanence dans la poche ?). Heureusement, les choses ont bien changé avec l’arrivée du Cloud*. De nombreux services proposent dorénavant de stocker vos fichiers en ligne, gratuitement ou contre monnaie sonnante et trébuchante si vous avez beaucoup de Go à conserver. WeTransfer. Nouvelle version pour le populaire outil de transfert de fichiers. WeTransfer est sans doute un des services en ligne les plus connus dans le milieu professionnel pour transférer en toute sécurité de gros fichiers vers un ou plusieurs destinataires.

WeTransfer. Nouvelle version pour le populaire outil de transfert de fichiers

Une ergonomie simple et bien étudiée et une ligne graphique assez jolie associées à des serveurs rapides et puissants ont assuré le succès mérité de ce service qui existe déjà depuis plusieurs années. Malgré toutes ses qualités, WeTransfer avait peu évolué depuis sa naissance et la concurrence se fait rude dans ce secteur. Du coup WeTransfer reprend la main et annonce une nouvelle version avec quelques options intéressantes qui améliorent grandement l’expérience utilisateur.

PomDoc. Travailler un texte à plusieurs mains – Les Outils Tice. PomDoc est un outil en ligne qui facilite le travail collaboratif autour d’un document.

PomDoc. Travailler un texte à plusieurs mains – Les Outils Tice

Que ce soit entre ou avec des étudiants ou encore sur un travail de recherche entre collègues, PomDoc se pose en solution idéale pour travailler à plusieurs en temps réel et de manière sécurisée sur un document. PomDoc, dont j’ai dit tout le bien que je pensais ici sur le site Outils Collaboratifs, se prête aussi parfaitement bien à un usage dans le monde de l’éducation. Il est particulièrement pratique dès qu’il s’agit de travailler sur un document long. PomDoc va vous permettre de gagner un temps considérable. Fini les allers-retours par mail et les nombreuses versions en circulation d’un même document. Tous les coauteurs peuvent intervenir ensemble d’où qu’ils se trouvent sans rien avoir à installer sur leur ordinateur. Smash. Service d'envoi de fichiers nouvelle génération. DropBox. Nouvelles fonctions pour améliorer productivité et collaboration.

DropBox n’en finit pas d’évoluer. Le géant du stockage professionnel de fichiers vient d’annoncer de nouvelles fonctions qui facilitent encore plus la productivité et le travail collaboratif. Google Spaces. Le partage entre amis. Google a lancé cette semaine un tout nouveau service sur le web et les dispositifs portables: Spaces. Il s’agit d’un outil permettant de partager des contenus numériques, liens, vidéos, photos, en petits comités. Un produit utilisable par tous qui n’est pas lié à Google+ et qui va faciliter le partage et la discussion en petits groupes. Une offensive de la firme de Mountain View sur le terrain des messageries et du collaboratif de loisirs.

Cloud Gratuit, Comparatif des services de stockage en ligne. 10 sites pour stocker et partager des fichiers en ligne. Internet est régulièrement utiliser pour le partage de gros fichier. Documents, vidéos, photos, il est possible de tout partager. Pourtant, arrivé à une certaine taille, il devient compliqué de trouver un site qui le fasse correctement. Pour vous aider dans votre démarche, voici 10 sites pour partager des archives… 1. MediaFire Documents, présentations, vidéos, audio et images, Mediafire est l’un des sites les plus utilisés.

Tableau Comparatif-Stockage de documents. Stockage en ligne. Le JTNT du 21 Septembre: Le stockage de fichiers en ligne.