background preloader

Cloud

Facebook Twitter

Google Drive

Presentation Cloud. Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 10 offres gratuites au banc d'essai. 9 offres gratuites au banc d'essai Le cloud est désormais entré dans les mœurs.

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 10 offres gratuites au banc d'essai

Beaucoup n’ont plus que ce mot à la bouche et on nous le propose à toutes les sauces, parfois même dans un contexte totalement inapproprié. Mais le cloud, à quoi ça sert au quotidien ? Pourquoi aurait-on subitement besoin d’un service qui va stocker nos données personnelles en ligne, alors que nous nous en tirions très bien jusqu’à présent en local ? Et le cloud, est-ce juste quelques Go offerts sur un serveur, ou est-ce que ça ne va pas un peu plus loin que ça ? Nos services préférés Vos données sont-elles à l'abri des regards indiscrets ? La définition du Cloud est assez large, mais retenez qu'elle englobe le stockage en ligne, ainsi que les services qui y sont associés (gestion, édition et partage de fichiers). Dans le même temps, on peut parfois éditer le contenu des fichiers en question, tout cela depuis un simple navigateur Internet. Quelques précisions sur les conditions de test Vitesse de transfert Bilan. Stockage en ligne : lequel choisir ? - Introduction.

D'année en année, le "cloud" s'insère de plus en plus en profondément dans les usages.

Stockage en ligne : lequel choisir ? - Introduction

Même Monsieur Tout le monde en a entendu parler et souvent l'utilise. Les services cloud sont de plus en plus étendus et intégrés aux systèmes d'exploitation, surtout sur smartphones et tablettes où ils viennent en complément de la faible capacité de stockage initiale. Pour autant, tous les services cloud ne se valent pas : ils varient grandement en capacité de stockage, en tarifs ou en fonctionnalités.

À vrai dire, on croirait que l'expression "avoir l'embarras du choix" a été inventée exprès pour le marché du cloud. Le prix de la facilité La plupart des services permettent d'ouvrir un compte gratuit, qui donne droit à quelques gigaoctets de stockage. Heureusement, les gros fournisseurs se livrent une guerre des prix continue : les tarifs diminuent donc régulièrement il est possible aujourd'hui de stocker un téraoctet en ligne pour une centaine d'euros par an. De la boîte vide au couteau suisse.

Cloud computing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cloud computing

Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait.

Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS[2],[3],[4]. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables[5]. Télécharger en toute légalité - cloud.pdf. Comparatif : quel est le meilleur service de stockage en ligne ? En octobre 2011, Steve Jobs a rencontré les deux fondateurs de Dropbox pour leur proposer de racheter la start-up spécialisée dans le stockage en ligne.

Comparatif : quel est le meilleur service de stockage en ligne ?

Devant le refus des deux dirigeants, le fondateur d'Apple a eu cette réplique : Dropbox n'était qu'« une fonction, pas un produit ». Depuis, Dropbox n'a de cesse de prouver qu'il est un peu plus qu'un espace de stockage de fichiers dans le nuage. Mais cette anecdote peut aussi s'appliquer à tous les services qui proposent la location de leurs nuages. Chacun tente de se démarquer de l'autre, avec des offres gratuites plus ou moins généreuses et des services plus ou moins étendus. Nous avons voulu y voir un peu plus clair afin de faciliter votre choix. Le tableau ci-dessus résume quelques-unes des principales fonctions offertes par notre sélection de services de stockage dans le nuage. L'énoncé de certaines entrées du tableau appellent quelques explications : Dropbox.

Tableau comparatif.

Articles de presse

Cloud des Cloud. [Android] Transférer des fichiers entre tablette et PC. Dans cette astuce, nous allons voir 3 méthodes pour transférer des fichiers (photos et vidéos notamment) vers sa tablette (et inversement).

[Android] Transférer des fichiers entre tablette et PC

Certainement la plus simple, il suffit de connecter sa tablette à son PC via le câble fournit par le constructeur. Une fois l'appareil reconnu, Windows vous propose différents choix, choisissez Ouvrer le dossier et afficher les dossiers. Vous pourrez alors naviguer dans l'arborescence de la table et faire vos transferts à la manière d'un disque dur.

Services Cloud : Vous trouverez différents services permettant de faire le pont entre votre PC et votre tablette. Dropbox : Google Drive : Skydrive : Un inconvénient de ces applications est que l'espace de stockage gratuit est parfois insuffisant pour certaines personnes. Transfert Wi-Fi :