background preloader

Le parti : Debout la république

Facebook Twitter

Le Parti dans les journaux

Debout la République - Élections européennes 2014. Dupont-Aignan met le cap sur l'Europe. Le président de Debout la République accueillera dimanche Nigel Farage, le leader anglais des eurosceptiques.

Dupont-Aignan met le cap sur l'Europe

Ils seront ensemble sur la scène de l'Alhambra dimanche à Paris (Xe) pour défendre leur vision de l'Union européenne et lancer la campagne. Nigel Farage, chef du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (Ukip), et Nicolas Dupont-Aignan, président du mouvement Debout la République partagent une même vision. «Nous lançons la campagne des gaullistes Debout la France, Ni système, ni extrêmes, explique le député des Yvelines, les huit têtes de liste, dont notamment Dominique Jamet en Île-de-France, présenteront leur projet. Notre objectif est d'offrir aux Français une alternative entre les partis politiques qui ont signé tous les traités européens avec le fiasco que l'on connaît et ceux qui à l'inverse ne font que ronchonner sans proposer de vraies solutions.» Résultats municipales 2014: au second tour, l'UMP l'emporte largement, le FN s'impose encore.

MUNICIPALES - Pas de surprise au niveau national.

Résultats municipales 2014: au second tour, l'UMP l'emporte largement, le FN s'impose encore

Conformément au scrutin du 23 mars dernier, l'UMP est arrivée largement en tête au second tour des élections municipales 2014, suivi par un Parti socialiste en très net recul et un Front national plus conquérant que jamais. Selon la Place Beauvau, la droite a recueilli 45,91% des suffrages exprimés ce dimanche contre 40,57% pour la gauche. L'extrême droite a recueilli 6,84% et l'extrême gauche 0,06%, a encore annoncé le ministre de l'Intérieur Manuel Valls citant des chiffres provisoires.

A ce titre, c'est bien une nouvelle sanction que subit le parti majoritaire, malgré la dimension locale de ce scrutin. Dans un contexte de forte abstention, et malgré des sursauts de participation dans certaines villes-clés, de très nombreuses villes, souvent des bastions historiques du socialisme municipal, ont basculé à droite. >> Retrouvez tous les résultats du second tour des municipales. Les résultats de Nicolas Dupont-Aignan à la présidentielle - 23 avril 2012. Nicolas Dupont-Aignan a recueilli 1,78% des suffrages au premier tour de la présidentielle de 2012, selon les résultats du ministère de l'Intérieur sur 99% des bulletins de vote.

Les résultats de Nicolas Dupont-Aignan à la présidentielle - 23 avril 2012

En 2007 Le député de l'Essonne et président de "Debout la République", Nicolas Dupont-Aignan, a quitté l'UMP en janvier 2007 puis tenté sans succès de se présenter à l'élection présidentielle. Les tendances en 2012 Le député souverainiste, ex-adversaire de Nicolas Sarkozy au sein de l’UMP, est "déterminé" à être candidat pour incarner une alternative à "l''UMPS'". Nicolas Dupont-Aignan a cette année recueilli les 500 signatures (708) qu’il n’avait pas obtenues en 2007. Mi-mars, il est crédité entre 0 et 1% des voix, plafonnant parfois à 2%. Tous les résultats du premier tour de la présidentielle 2012, ville par ville : > Retrouvez ici en direct les résultats de l'élection présidentielle 2012 pour le premier tour le 22 avril 2012 et le deuxième tour le 6 mai 2012. Idées et propositions de Debout La République - Le programme.

Page Wikipédia du parti. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Page Wikipédia du parti

Debout la République (DLR) est un parti politique français créé le par Nicolas Dupont-Aignan. Positionnement politique[modifier | modifier le code] C'est un parti souverainiste de droite [2]qui se considère comme étant essentiellement gaulliste. En effet, sur un plan sociétal, il se rapproche des valeurs du conservatisme de la droite traditionnelle, somme toute comme le gaullisme en son temps. Il peut éventuellement être qualifié de gauche républicaine sur un plan économique. Historique[modifier | modifier le code] Debout la République est créé le par Nicolas Dupont-Aignan en tant que courant « gaulliste authentique » du Rassemblement pour la République (RPR). La majorité de ses membres participe ensuite à la fondation du Rassemblement pour la France (RPF), créé à la suite de la liste souverainiste conduite par Charles Pasqua et Philippe de Villiers aux élections européennes de 1999. Articles concernant le parti "Debout la République" (DLR) - Partis politiques.

Coordonnée DLR