Présidence de la République

Facebook Twitter
Statut pénal du chef de l'Etat. La Cour de cassation tranchera le 15 juin - France
Les voitures préférées des Présidents pour défiler devant les Français
Présidentielle 2012

Présidentielle 2007

Nicolas Sarkozy tire un trait sur la politique... Les pistes ne manquent pas. Libération lui donne l'occasion d'éviter le passage par la case Pôle Emploi avec une liste de boulots clés en main, inspirés des parcours de dix chefs d'Etat. Il y a une vie après la présidence... Mais laquelle? Il y a une vie après la présidence... Mais laquelle?
MAROC. Marrakech, de l'autre côté de la carte postale MAROC. Marrakech, de l'autre côté de la carte postale Dans "Paris-Marrakech: luxe, pouvoir et réseaux" publié aux éditions Calmann-Lévy, les journalistes Ali Amar et Jean-Pierre Tuquoi explorent la face sombre, quasi incestueuse, des relations franco-marocaines qui se nouent derrière les murs de la ville ocre. Ils décrivent des élites françaises et marocaines noyées dans l'affairisme, les conflits d'intérêts et les histoires de mœurs légères. Le "Nouvel Observateur" a interrogé Ali Amar, journaliste marocain et co-auteur de l'ouvrage. Quelles relations entretiennent les personnalités françaises régulièrement présentes à Marrakech et le pouvoir royal marocain ? - Il s'agit de relation donnant/donnant, voire de corruption généralisée. On parle souvent de diplomatie "Mamounia", "Tajine" ou "couscous" pour évoquer ces liens.
(Jean-François Copé - Wikimedia - World Economic Forum) Du même auteur Cette semaine, j’ai regardé, assez effaré je dois dire, la prestation de Jean-François Copé, notre autoproclamé Président de 2017, à France 2 chez David Pujadas. J’avoue avoir été impressionné de mesurer la différence entre l’image que je me fais d’un politicien sincère, honnête et compétent et celle renvoyée par cette caricature de bonimenteur cynique et autosatisfait. C’est pas que je ne connaissais pas Copé. Copé 2017 : sauve qui peut! Copé 2017 : sauve qui peut!
Les différents candidats doivent remplir à la fois des conditions de fond et des formalités définies par la loi organique du 6 novembre 1962 modifiées le 5 avril 2006. Il existe quatre conditions de fond. Le candidat doit : - avoir la nationalité française ; Qui peut devenir président de la République ? Qui peut devenir président de la République ?