Présidence de la République

Facebook Twitter

Qui peut devenir président de la République ? Les différents candidats doivent remplir à la fois des conditions de fond et des formalités définies par la loi organique du 6 novembre 1962 modifiées le 5 avril 2006.

Qui peut devenir président de la République ?

Il existe quatre conditions de fond. Le candidat doit : - avoir la nationalité française ; Statut pénal du chef de l'Etat. La Cour de cassation tranchera le 15 juin - France. Les voitures préférées des Présidents pour défiler devant les Français. MAROC. Marrakech, de l'autre côté de la carte postale. Dans "Paris-Marrakech: luxe, pouvoir et réseaux" publié aux éditions Calmann-Lévy, les journalistes Ali Amar et Jean-Pierre Tuquoi explorent la face sombre, quasi incestueuse, des relations franco-marocaines qui se nouent derrière les murs de la ville ocre.

MAROC. Marrakech, de l'autre côté de la carte postale

Ils décrivent des élites françaises et marocaines noyées dans l'affairisme, les conflits d'intérêts et les histoires de mœurs légères. Le "Nouvel Observateur" a interrogé Ali Amar, journaliste marocain et co-auteur de l'ouvrage. Quelles relations entretiennent les personnalités françaises régulièrement présentes à Marrakech et le pouvoir royal marocain ? - Il s'agit de relation donnant/donnant, voire de corruption généralisée. On parle souvent de diplomatie "Mamounia", "Tajine" ou "couscous" pour évoquer ces liens.