background preloader

Nuit Debout Ariège

Facebook Twitter

La première date du 12 mars 2016

Loi El Khomri : trois militants "prennent" le château de Foix - 12/05/2016 - ladepeche.fr. Villes/Foix - NuitDebout. En Ariège, Nuit debout à Foix depuis le 12 avril + Nuits debout itinérantes organisées dans plusieurs petites ville de l'Ariège (Pailhès le 15 avril, Mirepoix le 18 avril) ; quartier général permanent à Foix.

Villes/Foix - NuitDebout

Lieux[edit | edit source] Rassemblement tous les soirs à 18h à Foix sous la Halle aux Grains Allées Vilotte, suite à reconduction de la veille Organisation[edit | edit source] Actions[edit | edit source] Installation à 18h ou avant. Foix est le "quartier général" des NuitDebout d'Ariège. Un stand d'accueil est là pour informer les participants, et pour centraliser l'information. Organisation[edit | edit source] Déposer une demande à la préfecture pour occuper la Halle Vilotte. Demander l'ouverture de la borne électrique.

RDV à 17h00 pour préparer l'installation. Repas de type auberge espagnole, donc pensez à ramener une petit quelque chose à partager :) Calendrier[edit | edit source] Sous la Halle Vilotte à partir de 18h30 (en fonction de la reconduite) Communication. Le mouvement Nuit debout s'étend et se structure petit à petit - 22/04/2016 - ladepeche.fr. De villages en préfectures, les Pyrénées s'essaient à la Nuit debout - Page 2. [Nuit debout] Mirepoix_Episode 1 [18.04.16] NUITS DEBOUT EN ARIÈGE : UN VENT DE LIBERTÉ ! Démarrées le mardi 12 avril, les « nuits debout » se poursuivent à Foix et une petite dernière est née vendredi 15 à Pailhès.

NUITS DEBOUT EN ARIÈGE : UN VENT DE LIBERTÉ !

La lutte contre la loi travail est au centre de ces nuits comme on l’a vu avec la riche conférence de Richard Abauzit. Mais au-delà, c’est de la création d’une autre façon de vivre dont il est question, c’est une remise en question du système, du capitalisme donc, même s’il n’est pas toujours nommé ainsi. Bien sûr, la multitude des sujets évoqués, la mise en place des « techniques » de démocratie, le renouvellement quotidien des ateliers et des responsabilités, déroutent et nous obligent toutes et tous à apprendre. Ce qui ressort prioritairement, c’est le désir de s’exprimer, une sorte de libération intérieure qui fait bien mesurer comment notre société étouffe et censure les personnes. Et puis, au fur et à mesure, les thèmes se précisent, les débats s’approfondissent et des actions sont proposées et mises en route. Du monde pour la première Nuit debout - 13/04/2016 - ladepeche.fr. Résultats de recherche nuit debout at Radio Transparence.

1 ère nuit debout à Foix. Hier, la première Nuit debout s’est tenue sous la halle de Villote.

1 ère nuit debout à Foix

Elle a attiré de nombreuses personnes, intéressées par ce mouvement atypique né à Paris et inspiré des indignés espagnols et du Printemps arabe. Hier soir, les organisateurs avaient le sourire. La première Nuit debout ariégeoise a attiré un grand nombre de personnes. Des visages connus sur le département mais aussi beaucoup de personnes venues se joindre à ce mouvement, parti de la place de la République à Paris, qui gagne tout l’Hexagone. Reste maintenant à savoir ce qui va advenir de cette première expérience. Si certains sont engagés depuis longtemps, ici ou ailleurs, pour d‘autres c’est une première. Pour l’écouter, ils sont venus nombreux. Le mouvement "Nuit debout" s'installe à Toulouse mais aussi dans les petites villes.

FRANCE 3 MIDI-PYRÉNÉES  Le mouvement nuit debout est né à Paris le 31 Mars et il s'est rapidement propagé dans les grandes villes de France.

Le mouvement "Nuit debout" s'installe à Toulouse mais aussi dans les petites villes

Depuis quelques jours, des communes de moindre importance sont également concernées. 2016-04-13 nuit de bout le 12 Avril 2016. Nuit Debout - SOLIDAIRES-Ariège. L’Ariège rejoint le mouvement "nuit debout" Débuté à Paris le 31 mars, rejoint par les villes de Toulouse, puis Nîmes, Ales, Montpéllier, Bordeaux, Perpignan... la ville de Foix verra sa première "nuit debout" le 12 avril prochain à l’initiative de Solidaires suite à plusieurs AG citoyennes.

L’Ariège rejoint le mouvement "nuit debout"

"La loi travail a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de notre indignation" indiquent les organisateurs qui s’étaient déjà mobilisés sur internet avec #onVautMieuxQueCa dans l’effervescence du film "Merci Patron" A l’image des occupations citoyennes des Indignés, d’Occupy ou des printemps arabes, ils veulent "construire une dynamique horizontale, non violente et créative" unis derrière un slogan évocateur "le changement c’est nous". "Il s’agit bien d’une action déterminée pour échanger, débattre et décider ensemble comment gagner le retrait de la Loi Travail et au-delà inventer une société juste , égalitaire et émancipatrice". Ariège: Foix rejoint le mouvement Nuit debout le 12 avril. 12 avril: Nuit debout à Foix / Foix. La Loi travail a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de notre indignation.

12 avril: Nuit debout à Foix / Foix

En complément de la mobilisation dans la rue, sur internet #OnVautMieuxQueCa et dans l'effervescence provoquée par le film « Merci Patron ! » un collectif de citoyen-nes ouvert, déterminé, joyeux et pragmatique s'est formé. Pour passer du clavier au pavé, nous avons décidé d'occuper pacifiquement les places publiques . Nourris des expériences citoyennes des indignés , d' occupy et des printemps arabes, nous construisons une dynamique horizontale, non violente et créative.

Nuit Debout en Ariège aussi ...