background preloader

Neuroposture ou l'art de vivre debout

Facebook Twitter

Découvrir mon intestin, qu’il faut déféquer accroupi et relire Darwin. Le soutien-gorge, dangereux pour la santé? - DocteurBonneBouffe.com. Outre l’aspect « mode », pour la plupart des femmes les soutiens-gorge sont avant tout une nécessité.

Le soutien-gorge, dangereux pour la santé? - DocteurBonneBouffe.com

Alors que de nombreuses femmes croient que les soutiens-gorges leur offrent une réelle fonction de soutien, une nouvelle étude montre que les soutiens-gorge sont plutôt une «fausse nécessité» et qu’ils nous apportent plus de mal que de bien. Alors quels sont les risques du port de soutiens-gorge? Le soutien-gorge est-il dangereux pour la santé? Docteur BonneBoufe a mené l’enquête pour vous! Le soutien-gorge: pas aussi efficace qu’on le pense Une étude scientifique réalisée à l’Université de Franche-Comté (Besançon) par le Dr Jean-Louis Rouillon révèle que les soutiens-gorges seraient inutiles voire « dangereux » pour notre santé.

Depuis 15 ans, le Dr Jean-Denis Rouillon suit plus de 300 femmes au « test du triangle de Buffon« . Retour d'expérience : bureau assis/debout. Bonjour à tous, voici un retour d'expérience à propos d'un bureau assis/debout.

Retour d'expérience : bureau assis/debout

J'utilise ce système depuis quelques semaines. Bénéfices des bureaux assis debout - Bureau Assis Debout. Rester assis tue plus que le tabac ? J’ai essayé d’écrire cet article debout. Inspiré par l’expérience d’un geek en mal d’activité, notre reporter a testé le bureau nomade alimenté par énergie solaire.

Rester assis tue plus que le tabac ? J’ai essayé d’écrire cet article debout

Rester assis tue. La sédentarité serait plus néfaste pour la santé que la cigarette. Cela fait des mois que je lis ce genre d’informations, le cul tranquillement posé sur ma chaise. Plutôt inconfortable comme position. J’ai beau aimer la marche, le vélo et la course à pied, j’ai beau parfois me lever pour partir en reportage, je sais que le compte n’y est pas. Benoit Pereira da Silva, dans son bureau, le 7 janvier 2015 (Thibaut Schepman/Rue89) Ce développeur de 42 ans était devenu ultra-sédentaire et quasi obèse, à cause de son métier de geek.

. « J’ai envie de vous rencontrer et de tester vos outils », lui ai-je dit. . « Vous avez pas l’air très.... » Chez lui, dans les Cévennes, j’ai d’abord essayé son tapis de marche. Aux Etats-Unis, de plus en plus de salariés incités à travailler debout. Il y a trois siècles aux Etats-Unis, Thomas Jefferson travaillait debout à son bureau.

Aux Etats-Unis, de plus en plus de salariés incités à travailler debout

La mode revient dans le pays, où de plus en plus d'experts s'alarment : rester assis au bureau toute la journée nuit gravement à la santé. Douleurs au dos, dégénérescence musculaire, maladies cardiaques, diabète, cancer du colon et même décès prématuré sont quelques-uns des risques qu'encourt le travailleur sédentaire. Lire notre entretien : « Rester assis tue plus que le tabac » « Nous sommes une société qui s'avachit. On est assis avachi la plupart du temps au bureau et quand on rentre à la maison, on s'avachit sur le canapé devant la télévision. Selon l'Institut américain de la santé, un adulte américain passe en moyenne 7,7 heures par jour sans bouger, et 70 % des employés de bureau passent plus de cinq heures par jour assis à leur bureau.

Voir également : Les conseils du Washington Post pour ne pas rester trop longtemps assis au travail. The true effect of high heels on the body (Infographic) Facebook. La Planète Bleue no 797 - 07.12.2013 - pisciculture et position assise. Vie de l'entreprise : Le «bureau debout» fait des émules. Selon le Wall Street Journal, des salariés de la Silicon Valley plébiscitent ce type de poste de travail.

Vie de l'entreprise : Le «bureau debout» fait des émules

La station assise prolongée est accusée de détériorer la santé des salariés. Les classiques postes de travail, où l'on se positionne assis devant son écran, seront peut-être bientôt relégués aux oubliettes. Selon le Wall Street Journal , la Silicon Valley s'enthousiasme pour les «bureaux debout». Chez Google ou Facebook, les directions recensent de la part de leurs salariés une demande croissante pour ce type de postes de travail, plus haut placés, qui permettent de travailler sans être assis.

Il figure même parmi les mesures du programme «bien-être» de Google. Car selon plusieurs études récentes, dont une réalisée par l'American Cancer Society et publiée en 2010, rester assis au travail impacterait négativement l'espérance de vie. Conséquences : le rythme cardiaque et le flux sanguin ralentissent, les muscles sont moins bien irrigués. Tapis de course. Vivre sans Douleur - Neuroposture. Issue des recherches neurophysiologiques du Dr Schwenck (médecin généraliste à Strasbourg), la Neuroposture est un nouveau concept de santé, diagnostique et thérapeutique, autant préventif que curatif.

Vivre sans Douleur - Neuroposture

Il exclut la fatalité de la génèse de nos affections (certaines pathologies exceptées), tout en nous responsabilisant nous-mêmes. Notre responsabilité est engagée dans la mesure où nous commettons des erreurs inconscientes qui perturbent le fonctionnement de notre corps. Ainsi la moindre contrainte extérieure au corps, imposée à un ou plusieurs de nos muscles, provoque des répercussions automatiques sur les mécanismes neurologiques d'adaptation de nos viscères, de nos artères, de nos articulations, etc. Les bretelles de soutien-gorge, les chaussures à talons, les oreillers, les mauvaises prothèses dentaires - pour ne citer que quelques exemples - imposent à nos muscles des tensions arbitraires, alors que cet état de tension devrait être réglé exclusivement par notre système nerveux.

The health hazards of sitting.