background preloader

Parti Radical - UDI

Facebook Twitter

Epidémie de grippe - Le Parti Radical en appelle à une nouvelle gouvernance de la santé plus efficace et plus responsable ! Le, 20 janvier 2017 Hôpitaux et cliniques saturés, urgentistes au bord de la crise de nerfs, médecins de ville débordés.

Epidémie de grippe - Le Parti Radical en appelle à une nouvelle gouvernance de la santé plus efficace et plus responsable !

Pour Nathalie DELATTRE, Secrétaire générale du Parti Radical « L’épidémie de grippe qui a débuté depuis un mois met en évidence l’échec de la politique de santé menée par Marisol TOURAINE, politique reposant sur les réductions de moyens, la suppression de lit d’hospitalisation, les déserts médicaux… Notre système de santé est à bout de souffle, et l’épidémie de grippe n’est que la goutte d’eau qui vient faire déborder le vase ».

Pour les Radicaux, la situation actuelle nécessite une nouvelle gouvernance de la santé plus efficace et plus responsable. En agissant notamment sur : Parti radical : Rama Yade vs Laurent Hénart, saison II. À 37 ans, Rama Yade commence à être une habituée des tribunaux.

Parti radical : Rama Yade vs Laurent Hénart, saison II

La dernière fois, elle était accusée (avant d'être relaxée) d'inscription indue sur les listes électorales de Colombes, cette fois-ci, c'est elle qui attaque. Sa cible : Laurent Hénart. Depuis juin dernier, la candidate malheureuse à la présidence du Parti radical (PR) est persuadée que le maire de Nancy ne l'a pas emporté à la loyale. Elle ne lâche rien, Rama Yade. Assemblée nationale : Juppé veut des centristes pour diluer les sarkozystes. Alain Juppé croit aux vertus de l’homéopathie.

Assemblée nationale : Juppé veut des centristes pour diluer les sarkozystes

Juppé/Fillon, accords et désaccords internationaux. Primaire à droite : Fillon-Juppé, programme contre programme. A partir d'un même socle, les deux finalistes de la primaire de la droite s'opposent surtout sur le degré de libéralisme économique, l'immigration et leur rapport à la Russie.

Primaire à droite : Fillon-Juppé, programme contre programme

Il est des réformes qui réconcilient François Fillon et Alain Juppé : tous deux s'engagent à allonger l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 65 ans, Juppé précisant que cela interviendra d'ici à 2026. Les allocations chômages seront réduites, par une dégressivité dans le temps pour Juppé ou un plafonnement avec une dose de dégressivité pour Fillon. Les deux finalistes de la primaire de la droite et du centre veulent diminuer les dépenses publiques et supprimer les 35 heures pour laisser aux entreprises le soin de négocier le temps de travail.

Des objectifs communs, donc, mais des méthodes sensiblement divergentes Pour ce qui concerne les relations internationales, en revanche, l'opposition est plus marquée. Point par point, comparez leurs propositions ►►► Qui a voté pour François Fillon. Education : Fillon-Juppé au tableau ! En matière d'éducation, les deux hommes ont des points communs dans leurs programmes, mais des visions globalement différentes.

Education : Fillon-Juppé au tableau !

L'éducation est un thème qui les intéresse particulièrement. Alain Juppé a écrit en 2015 "Mes chemins pour l'école". France 3 Rhône-Alpes Lyon : Le bureau historique d'Edouard Herriot menaçé de disparition. FRANCE 3 RHÔNE-ALPES  Le bureau historique d'Edouard Herriot, pendant 50 ans maire de Lyon et ancien président du Conseil, personnage emblématique de la troisième République, est menacé de disparition.Ce lieu de mémoire jalousement conservé a été vendu et il doit être réaménagé.

France 3 Rhône-Alpes Lyon : Le bureau historique d'Edouard Herriot menaçé de disparition

Par Philippe Bette Publié le 12/04/2016 | 18:45, mis à jour le 12/04/2016 | 19:23 L'histoire de Lyon et d'une partie du destin national s'est écrite avec lui dans ce bureau. Nous sommes au 21 rue d'Algerie, dans le 1er arrondisssement à Lyon.Un appartement choisi dans les années 20 par Edouard Herriot alors qu'il était déjà maire de Lyon pour y établir sa permanence politique.Le parti radical socialiste dont il fut aussi longtemps président y avait encore récemment ses bureaux . Seulement voilà , l'immeuble des Hospices civiles a été racheté et le nouveau propriétaire souhaite en faire un appartement moderne pour augmenter le loyer. Patrice Schoendorff : “Que Gérard Collomb nous aide à sauver le local historique d’Edouard Herriot” Ça Jazz à Lyon 13-04-2016 à 08:14 Patrice Schoendorff - LyonMag.

Patrice Schoendorff : “Que Gérard Collomb nous aide à sauver le local historique d’Edouard Herriot”

COURRIER ADRESSE A GERARD COLLOMB MAIRE DE LYON. Le Bureau historique d'Edouard Herriot menacé...les Radicaux interpellent Collomb. Samedi dernier, le traditionnel hommage à Edouard Herriot au square Jussieu, pour le 59° anniversaire de la disparition de l'ancien maire de Lyon (26 mars 1957), a suscité bien des questions dans les rangs des Radicaux réunis pour l'occasion.

Le Bureau historique d'Edouard Herriot menacé...les Radicaux interpellent Collomb

Patrice Schondorff, président de la fédération Lyon Métropole du Parti Radical Valoisien a fait part de sa crainte de voir la disparition probable du bureau historique du Président Herriot. En effet ce bureau se trouve dans un immeuble de la rue d'Algérie qui appartenait jusqu'à il y a peu aux Hospices civils de Lyon et qui a été vendu à un investisseur privé. Il a été demandé au Parti Radical Valoisien qui occupe encore les locaux de bien vouloir les libérer dès que possible. Le local historique dEdouard Herriot risque de disparaître. Situé au 21 rue d’Algérie dans le premier arrondissement de Lyon, le cabinet de l’ancien maire Edouard Herriot n’est plus sûr d’exister.

le local historique dEdouard Herriot risque de disparaître

Lors de la commémoration du 59e anniversaire de la mort d’Edouard Herriot, le Cercle Edouard Herriot en a profité pour faire part de son inquiétude, sur la possible disparition de ce cabinet. Suite à la volonté du propriétaire de rénover les lieux, le prix du loyer passerait de 600 euros à 6 000 euros. Une somme que le parti radical ne peut se permettre d’apporter. Le bureau historique d’Edouard Herriot condamné ? L’appartement du Parti Radical, rue d’Algérie – Archives © Lyon People Dans un communiqué, Eric Pommet, président du Cercle Edouard Herriot tire la sonnette d’alarme au sujet de l’avenir incertain du bureau de l’ancien maire de Lyon. « Le samedi 2 avril 2016 avait lieu le traditionnel hommage à Edouard Herriot au square Jussieu.

Le bureau historique d’Edouard Herriot condamné ?

Patrice Schoendorff président du Parti radical. Salade Lyonnaise - La petite cuisine de la vie Lyonnaise : Politique, Société, Economie, Culture, Gastronomie, Vacherie, Portraits - Lyon - France. Patrice Schoendorff devient président du Parti radical de la métropole de Lyon. Plus.google. Parti Radical Lyon-Métropole. Défense des archives et du local du Président Édouard Herriot. Dîner Rad.texte com. Souvenir E.Herriot. Le Blog des amis d' Edouard Herriot - Site du Cercle Edouard Herriot, association ayant pour objectifs de perpétuer la mémoire de Herriot.

La Famille Radicale rassemblée. Anniversaire de la mort de Édouard Herriot. Avec quelques jours d’avance en raison des fêtes de Pâques, le 59e anniversaire de la mort de Édouard Herriot (26 mars 1957) a réuni radicaux valoisiens et personnalités lyonnaises à Loyasse, où repose celui qui présida aux destinées de Lyon de 1905 à sa mort. Robert Batailly énuméra les nombreuses réalisations du maire radical, dont l’action était celle d’un « socialisme précisé ». En soulignant que « les Lyonnais vivaient dans l’écrin » par lui tissé, l’orateur fit un clin d’œil en direction de la gestion – approuvée – de Gérard Collomb, l’inscrivant dans la tradition saint-simonienne et dans la ligne « du changement dans la continuité ». Thomas Rudigoz, maire du 5e arrondissement, représentant la mairie centrale, a rappelé la posture nationale et internationale de Herriot, dans un XXe siècle secoué par les guerres, s’appuyant sur des valeurs toujours d’actualité, alors que le terrorisme frappe l’Europe.

LOI EL KHOMRI: Mesure sur la liberté religieuse supprimée : une victoire pour les partisans de la laïcité ! François Hollande: Pétition Laïcité en danger dans la loi EL KHOMRI. L’article 1er de la Constitution l’affirme : « notre République est laïque ». Depuis les terribles attentats qui ont frappé notre pays l’année dernière, le Gouvernement n’a de cesse de convoquer ce principe constitutif de notre pacte républicain. Pourtant, ce même Gouvernement introduit dans la loi dite « El Khomri », une disposition hautement attentatoire au principe de laïcité en entreprise. En effet, il est inscrit à l'article 6 du Préambule de la loi: "la liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l'exercice d'autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l'entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché. " Accueil.

Yves Jégo veut interdire la destruction des églises. LE SCAN POLITIQUE - Le député-maire UDI de Montereau-Fault-Yonne va déposer une proposition de loi. «Voir une église démolie est un traumatisme», dit-il deux jours après l'évacuation polémique de Sainte-Rita. Point de vue d’Hervé Azoulay / La Revue du Cube n°10. Partout dans le monde, une révolution silencieuse s’est mise en marche pour expérimenter avec peu de moyens de nouveaux modèles sociétaux.

L’humanité a pris conscience du danger qui la guette : réchauffement climatique, destruction de la biodiversité, épuisement des matières premières. Il nous faut trouver des solutions pour protéger les générations futures. Nous devons donc avoir un nouveau regard, un regard systémique car le monde est un système et sa complexité s’accommode mal d’un traitement simpliste. Dans un monde globalisé et interactif, on commet des erreurs graves en cherchant uniquement dans le système économique et financier des réponses qui se trouvent dans le système humain, en occultant des valeurs immatérielles telles que la culture, l’entreprenariat, l’altruisme, la responsabilité, l’humanisme, le partage. Pour passer à ce nouveau monde, il faut des moyens et de véritables réformes culturelles dans l’économie, l’énergie, l’éducation, l’agriculture. Hervé Azoulay. Accueil. Club des entrepreneurs républicains avec Jean Louis Borloo.

Parti Radical. ÉCOLOGIE RADICALE. Vérification de sécurité nécessaire.