background preloader

Les Amis de la République

Facebook Twitter

1980 Partenariat USA pour 1 marché global. Exclusif : Alors que le bilan des morts des attentats de Paris continue de s’aggraver, le président Hollande dénonce “un acte de guerre” de l’État islamique, mais, nous explique Daniel Lazare, la réalité sous-jacente est que les riches amis de la France dans le Golfe persique sont les complices de cette horreur.

1980 Partenariat USA pour 1 marché global

Au lendemain du dernier attentat terroriste de Paris, la question n’est pas de savoir quel groupe en particulier est responsable de l’attaque, mais en tout premier lieu de savoir qui est responsable de l’émergence de l’État islamique et d’Al-Qaïda. La réponse qui a émergé de plus en plus clairement au cours de ces dernières années est que ce sont les dirigeants occidentaux qui ont utilisé des portions croissantes du monde musulman comme terrain pour leurs jeux guerriers, et qui viennent maintenant verser des larmes de crocodile sur les conséquences de leurs actes. 1980 Opération cyclone. 24 novembre 2015 Article en PDF : « Opération Cyclone » fut une des plus longues et coûteuses opérations de la CIA.

1980 Opération cyclone

De 20 à 30 millions $ par an au début des années 80 pour culminer à 630 millions $ en 1987. Lancée par Brzezinski sous la présidence Carter, « Opération Cyclone » devint un projet central sous la présidence Reagan et continua jusqu’en 1992. Ainsi, pendant de longues années, Washington finance des groupes terroristes. 2010 Gal Desportes "Daech a été créé par les USA" © InconnuVincent Desportes Le général Desportes est un des très grands stratèges militaires français.

2010 Gal Desportes "Daech a été créé par les USA"

Attaché militaire près de l'ambassade de France aux États-Unis d'Amérique, puis conseiller défense du Secrétaire général de la défense nationale (SGDN), il fut ensuite directeur du Centre de doctrine et d'emploi des forces (CDEF) jusqu'en juillet 2008. Le général Vincent Desportes prend la tête du Collège interarmées de défense (CID), de 2008 jusqu'à l'été 2010.Sanctionné en 2010 pour son franc-parler, il quitte l'armée. Il est aujourd'hui professeur associé à Sciences Po et enseigne la stratégie à HEC.

Vincent Desportes est aussi codirecteur avec Jean-Francois Phelizon de la collection « Stratégies & doctrines » aux éditions Economica.Introduction par Hubert Védrine. Source : senat.fr, 17/12/2014.

France, chez eux

Crises du logement...

Terrene Trash 18 - Réfugiés : la question qui tue - Refugees: that awkard question Vidéo mise en ligne par Franck Brusset sur YOUTUBE le 7 sept. 2015 Syrie. Un journaliste s'adresse à l'humanité de François Hollande. L'inconscient ! Syria. A journalist tries to appeal to François Hollande's humanity. Fool ! Vidéo de la conférence de presse : Informations copyright : Facebook : Twitter : Vine : English Twitter: – epc
Alerte, risque de guerre bactériologique ! – epc

Sous le joug. Al Marseillaise.

Al Marseillaise (NEW) Vidéo mise en ligne par Jerry DrYft sur YOUTUBE le 16 juin 2012 Hymne à l'amour entre peuples. – epc

Wanted

L'opposition syrienne *** EIIL ex-DAECH. Devoir de vigilance. 29/11/1937 France attribue territoire syrien aux turcs. 14/04/1987 UE procédure d'adhésion de la Turquie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

14/04/1987 UE procédure d'adhésion de la Turquie

La procédure d’adhésion de la Turquie à l'Union européenne fait suite au dépôt d'une demande d'adhésion à la Communauté européenne le . La Turquie est un États tiers associé à l'Union européenne et aux communautés qui l'ont précédée depuis 1963[1]. La Turquie a signé un accord d'union douanière avec l'Union en 1995 et a officiellement été reconnue candidate le lors du sommet européen d'Helsinki. Les négociations commencèrent le . La demande d'adhésion est devenue un sujet de controverse majeur parmi les élargissements en cours de l'Union européenne[2]. Par Francetv info avec AFP et Reuters Mis à jour le , publié le En première ligne pour accueillir les réfugiés venus de la Syrie voisine, la Turquie va recevoir une aide de 3 milliards d'euros de la part de l'Union européenne.

Les dirigeants européens et Ankara se sont mis d'accord sur ce fond, dimanche 29 novembre, à l'issue d'un sommet à Bruxelles (Belgique). Les deux parties ont aussi annoncé qu'ils allaient activer un "plan d'action commun" pour mieux gêrer l'afflux de réfugiés, sur lequel elles s'étaient mises d'accord en octobre. Rebelles modérés soutenus par l'EUROPE & ses alliés.

Frédéric ‏@charlemagne1968 - 29/11/2015 on twitter #EUROPE STOP SUPPORTING #TURKEY – epc
Zéяo Pointu ‏@ZeroPointu - 29/11/2015 on twitter Comment la #Turquie a pillé les usines syriennes d'Alep ! ➜ Interview : – epc

Turcs/ASL pillent la Syrie avec l'aide de l'UE. Quelles ont été les conséquences de la guerre sur la zone industrielle d'Alep ?

Turcs/ASL pillent la Syrie avec l'aide de l'UE

Alep était la capitale économique de la Syrie. Nous avions plus de 80 000 usines. Bien plus qu'aucune ville au Moyen-Orient. USA $800 million aid to ‘moderate’ Syrians & Kiev. President Barack Obama has signed the Pentagon funding bill giving $800 million in aid to both “moderate rebels” in Syria and the Kiev regime.

USA $800 million aid to ‘moderate’ Syrians & Kiev

Obama also vowed to work around provisions blocking the closure of the Guantanamo Bay detention camp. Le Clan Erdogan revend le pétrole syrien volé par l'EI. Lors du point presse dédié aux découvertes des forces anti-terroristes russes, le ministère de la Défense a présenté des images précises des trois itinéraires utilisés par les terroristes pour écouler le pétrole qu’ils vendent en toute illégalité.

Le Clan Erdogan revend le pétrole syrien volé par l'EI

«Le terrorisme sans argent est un animal sans dents», a déclaré Alexey Antonov, vice-ministre russe de la Défense, à l’entame de la conférence de presse. Il a ensuite annoncé les éléments clés mis à jour par son ministère. Combien rapporte le pétrole aux terroristes ? Les USA & alliés laissent faire. WHY... Les découvertes du ministère russe de la Défense ne sont pas une nouveauté pour les autorités américaines, britanniques et françaises, a confié à RT Marcus Papadopoulos, journaliste de la revue Politics First.

Les USA & alliés laissent faire. WHY...

RT : Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a déclaré que la fermeture de la frontière entre la Turquie et la Syrie aiderait à interrompre la contrebande du pétrole de Daesh. Pensez-vous qu’il a raison ? MARCUS PAPADOPOULOS (M.P.) : Les révélations de Moscou aujourd’hui sont vraiment extraordinaires. Elles sont extrêmement dévastatrices, pas seulement pour la Turquie, mais aussi pour les soutiens de la Turquie dans le monde, principalement les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France. La Turquie expulse des réfugiés vers les zones de guerre. L'ONG Amnesty International affirme que la Turquie a arrêté et expulsé des réfugiés vers la Syrie et l'Irak.

La Turquie expulse des réfugiés vers les zones de guerre

Et met en garde l'Union européenne sur sa complicité après l'accord signé avec la Turquie pour la gestion des migrants. Un rapport publié le 15 décembre par Amnesty International met en cause la façon dont la Turquie gère la crise migratoire. Selon l’ONG, la Turquie détiendrait illégalement des réfugiés et ferait pression sur ces derniers pour qu’ils retournent dans leur pays, malgré la guerre.

Depuis le mois de septembre, selon Amnesty International, les autorités turques auraient arrêté de nombreux réfugiés, qui auraient ensuite été conduits à bord de bus à plus de 1 000 kilomètres de leur point d’arrivée. Comprendre. 9-11/12/2015 - Conf. de RIYAD. Le B’nai b'rith appelle à voter républicain. 0inShare Au lendemain du 1er tour des élections régionales du 6 décembre, force est de constater que la progression du vote en faveur des partis extrémistes et non-républicains est des plus inquiétante, en particulier le score obtenu par le Front National qui arrive en tête dans 6 régions.

Le prince M. Nayef reçoit la légion d'honneur. Suite à 1 demande expresse du Prince. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire plaisir à un futur roi saoudien ? Contrairement à la version officielle, l’attribution de la Légion d’honneur au prince saoudien Mohammed ben Nayef s’est faite « à sa demande », soucieux qu’il est – en tant que futur roi d’Arabie saoudite – de « renforcer sa stature internationale ». Cela a donc été traité de manière « très très urgente (TTU) » par l’Élysée et le ministère des Affaires étrangères. Des mains du grand maître Hollande. "Monsieur le président de la République, nous vous reconnaissons comme grand maître de l’ordre national de la Légion d’honneur" C’est par cette phrase rituelle prononcée par le grand chancelier lors de la cérémonie d’investiture que le président de la République devient le temps de son mandat la plus haute autorité de la Légion d’honneur.

Auparavant le chef de l’Etat a reçu les insignes de grand’croix de la Légion d’honneur, dignité qui lui revient de plein droit ainsi que celle de grand’croix de l’ordre national du Mérite. Afin d'instaurer la démocratie.

Embassy's Middle East Expert on the Arab Spring Vidéo mise en ligne par France in the US sur YOUTUBE le 1 févr. 2012 David Cvach, Middle East and North Africa expert at the French Embassy in the U.S., shares his thoughts on the latest developments of the Arab Spring and French-American cooperation in these regions. He also explains his role in France's efforts to smooth out, as he says, the "long, bumpy path" to democracy. – everlastingpea

Dont les saoudiens ne veulent pas. Trofire.com, 25 mars 2016 Lors d’une interview avec Mehdi Hassan d’UpFront [Al Jazeera], l’ambassadeur saoudien des Nations Unies a été interrogé au sujet des vues fermes du pays sur la participation des citoyens au sein du gouvernement. Hasan a interrogé Abdallah al-Mouallimi sur les lois de l’Arabie Saoudite contre un citoyen appelant à une nouvelle forme de gouvernement. « Pourquoi êtes-vous d’accord pour un gouvernement élu en Syrie, mais pas pour un gouvernement élu en Arabie Saoudite?

Saudi Cables Database.