background preloader

PROGRAMME D'INSERTION GUADELOUPE

Facebook Twitter

Emplois francs. URSIE Union Régionale des structures de l'insertion par l'économique. La formation professionnelle. Objectif Les périodes de professionnalisation ont pour objet de favoriser le maintien dans l’emploi de salariés en contrats à durée indéterminée.

La formation professionnelle

Elles peuvent être mises en œuvre à compter du 1er octobre 2004. Bénéficiaires Mise en œuvre Le pourcentage de salariés simultanément absents au titre de la période de professionnalisation ne peut dépasser 2 % du nombre total de salariés dans l’entreprise, sauf accord du chef d’entreprise.Dans une entreprise ou un établissement de moins de 50 salariés, la période de professionnalisation peut être différée quand elle aboutit à une absence d’au moins 2 salariés au titre de ces périodes.

Caractéristiques Les actions de la période de professionnalisation peuvent se dérouler en tout ou en partie en dehors du temps de travail. Rémunération Formation Tuteur L’employeur peut choisir un tuteur parmi les salariés qualifiés de l’entreprise. L’employeur peut remplir la fonction de tuteur s’il remplit les conditions de qualification et d’expérience. PROGRAMME DEPARTEMENTAL D'INSERTION. CRFP Conseiller en Insertion Professionnelle Centre Régional de Formation Professionnelle de Guadeloupe.

Rendre le stagiaire capable de mobiliser et de développer l’ensemble des moyens, ressources et relations nécessaires à l’accueil, l’information, l’orientation, et l’accompagnement vers et dans l’emploi des personnes.

CRFP Conseiller en Insertion Professionnelle Centre Régional de Formation Professionnelle de Guadeloupe

Demandeurs d’emplois - Salariés Informer et orienter une personne ou un groupe de personnes sur les ressources en matière d’insertion Construire et contractualiser avec la personne son parcours d’insertion Apporter un appui technique aux employeurs en matière de recrutement Mettre en oeuvre le plan d’actions d’un projet collectif d’insertion Période en entreprise Examen de validation niveau III (Titre Professionnel du ministère du Travail) Action de formation financée par le Fonds Social Européen et le Conseil Régional. EPIDe. Qui ?

EPIDe

L’EPIDe s’adresse aux jeunes âgés de 18 à 25 ans révolus, ayant leur résidence habituelle en métropole, sans diplôme, sans qualification ou en voie de marginalisation. Les 18 centres EPIDe répartis sur le territoire métropolitain accueillent les jeunes, garçons et filles, volontaires pour entrer dans le dispositif, qui répondent aux critères suivants : sans emploi sans qualification et sans titre professionnel en règle ou prêts à se mettre en règle avec la journée défense et citoyenneté JDC (ex-JAPD) médicalement aptes Les jeunes de nationalité étrangère peuvent être admis dans les centres EPIDe au même titre que les jeunes de nationalité française, sous réserve que leur situation leur permette d'accéder à l'emploi. Quoi ? Les jeunes accueillis dans ce dispositif bénéficient d'un statut particulier et signent un contrat de volontariat pour l'insertion d'une durée de 8 mois, généralement prolongé de 12 mois. Les bureaux et centres du Service National par région, DSN.

FORMULAIRE ACCRE. FORMULAIRE PIJ Projet initiatives jeunes création d’entreprise. PIJ Projet initiatives jeunes création d’entreprise et formation professionnelle. Qui ?

PIJ Projet initiatives jeunes création d’entreprise et formation professionnelle

Les jeunes âgés de 18 à 30 ans souhaitant créer ou reprendre une entreprise dont le siège et l'établissement principal sont situés dans un département d'Outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte), à Saint Barthélémy, à Saint-Martin, à Saint-Pierre-et-Miquelon. L'aide s'adresse également aux jeunes ayant terminé un contrat emploi-jeune depuis moins de 3 mois. Dans ce cas, le jeune peut avoir jusqu'à 35 ans. Quoi ? Le jeune créateur doit, soit créer, soit reprendre une entreprise à but lucratif, quels que soient sa forme juridique et son secteur d'activité. Articles R 5522-57 et s. du code du travail Article R 324-1 du code du travail applicable à Mayotte Circulaire DGEFP/DAESC n° 2005/169 du 19 décembre 2005 Le créateur ou repreneur doit exercer le contrôle effectif de l'entreprise, c'est-à-dire assurer, sous sa propre responsabilité la direction de l'entreprise et la représenter dans ses rapports avec les tiers (mais, il n'y a pas de condition de contrôle du capital).

POLE EMPLOI GUADELOUPE. Aller au contenu Guadeloupeune région Accueil pole-emploi.fr Guadeloupe Offres d'emploi Guadeloupe Actualités « Rendez-vous de l’emploi » sur CANAL 10, émission produite par Pôle emploi Guadeloupe Pôle emploi Guadeloupe a lancé le 07 avril dernier une émission sur Canal 10 intitulée « le Rendez de l’emploi ».

POLE EMPLOI GUADELOUPE

La Cité des métiers présente son programme d’activité d'avril Durant tout le mois d'avril, la Cité des métiers de la Guadeloupe proposera au public des ateliers thématiques (L'anglais pour tous, Initiation à Internet, Charges fiscales des entreprises...) et des entretiens individuels. Plus d'actus Toutes les dates de la région Dans les médias Nos partenaires Les partenaires régionaux. FORMULAIRE EMPLOI FRANC.