background preloader

Programme CGE BTS

Facebook Twitter

MENS1603589N. MENS1501627N. ESRS1402156N. L'arrêté du 16 novembre 2006 définissant les objectifs, les contenus de l'enseignement et le référentiel des capacités du domaine de la culture générale et expression pour les brevets de technicien supérieur paru au Journal officiel de la République française le 29 novembre 2006 prévoit que deux thèmes sont étudiés en deuxième année de BTS.

ESRS1402156N

L'intitulé, la problématique et les indications bibliographiques de chacun des deux thèmes prévus pour la session 2015 sont présentés en annexe. À l'issue de la session 2014, la note de service n° 2013-0002 du 25 janvier 2013 relative aux thèmes concernant l'enseignement de culture générale et expression en deuxième année de BTS pour la session 2014, est abrogée. Annexe Thèmes concernant l'enseignement de culture générale et expression en deuxième année de section de technicien supérieur en vue de la session 2015 Thème n° 1 - Cette part de rêve que chacun porte en soi Problématique Le rêve se définit spontanément par opposition à la réalité.

Littérature J. BTS : Paroles, échanges, conversations et révolution numérique. CGE BTS 2009. L'arrêté du 16 novembre 2006 définissant les objectifs, les contenus de l'enseignement et le référentiel des capacités du domaine de la culture générale et expression pour les brevets de technicien supérieur paru au Journal officiel de la République française le 29 novembre 2006 prévoit que deux thèmes sont étudiés en deuxième année de B.T.S.

CGE BTS 2009

L'intitulé, la problématique et les indications bibliographiques de chacun des deux thèmes prévus pour la session 2010 sont présentés en annexe. Pour la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Rechercheet par délégation,Le directeur général pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnellePatrick Hetzel Annexe Thèmes Thème n° 1 : Le détour Problématique À l'heure des autoroutes, des T.G.V., des G.P.S., et d'internet, le détour est vécu comme une perte de temps insupportable.

Déplacement : Notre société a vu l'avènement du transport rapide, efficace, organisé. Indications bibliographiques Littérature Bouvier, « L'usage du monde » Essais Sites. CGE BTS 2010. L' arrêté du 16 novembre 2006 définissant les objectifs, les contenus de l'enseignement et le référentiel des capacités du domaine de la culture générale et expression pour les brevets de technicien supérieur paru au Journal officiel de la République française le 29 novembre 2006 prévoit que deux thèmes sont étudiés en deuxième année de BTS.

CGE BTS 2010

L'intitulé, la problématique et les indications bibliographiques de chacun des deux thèmes prévus pour la session 2011 sont présentés en annexe. Pour la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche,et par délégation,Le directeur général pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle,Patick Hetzel Annexe Thèmes - Session 2010-2011 Thème n° 1 : Génération(s) Problématique « Génération grand bleu », « génération du baby boom », « nouvelle génération », etc., le terme « génération » parcourt les ondes, les articles de presse, les slogans publicitaires et politiques, où il est décliné sous toutes les formes.

Indications bibliographiques. CGE BTS 2011. L'arrêté du 16 novembre 2006 définissant les objectifs, les contenus de l'enseignement et le référentiel des capacités du domaine de la culture générale et expression pour les brevets de technicien supérieur paru au Journal officiel de la République française le 29 novembre 2006 prévoit que deux thèmes sont étudiés en deuxième année de BTS.

CGE BTS 2011

L'intitulé, la problématique et les indications bibliographiques de chacun des deux thèmes prévus pour la session 2012 sont présentés en annexe. Pour la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et par délégation, Le directeur général pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle, Patrick Hetzel Annexe Thème n° 1 - Rire : pour quoi faire ? Problématique Rien ne semble plus spontané que le rire : on éclate de rire, on rit aux larmes, on en rit encore, on rit pour un rien. . « Rire, boire et chanter ! « Plus on est de fous, plus on rit ! « C'est vraiment pour rire. ? « Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir ! Littérature Essais. CGE BTS 2012. CGE BTS 2013. L'arrêté du 16 novembre 2006 définissant les objectifs, les contenus de l'enseignement et le référentiel des capacités du domaine de la culture générale et expression pour les brevets de technicien supérieur, paru au Journal officiel de la République française le 29 novembre 2006, prévoit que deux thèmes sont étudiés en deuxième année de BTS.

CGE BTS 2013