background preloader

Hollande

Facebook Twitter

Witter / ? François Hollande essuie un déluge de moqueries pour son discours sous la pluie. EXCLUSIF. Les images de François Hollande avec Jamel à Trappes ! "François Hollande est un homme de parole et il le montre aujourd'hui.

EXCLUSIF. Les images de François Hollande avec Jamel à Trappes !

" Voilà des mots qui ont dû faire plaisir au président ! Prononcés lundi par le financier Marc Ladreit de Lacharrière, ils venaient saluer la présence du chef de l'État, accompagné de Benoît Hamon et d'Aurélie Filippetti, à la finale du Trophée national de l'improvisation théâtrale organisé par la Fondation culture et diversité (créée par Lacharrière) et par l'association Déclic Théâtre. François Hollande avait en effet promis à l'homme d'affaires et à Jamel Debbouze, parrain du trophée, de venir remettre le prix aux gagnants de ce tournoi qui met en compétition des collégiens issus de zones d'éducation prioritaire.

En février dernier, il avait déjà assisté aux quarts de finale, lors d'une visite-surprise à Trappes, ville où Jamel a passé son enfance et découvert l'impro théâtrale. Ségolène Royal plutôt « un handicap » qu’un atout pour Hollande. Hollande se prépare au pire. Le chef de l'État devrait intervenir au lendemain d'un scrutin qui s'annonce calamiteux pour le PS.

Hollande se prépare au pire

Le compte à rebours vers un désastre annoncé est lancé. À une semaine des européennes, François Hollande ne se fait guère d'illusions sur l'issue du scrutin pour le PS. S'il avait été surpris par l'intensité du désaveu infligé par les électeurs aux municipales, il s'attend au pire dimanche. «Ce scrutin s'annonce difficile», reconnaît un conseiller élyséen. «Cela fait longtemps que le président a intériorisé le fait que le résultat serait très mauvais, confirme un proche. Le chef de l'État, qui devait initialement s'exprimer cette semaine sur la réforme territoriale, devrait différer cette intervention. Contrairement aux municipales, Hollande et le gouvernement se sont impliqués dans la campagne, au côté du PS, pour tenter d'éviter le pire. Au sommet de l'État, comme au PS, les stratèges ne cachent pas leur inquiétude. François Hollande : deux ans d'impopularité croissante.

Hollande accablé par ses ex-ministres - Europe1.fr - Politique. François Hollande ironise sur les photos de Closer et se décrète "spécialiste... Au début de l'année, il était hors de question d'aborder le sujet.

François Hollande ironise sur les photos de Closer et se décrète "spécialiste...

Les photos de Closer sur lesquelles on voit son agent de sécurité "apporter les croissants" pour lui et Julie Gayet étaient taboues. Plaisanter sur le sujet en sa présence, était, encore moins imaginable. Mais le temps a passé depuis, et François Hollande lui-même fait des petites blagues sur le sujet. Le Petit Journal a suivi le chef de l'Etat en déplacement en Arménie. Petit arrêt par une boulangerie française servant, bien évidemment, des viennoiseries. Je vais goûter un croissant. Voir la vidéo extraite du Petit Journal de Canal Plus : Fleur Pellerin, Geneviève Fioraso et le reste de la tablée rigolent de bon coeur à la blagounette du président.

Inquiétante rechute de la croissance au premier trimestre. Politiquement, le coup est rude pour François Hollande.

Inquiétante rechute de la croissance au premier trimestre

Alors que le président vient d'annoncer que le "retournement économique arrive", l'Insee annonce que la croissance française au premier trimestre a été... nulle. Bien sûr, économiquement, le chef de l'État se doit d'être optimiste et de parler de l'avenir, car la confiance des agents économiques est un élément indispensable à une véritable reprise. LaDKdanse : Il y a 2 ans, il pleuvait. Lettre de Pierre Royal ...oncle de Ségoléne ...édifiant !!!!!!!!!!!!!!!! Cette info n'est nullement un Hoax , j'en ai la confirmation d'un ancien pilote rencontré lors de mon service militaire avec qui je suis toujours resté ami .

Lettre de Pierre Royal ...oncle de Ségoléne ...édifiant !!!!!!!!!!!!!!!!

D'autre part j'ai très bien connu le Commandant Pierre Royal (en 1974) officier supérieur à l'époque , devenu Général de division par la suite , c'est à dire faisant parti des officiers généraux trois étoiles pour être plus précis . «Il dit oui mais rien ne suit» : les ex-ministres se lâchent sur François Hollande. LE SCAN - Dans Le Nouvel Observateur, les ex-ministres recalés lors du dernier remaniement ministériel racontent leur relation avec le chef de l'État, souvent pleine d'amertume.

«Il dit oui mais rien ne suit» : les ex-ministres se lâchent sur François Hollande

Leur liberté de parole retrouvée, les ex-ministres de François Hollande parlent. Dans son édition à paraître jeudi, Le Nouvel Observateur a recueilli les confidences de quelques anciens membres du gouvernement. «Je lui ai proposé de rencontrer des jeunes de toutes origines à l'Elysée. Il m'a dit que c'était une excellente idée, mais ça n'a jamais été suivi d'effet», raconte Hélène Conway-Mouret, qui était chargée des Français de l'étranger au quai d'Orsay.

Elle poursuit, sévère: «En fait, il avait la même relation avec moi qu'avec les Français. Pour l'ex-ministre, François Hollande «donne de grandes leçons de morale mais il est pourtant loin d'être exemplaire. «J'ai demandé deux fois un rendez-vous, par écrit, dans les formes, mais je n'ai jamais eu de réponse», narre la députée de Gironde. À l'Élysée, le salon des recasés. Il est arrivé hier lundi à l'Élysée pour prendre son nouveau poste : conseiller pour les relations avec les élus et les formations politiques.

À l'Élysée, le salon des recasés

Cela fait un chômeur potentiel de moins. Car Vincent Feltesse était sans emploi. Hollande chute encore dans les sondages. François Hollande enregistre une nouvelle baisse de sa cote de satisfaction (18%, -5), tandis que l'action de son Premier ministre Manuel Valls suscite le mécontentement de 51% (+8), selon le Baromètre OpinionWay publié dimanche pour Clai-Metronews-LCI.

Hollande chute encore dans les sondages

A la question "êtes-vous satisfait de l'action de François Hollande comme président de la République? ", 2% des sondés répondent "très satisfait" et 16% "assez satisfait". 38% des sondés se disent au contraire "assez mécontent" et 43% se disent "très mécontent". 1% des personnes sondées ne se prononcent pas. La cote de satisfaction de 18% est la plus basse enregistrée par Hollande dans ce baromètre, après les 22% enregistré en novembre 2013.

Drogue: le fils de Valérie Trierweiler en garde à vue.

Zemmour

Les choix ce com' de François Hollande achèvent la fonction présidentielle. Atlantico : En souhaitant être "au plus près des Français", François Hollande ne contrevient-il pas à la logique de la "rareté" présidentielle développée sous Chirac et Mitterrand ?

Les choix ce com' de François Hollande achèvent la fonction présidentielle

Sous des aspects premièrement séduisants, le fait de donner dans la proximité ne génère-t-il pas des effets pervers ? Jacques-Charles Gaffiot : A en juger par les déclarations des chantres de son gouvernement et les premiers commentaires et reportages diffusés immédiatement dans les médias, François Hollande semble être parti à la rencontre des Français à la manière du sous-préfet allant aux champs d’Alphonse Daudet : ayant promis de bon matin de "parler vrai", "d’aller encore plus vite" au micro de Jean-Jacques Bourdin, le président est alors parti plaisanter et papillonner au milieu de jeunes apprentis de Villiers-le-Bel, puis se livrer à un bain de foule dans les quartiers, démonstrations parfaitement orchestrées par ses services de communication.

La chômeuse qui a interpellé Hollande avait refusé dix offres d'emploi. LE SCAN - Gaëlle Voisin, qui réclamait mardi des comptes au chef de l'État sur BFM-TV, n'a pas tout dit à l'antenne : elle a été reçue douze fois par son conseiller Pôle emploi et reçu plusieurs offres.

La chômeuse qui a interpellé Hollande avait refusé dix offres d'emploi

«Je voudrais savoir ce que vous comptez faire pour moi, monsieur le Président». Mardi, sur BFM-TV, François Hollande était interpellé par une chômeuse lors des questions des auditeurs. «Arrangeur», «impuissant», «sans vision» : le jugement sans pitié de DSK sur ... BFMTV. M.bfmtv.com - article. Politique06/05 à 07:00 Mis à jour le 06/05 à 10:13.

FrancMaçonnerie

MsieurLapique : DESSIN DU JOUR - François... En 1989 François Hollande se vantait de rien foutre.