background preloader

François Hollande

Facebook Twitter

François Hollande déménage ! Ce que TF1 nous a caché ! Hollande : et si c'était à refaire ?... EN IMAGES. Le renoncement de François Hollande vu par les dessinateurs de presse. Les + chauds Flash info François Hollande renonce à se présenter en 2017 : dans les coulisses de la décision du président Fermer S'abonner EN IMAGES.

EN IMAGES. Le renoncement de François Hollande vu par les dessinateurs de presse

EN IMAGES. Présidentielle : 25 gifs de François Hollande qu'il faut avoir vus après son renoncement. Après des semaines de spéculation, c'est officiel : François Hollande ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle, prévue le 23 avril et le 7 mai 2017.

EN IMAGES. Présidentielle : 25 gifs de François Hollande qu'il faut avoir vus après son renoncement

C’est la première fois sous la Ve République qu’un président en fonction renonce à briguer sa propre succession. Cette décision ouvre une grande période d’incertitude à gauche et le Premier ministre, Manuel Valls, est pressenti pour prendre la relève. Amusants, décalés, insolites... Franceinfo a sélectionné 25 gifs de François Hollande qu'il faut avoir vus au lendemain de cette décision historique. Quand tu sais te montrer très perspicace Quand tu t'imagines en train de remonter ta cote de popularité Quand ta cote ne remonte pas malgré tes efforts Quand on te parle encore et toujours du chômage en France Quand tu comptes te reconnecter avec la nature Quand tu abandonnes ta voiture diesel pour faire plaisir aux écologistes. François Hollande : l’aveu d’un échec. Editorial.

François Hollande : l’aveu d’un échec

La décision du chef de l’Etat de ne pas être candidat à sa propre succession est l’aveu d’un triple échec : personnel d’abord, économique et social ensuite, politique enfin. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jérôme Fenoglio (Directeur du "Monde") Editorial du « Monde ». Deux fois durant son quinquennat, François Hollande aura publiquement cédé à l’émotion. Au soir des tueries djihadistes de Paris, le 13 novembre 2015, il était apparu à la télévision visiblement ébranlé par cette « horreur ».

A l’exception de Georges Pompidou, décédé durant son mandat, tous ses prédécesseurs se sont représentés au terme de leur premier septennat ou quinquennat. Lucide et digne, son renoncement est l’aveu d’un échec. Abîmes d’impopularité paralysants Echec économique et social, ensuite. Echec politique, enfin, qui résulte des précédents. REPLAY. François Hollande : "J'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle" Secret défense : le député LR Pierre Lellouche veut faire destituer François Hollande. Après son collègue LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti, qui a saisi vendredi 4 novembre le procureur de Paris pour violation du secret défense, c'est au tour de Pierre Lellouche de mettre en cause François Hollande.

Secret défense : le député LR Pierre Lellouche veut faire destituer François Hollande

Selon lui, le chef de l'Etat a divulgué des "informations secrètes concernant la sécurité nationale" aux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs du livre Un président ne devrait pas dire ça. Le député LR de Paris a soumis à la signature de ses collègues de l'Assemblée, lundi 7 novembre, une proposition de résolution visant à engager une procédure de destitution de François Hollande, aux termes de l'article 68 de la Constitution. Le président "ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat", par le Parlement constitué en Haute Cour, prévoit notamment cet article. DiCaprio, «homme d'Etat de l'année», et Clinton au programme de Hollande à New York. "Conversations privées avec le président" : Sarkozy est un "brutal". Hollande a raison.

Francois Hollande reçoit Nicolas Sarkozy à l'Elysée le 25 juin 2016.

"Conversations privées avec le président" : Sarkozy est un "brutal". Hollande a raison

(Yann Bohac/SIPA) "Je pense que s’il ne lui arrive rien, c’est lui que j’affronterai" Dans "Conversations privées avec le président", le livre d’Antonin André et Karim Rissouli dont "le Point" publie les bonnes feuilles, François Hollande est convaincu que son adversaire à la présidentielle de 2017 sera bien Nicolas Sarkozy. Un Nicolas Sarkozy qui, à ses yeux, n’a pas du tout changé malgré sa défaite de 2012 et qui reviendrait toujours plus sûr de lui, de sa supériorité, toujours aussi arrogant et toujours aussi violent quand il s’agit de parler de ses rivaux et de ses adversaires. Un jugement certes très dur, mais qui, au vu des épisodes qui ont émaillé la carrière du patron de Les Républicains, correspond assez bien à la réalité.

Juppé ? VIDÉO - Chômage : ces archives que Hollande et Sarkozy aimeraient qu'on oublie… Toute la journée de ce mercredi 21 avril, le souvenir de 2002 a ressurgi sur les réseaux sociaux.

VIDÉO - Chômage : ces archives que Hollande et Sarkozy aimeraient qu'on oublie…

Avec une question récurrente, à un an de la prochaine élection présidentielle : comment éviter que ne se reproduise le séisme politique d'alors, quand Jean-Marie Le Pen avait porté le FN au second tour ? Et ce, alors que l'hypothèse, crédible à ce stade, d'un nouvel affrontement entre François Hollande et Nicolas Sarkozy pour 2017, ne paraît guère porteuse d'un réenchantement de la politique.

Président sortant, François Hollande a promis de ne pas se représenter s'il n'est pas parvenu d'ici là à tenir sa promesse de 2012 : inverser la fameuse courbe du chômage. Au plus bas dans les sondages, contesté dans la rue par la fronde anti-loi El Khomri mais aussi par les "Nuit Debout" de République, le chef de l'Etat ne donne pourtant aucun signe qu'il compte renoncer à l'aventure. Alors, on prend les mêmes et on recommence ?