background preloader

HOLLANDE

Facebook Twitter

"Charlie Hebdo" : Hollande s'est montré autoritaire et sans faille. Un président est né. Hollande empêtré dans l’affaire de sa retraite. Du même auteur A combien carburera le retraité François Hollande ?

Hollande empêtré dans l’affaire de sa retraite

A 35 700 €, révélait Marianne la semaine dernière, après avoir estimer ses multiples pensions. « Totalement faux », « moins de 20 000 € », assurait l’Elysée via un article du Point, sans plus de détails. Il faut dire que la polémique tombait fort mal puisque les communicants du président avaient concocté une séquence rose, illustrée par le Journal du dimanche et le Monde sur le thème enchanteur : « Il y croit », « Il est optimiste ». Le scoop de Marianne gâchait un peu la fête. Il fallait donc le discréditer. Quelle retraite pour François Hollande ? Le passeport de Hollande sur Twitter ?

Ce passeport diplomatique (qui évite les contrôles en douane) est normalement valable 5 ans. Il me semble authentique. – nadine1111
Ce passeport semble authentique : 1 - c'est un passeport diplomatique (en haut à gauche), que seuls les diplomates et membres du gouvernement peuvent avoir. 2- les lunettes sont autorisées si la monture et fine et les verres non fumés. 3- à droite, on reconnait bien un passeport Irakien. En conclusion c'est une photo prise à son arrivée à Bagdad, ce qui n'a rien d'extraordinaire. Par contre il fait plutôt 1m68, mais, bon, c'est purement déclaratif, comme la couleur des yeux ! – nadine1111

ECONOMIES DEPUIS HOLLANDE

Fans de Hollande : « Quand les gens se réveilleront, ils seront étonnés » François Hollande va redresser la France, c’est assuré, c’est évident.

Fans de Hollande : « Quand les gens se réveilleront, ils seront étonnés »

Le dernier carré des supporters du Président, parmi les 19% qui le soutiennent encore, nous donne dix bonnes raisons d’y croire. Un Français sur trois se reconnaît dans les idées du Front national, l’aile gauche du parti socialiste plaide pour « une autre politique », un acharné fait le voyage jusqu’à Washington pour déployer une banderole « Hollande démission » et même les Femen s’estiment cocufiées par François Hollande.

Hollande - Gayet

Pour 48% des Français, Sarkozy n'aurait pas fait mieux que Hollande. Pas de quoi se consoler.

Pour 48% des Français, Sarkozy n'aurait pas fait mieux que Hollande

A première vue, François Hollande pourrait trouver dans le dernier sondage réalisé par LH2 pour le "Nouvel Observateur" (1) une raison de se réjouir. Alors que le chef de l’Etat est à l’Elysée depuis bientôt un an, et qu’il continue de sombrer dans les sondages qui mesurent sa cote de popularité, il aura au moins la satisfaction de noter que seuls quatre Français sur dix pensent que Nicolas Sarkozy aurait mené une politique plus efficace que lui. Ouf, soupirera l’Elysée : au moins le désamour pour François Hollande ne se traduit-il pas par une poussée de nostalgie de Sarkozy.

Paradis fiscaux - Offshore leaks

International : L'échappée indienne de Valérie Trierweiler. L'affaire a été réglée avec un art du compromis dont les diplomates en ont le secret.

International : L'échappée indienne de Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler , arrivée jeudi matin à New Delhi avec François Hollande, est reçue en tant qu'«épouse» du président de la République lors de sa visite d'État en Inde. Mme Trierweiler est accueillie «en tant que première dame de France», a-t-on confirmé à l'Élysée. L'événement serait anodin si le protocole indien, réputé pour son conservatisme, n'était peu prompt à accorder un statut officiel aux compagnes non mariées des dirigeants qui sont reçus en visite d'État. Lors de ces déplacements, les entretiens et les cérémonies sont méticuleusement réglés, l'épouse du chef de l'État en visite étant, par exemple, assise à côté de celle du premier ministre indien lors des dîners officiels.

Sur ce plan, la venue de François Hollande et de sa compagne a nécessité une «explication», selon l'euphémisme utilisé à l'Élysée. Quand Hollande était bidasse. Sur la photo prise à Oissel, près de Rouen, il fixe l'objectif d'un regard volontaire sous la casquette réglementaire.

Quand Hollande était bidasse

Le fusil Mas en bandoulière, comme tous les bidasses de sa section. Sauf que le jeune "François", qui se destine à l'ENA, est déjà chef. Aspirant, il encadre une escouade de conscrits, des appelés comme lui venus de toute la France pour effectuer leur devoir militaire au 71e régiment du génie. "J'ai appris à vivre avec des soldats qui avaient des choses à me confier. Pour eux, le service militaire n'était pas la période la plus facile de leur vie.

Le belliqueux Le voilà chef suprême des armées françaises. Je ne cesserai de dire aux Français que les soldats de notre République sont à la hauteur de la mission qui leur a été confiée. "

Hollande et le Mali

Cote de popularité de François Hollande : Sarkozy a été bien plus impopulaire en 2008. François Hollande donne une conférence de presse au palais de l'Élysée, Paris, le 11 décembre 2012 (CHAMUSSY/SIPA) Après cinq ou six premiers mois au pouvoir, Il y a une vraie particularité du couple exécutif Hollande/Ayrault par rapport à leurs prédécesseurs en ce qui concerne leur cote de popularité.

Cote de popularité de François Hollande : Sarkozy a été bien plus impopulaire en 2008

Ils ont décroché plus vite, et de manière plus importante, que tous les couples président/Premier ministre sous la Ve République. Emmanuel Todd : «Dans cinq ans, Hollande sera un géant ou un nain» Face à Ayrault, la droite couine mais n'en pense pas moins... François Fillon chez Dassault (WITT/SIPA) Du même auteur « Il l’a fait… » C’est en substance ce que se murmurent, admiratifs, les responsables de droite quand les caméras s’éloignent.

Face à Ayrault, la droite couine mais n'en pense pas moins...

Le mou, le flou François Hollande a non seulement obtenu d’Angela Merkel des mesures de croissance que Nicolas Sarkozy n’avait même jamais osé demander, et le voilà qui déploie en prime –sans le nommer, n’exagérons rien- un plan de rigueur que ne renierait pas le chantre de l’austérité François Bayrou. De quoi laisser l’opposition sans voix. Ou de mauvaise foi. A l’instar de Jean-François Copé, les ténors de l’UMP se pressent dans les médias pour fustiger « le manque de courage politique » du nouveau gouvernement ou dénoncer « la saignée dans les ministères », dixit Pécresse. « Condamner les coupes dans la fonction publique serait un bon angle d’attaque si cette politique n’avait pas été initiée par nous, raille Dominique Paillé, ancien porte-parole de l’UMP et membre du Parti radical.

Hollande à 160 km/h, 5 choses à savoir sur l'excès de vitesse du président "normal" L'excès de vitesse supposé de François Hollande lors de son voyage en Normandie mercredi, a suscité la polémique. le président de la République est-il au-dessus des lois?

Hollande à 160 km/h, 5 choses à savoir sur l'excès de vitesse du président "normal"

Les réponses de Jean-Claude Gounot, ancien commandant de police et membre du Service de protection des hautes personnalités, et Benjamin Lyonnet, journaliste au service Enquêtes du magazine Auto Plus. Comment s'organise un convoi présidentiel?

Mesures PS 2012-2013

Sarkozy broie le courrier destiné à Hollande. Obligations françaises taux emprunt. Non, Hollande et Trierweiler n’ont pas triché pour éviter l’ISF. François Hollande et Valérie Trierweiler le 18 mai 2012 (Joshua Roberts/Reuters) Une rumeur court sur Internet : François Hollande et Valérie Trierweiler devraient être soumis à l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) – c’était le cas de Nicolas Sarkozy.

Non, Hollande et Trierweiler n’ont pas triché pour éviter l’ISF

Pire, le couple présidentiel aurait fraudé le fisc en 2011. Voyons cela de plus près. Le patrimoine de François Hollande (1,17 million) est juste en dessous du seuil de déclenchement de l’impôt sur la fortune (1,3 million). La France emprunte à des taux historiquement bas. La France profite des inquiétudes à l'égard de ses voisins du sud de l'Europe et du bon accueil fait par les investisseurs aux premiers pas du président François Hollande en affichant des taux d'emprunt à long terme tombés vendredi à un plancher historique.

La France emprunte à des taux historiquement bas

Les investisseurs qui avaient un temps émis des doutes sur la qualité de la dette française sont en train de racheter ce placement, faute d'alternative séduisante. Rassurés pour le moment par l'orientation du nouveau gouvernement, ils disposent d'abondantes liquidités en se dégageant des Bourses. Vendredi matin sur le marché obligataire, là où s'échange la dette des États, le taux à 10 ans français est tombé à 2,414 %, un record historique à la baisse. Reprenons le pouvoir ! Stopper la récession, c'est possible, dès la semaine prochaine...

Politis.fr interviewait Pierre Larrouturou (économiste) le 15 mai dernier, à propos des mesures d’urgence qu’il préconise pour contrer la récession européenne et inventer un nouveau modèle social : Le constat se pose tout d’abord sur le marasme de la zone euro (chômage, dette, rigueur...), l’endettement record aux Etats-Unis et la bulle immobilière chinoise qui risque de faire des ravages...

Ensuite, Pierre Larrouturou se penche sur les années 30 aux Etats-Unis, lorsque Franklin D. Roosevelt avait entamé une série de réformes pour sortir de la crise (15 réformes en 3 mois) : Banking Act, grands travaux, CCC, etc. Pourquoi les marchés aiment François Hollande. Contrairement aux craintes évoquées début avril, les marchés financiers n'ont pas cherché à sanctionner, d'une quelconque manière que ce soit, l'arrivée de François Hollande au pouvoir, lui qui avait pourtant déclaré fin janvier avoir « la finance pour ennemie ».

Un indicateur le prouve : les taux d'intérêt à 10 ans, déterminés par le marché obligataire. Proches de 2,6%, ils sont aujourd'hui plus bas qu'au début de l'année. Conjoncture : L'OCDE défend les Eurobonds. L'organisation internationale apporte son soutien au président français dans la bataille franco-allemande, à la veille du dîner des chefs d'État européens, à Bruxelles. Dans son bras de fer avec Angela Merkel sur les eurobonds, François Hollande a reçu mardi matin le soutien explicite de l'OCDE. «Il faut tout mettre sur la table: des obligations conjointement garanties pour recapitaliser les banques, pour financer des projets ou des émissions régulières d'euro-obligations», a défendu Pier Carlo Padoan, le chef économiste de l'organisation internationale, à l'occasion des nouvelles prévisions économiques.

Car il y urgence à sauver la zone euro, seule zone économique en récession en 2012, et principal risque pesant sur la conjoncture mondiale. Commentaires sur l'article : Hollande ravi de son marathon diplomatique. Barack Obama rassuré par François Hollande.