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La parabole des tuileries

La parabole des tuileries

92% of Top Ten Billboard Songs Are About Sex - Entertainment Get your heads out of the gutters, America's musicians. We always knew that with all your nipple-showing and lesbian-kissing and crotch-grabbing that you're obsessed with sex, and today we have the science to back it up: "Approximately 92% of the 174 songs that made it into the [Billboard] Top 10 in 2009 contained reproductive messages," says SUNY Albany psychology professor Dawn R. Hobbs in Evolutionary Psychology. That's right--"reproductive messages," our newest favorite euphemism. Those 174 top-selling songs were analyzed in order to determine how many sexy messages they contained in any of 18 sexy categories, including "arousal," "sexual prowess," and "genitalia." He also discovered that sex sells: "further analyses showed that the bestselling songs in all three charts featured significantly more reproductive messages than those that failed to make it into the Top Ten," the report says.

La recette d'un tube? Le sexe Quelle est la recette du succès d'une chanson? Sa mélodie enchanteresse ou impossible à oublier, ses paroles faciles à retenir ou marquantes, la voix si particulière de son interprète, ou encore son rythme entraînant? Rien de tout cela, ce qui fait vendre, c'est le sexe. Deux psychologues américains ont étudié de près les chansons de pop, country et R&B qui se sont élevées jusqu'au top 10 de Billboard Magazine en 2009, pour comprendre ce qui faisait leur succès. Résultat [PDF], rapporte Dawn R. «Environ 92% des 174 chansons qui ont fait partie du top 10 en 2009 contenaient des messages reproductifs.» «Eh ouais, des "messages reproductifs", se moque The Atlantic, notre nouvel euphémisme préféré.» publicité Devenez fan sur , suivez-nous sur

Le spam nigérian le plus poétique (et drôle) En recevant ce spam nigérian (autrement appelé « fraude 419 »), un membre de l’équipe de Rue89 a été submergé d’émotion : « C’est un des plus beaux que j’aie jamais lu. » Il est tellement poétique, imaginatif et tragi-comique que nous ne résistons pas au plaisir de le publier (en le conservant dans son jus : syntaxe, orthographe et ponctuation originales). Seuls les intertitres sont de la rédaction. Avertissement : s’agissant d’une escroquerie, Rue89 décline toute responsabilité au cas où l’un de ses riverains se laisserait séduire par cette prose enjôleuse. Bien Aimée en Christ, Je sais que mon message sera une grande surprise quand t-il vous parviendra. Je suis mariée , au Feu , c’est-à-dire au défunt , mon époux M. « Il mourut après une brève et simple maladie » il mourut après une brève et simple maladie de 4jours .Depuis sa mort, je me débattait aussi dans des maladies comme le cancer du cerveau et le diabète ce qui m’as pousser à venir me soigner ici a (LONDRES).

1e copie connue de la Joconde au Prado Le musée madrilène du Prado a annoncé avoir identifié une copie de la Joconde de Léonard de Vinci qu'il présente comme "la première connue", exécutée à la même époque que l'original et dans l'atelier du peintre par l'un de ses élèves. Cette oeuvre, nommée "la Mona Lisa du Prado", était connue du musée mais un fond noir occultait le paysage en arrière-plan, très semblable à celui de l'original. Les spécialistes l'ont découvert en restaurant l'oeuvre, ainsi que d'autres détails qui leur ont permis de mieux dater le tableau. Sur cette copie, Mona Lisa apparaît plus jeune mais avec le même sourire énigmatique que la Joconde exposée au musée du Louvre à Paris. Il s'agit "probablement de la première copie connue de la Joconde", a affirmé le conservateur de l'Art italien du musée, Miguel Falomir, lors d'une conférence de presse. Selon lui, les expertises suggèrent que le tableau "a été réalisé dans l'atelier du peintre. "Le tableau était très connu.

Une deuxième Joconde identifiée par le musée madrilène du Prado Le musée madrilène du Prado a annoncé mercredi 2 février avoir identifié une copie de la Joconde de Léonard de Vinci qu'il présente comme "la première connue", exécutée à la même époque que l'original et dans l'atelier du peintre par l'un de ses élèves. Cette oeuvre, nommée "la Mona Lisa du Prado", était connue du musée mais un fond noir occultait le paysage en arrière-plan, très semblable à celui de l'original. Les spécialistes l'ont découvert en restaurant l'oeuvre, ainsi que d'autres détails qui leur ont permis de mieux dater le tableau. Sur cette copie, Mona Lisa apparaît plus jeune mais avec le même sourire énigmatique que la Joconde exposée au musée du Louvre à Paris. Il s'agit "probablement de la première copie connue de la Joconde", a affirmé le conservateur de l'Art italien du musée, Miguel Falomir, lors d'une conférence de presse. Selon lui, les expertises suggèrent que le tableau "a été réalisé dans l'atelier du peintre. Une toile "étonnamment bien conservée"

El Prado descubre una copia de 'La Gioconda' Las bodegas del Museo del Prado han sido el escenario de uno de los más importantes descubrimientos de la Historia del Arte: los conservadores de la pinacoteca han hallado en sus fondos una réplica de la Gioconda de Leonardo da Vinci, pintada por uno de sus pupilos favoritos, probablemente Andrea Salai (que a la postre se convertiría en uno de los amantes del maestro) o Francesco Melzi. Los expertos del Prado han empleado varios meses en estudiar, limpiar y quitar el oscuro barniz que cubría la tabla. Lo que durante muchos años fue considerado en el seno del Prado como una copia más –y bastante banal- del retrato más célebre del arte mundial ha acabado siendo catalogado como una verdadera bomba. Tanto los máximos expertos del Prado como los del Museo del Louvre han aceptado ya el carácter oficial del hallazgo (según informaciones a las que ha tenido acceso este periódico y que también está recogiendo el periódico online Art Newspaper), y han subrayado la importancia del mismo.

La Joconde a une soeur jumelle A défaut d'avoir retrouvé la dépouille de la supposée Joconde, le musée du Prado à Madrid a authentifié une réplique de son fameux portrait peint par Léonard de Vinci au 16ème siècle. Longtemps considérée comme étant une énième copie de l'oeuvre originale, ce tableau a été exposé sur les murs du Prado sans que l'on sache qui en était l'auteur, avant d'être stocké dans la réserve du musée. The Art Newspaper révèle qu'il s'agit en fait d'une oeuvre réalisée par un élève de Léonard de Vinci, en même temps que la version mondialement connue. Le site Internet Redigitaltv explique que c'est en nettoyant le fond noir de la toile que l'on a découvert le même paysage, celui de la Toscane, dessiné par Leonard de Vinci derrière La Joconde exposée au Louvre. C'est une des indications qui a conduit les expert à penser qu'il s'agissait d'une oeuvre contemporaine du peintre italien, et non d'une oeuvre postérieure exécutée par un artiste d'une école flamande, comme on l'a toujours supposé. publicité

Une autre Joconde à Madrid La Joconde n'est plus seule. Elle a désormais une soeur jumelle, et celle-ci est madrilène. Le musée du Prado, confirmant les révélations du Journal des arts britannique, a annoncé mercredi que ce qu'il pensait être une réplique tardive du tableau de Léonard de Vinci, anonyme et approximativement datée du premier quart du XVIe siècle, provient en réalité de l'atelier même du maître. Et elle aurait été réalisée en même temps que l'oeuvre du Louvre. C'est la récente restauration du tableau, ainsi que son analyse, qui a permis cette découverte. Plus étonnant encore, les techniques de réflectographie infrarouge récemment utilisées par le Centre de restauration des musées de France pour analyser en détail la Joconde ont été appliquées à sa copie, et montrent que les dessins sous-jacents à la couche picturale sont identiques dans l'un et l'autre cas.

Earliest copy of Mona Lisa found in Prado Conservation Spain Experts say the painting was completed at the same time as Leonardo’s original By Martin Bailey. Conservation, Issue 232, February 2012Published online: 01 February 2012 A detail of the nearly-conserved Prado copy of the Mona Lisa (Photo: © Museum Nacional del Prado) A copy of the Mona Lisa has been discovered in the Prado which was painted in Leonardo’s studio—created side by side with the original that now hangs in the Louvre. Conservators at the Prado in Madrid recently made an astonishing discovery, hidden beneath black overpaint. The final traces of overpaint are now being removed by Prado conservators, revealing the fine details of the delicate Tuscan landscape, which mirrors the background of Leonardo’s masterpiece. In the Louvre’s original, which will not be cleaned in the foreseeable future, Lisa’s face is obscured by old, cracked varnish, making her appear almost middle aged. Uncovering the truth Identifying the painter What the copy reveals Coming into the light

Si les robots font tout le boulot, que va faire l'homme ? Wall E, robot-héros du dernier dessin animé signé Pixar (Walt Disney). C’est le carton ciné de l’été. « Wall E », le dernier né du studio d’animation Pixar dont la critique (presque) unanime a dressé les louanges, a déjà attiré plus de 740 000 spectateurs la première semaine dans les salles françaises, prenant presto la tête du box-office, loin devant « Hulk », l’autre grosse sortie de l’été. Les héros de cette épopée romantico-écologico futuriste ? Une des interrogations du film tient dans cette nouvelle distribution des tâches : si les robots sont partout, quelle place reste-t-il aux hommes ? Un des scientifiques présents me confirma ce qu’un de ses collègues m’avait déjà confié deux ans auparavant : les robots humanoïdes capables de remplacer l’homme dans la majorité de ses tâches seront sur le marché d’ici vingt à trente ans. Des robots humanoïdes aussi génériques que nos ordinateurs actuels Pourquoi humanoïde ? ... ou le Asimo de Honda : (Voir la vidéo.)

L'Homme, l'Animal et la Machine - Georges Chapouthier, Frédéric Kaplan Les animaux ont-ils une conscience ? Les machines peuvent-elles se montrer intelligentes ? Chaque nouvelle découverte des biologistes, chaque progrès technologique nous invite à reconsidérer le propre de l’homme.Ce livre, fruit de la collaboration entre Georges Chapouthier, biologiste et philosophe de la biologie, et Frédéric Kaplan, ingénieur spécialiste de l’intelligence artificielle et des interfaces homme-machine, fait le point sur les multiples manières dont les animaux et les machines peuvent être comparés aux êtres humains. Après un panorama synthétique des capacités des animaux et des machines à apprendre, développer une conscience, ressentir douleur ou émotion, construire une culture ou une morale, les auteurs détaillent ce qui nous lie à nos alter-egos biologiques ou artificiels : attachement, sexualité, droit, hybridation. « D’importantes questions débattues avec rigueur et simplicité. » Jonas Beausire, Payot-L’Hebdo, février 2011 Laurent Lemire, Livres Hebdo, 4 février 2011.

L’Homme, l’Animal et la Machine - Georges Chapoutier, Frédéric Kaplan Note de lecture de Martin Brunschwig Dans tous les cas, animaux et machines ont ceci de commun : nous nous redéfinissons à leur contact. (p. 217) Un grand souci de construction semble avoir animé les auteurs, Georges Chapoutier, biologiste et philosophe de la biologie1 et Frédéric Kaplan, ingénieur spécialiste de l’intelligence artificielle et des interfaces homme-machine. Car c’est bien là l’originalité principale du livre : comme l’indique l’exergue, cette confrontation « homme/animal » et « homme/machine » est surtout une réflexion sur l’homme. Cependant, un aspect du livre s’avère surprenant : il arrive fréquemment que les auteurs utilisent la fiction pour élaborer leurs réflexions. Au total, les auteurs offrent un bel ouvrage, un peu technique, mais tout à fait lisible, susceptible d’intéresser tout un chacun, puisqu’il parle de sujets qui nous touchent tous, à commencer par nous-mêmes... 1 Une discipline dont l’existence nous avait échappé jusqu’ici, avouons-le…

Que ferons-nous des humains quand les robots feront le travail ? | Rue89 Eco Je vous présente notre futur proche. Il s’agit de mademoiselle Ucroa HRP-4C, elle mesure 1,58 m. Elle est la première série de robots humanoïdes avec interface IA (intelligence artificielle). Présentation de la « robotte » HRP-4C La commercialisation des premiers robots humanoïdes de grande série est prévue pour 2015. Au-delà de la crise, une nouvelle révolution industrielle Lorsque nous essayons de regarder un peu plus loin que les difficultés économiques actuelles, ce que nous voyons poindre, c’est l’ultime révolution industrielle : celle de la révolution de la robotique, qui est la dernière étape de l’évolution humaine. En Chine, la société Foxconn a décidé de remplacer 500 000 ouvriers – pourtant des peu chers – par des robots. Au Japon, la société Panasonic vient de créer une usine flambant neuve de 15 hectares, produisant 40% des dalles d’écrans plats fabriquées dans le monde (pour une valeur de deux milliards de dollars par mois) ! Imaginez votre femme de ménage en « robotte »

Les gens intelligents se couchent tard Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l’intelligence: les personnes avec des QI (quotients d’intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt. Le manque de sommeil peut entraîner l’obésité, l’hypertension et de manière générale réduire l’espérance de vie. La somnolence réduit quant à elle la performance mentale, et est à l’origine de nombreux accident de la route par exemple. Mais les horaires du sommeil font partie des sujets qui font débat depuis quelques années, plus particulièrement la corrélation entre le moment du sommeil (plutôt le matin ou plutôt le soir) et l’intelligence, écrit le scientifique Robert Alison dans un article du Winnipeg Free Press qui fait un tour d’horizon des nombreuses publications scientifiques dédiées au sujet. Photo: Sleeping / pedrosimoes7 via Flickr CC License by

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