background preloader

Hollande

Facebook Twitter

Un livre accuse François Hollande de basses manœuvres pour détruire ses adversaires politiques. François Hollande est-il pour quelque chose dans la déconfiture de certains de ses adversaires politiques ?

Un livre accuse François Hollande de basses manœuvres pour détruire ses adversaires politiques

C’est ce que suggère un livre à paraître, Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d’un quinquennat (éd. Robert Laffont), des journalistes d’investigation au Canard enchaîné Didier Hassoux et Christophe Labbé (déjà auteurs de L’Espion du président en 2012) et Olivia Recasens, journaliste indépendante. Chômage, déficit, PIB... Dessinez vous-même le bilan de François Hollande en 9 graphiques. Quel sera, selon vous, le bilan de cinq années de présidence de Hollande en matière de chômage, de niveau d’imposition, de taux de pauvreté ou de décrochage scolaire ?

Chômage, déficit, PIB... Dessinez vous-même le bilan de François Hollande en 9 graphiques

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Breteau L’Insee a dévoilé à la mi-février le taux de chômage définitif pour l’année 2016 (vous pouvez le retrouver en cliquant sur ce lien mais c’est de la triche). Après cinq années à l’Elysée, le président François Hollande a défendu son bilan, sans pour autant vouloir se présenter à nouveau. Christianophobie : aucun voeu de Noël, ni de François Hollande, ni de Manuel Valls – medias-presse.info.

Hollande et Valls, si prompts à célébrer les fêtes juives et musulmanes, n’auront pas eu un mot pour cette fête de Noël 2015 : aucun communiqué, rien sur Twitter, rien sur Facebook, rien sur les sites Internet de l’Elysée, du gouvernement et du ministère de l’Intérieur… rien.

Christianophobie : aucun voeu de Noël, ni de François Hollande, ni de Manuel Valls – medias-presse.info

François Hollande accorde une grâce totale à Jacqueline Sauvage. Jacqueline Sauvage est sortie de prison dès mercredi soir.

François Hollande accorde une grâce totale à Jacqueline Sauvage

François Hollande avait estimé plus tôt que sa place était « auprès de sa famille ». HOLLANDE : Ses pires Gaffes et Bourdes - La honte ! François Hollande a-t-il eu tort d'admettre l'existence d'assassinats ciblés? Pour la première fois, un président de la République en exercice confirme l'existence des "opérations homo", un secret détenu jusqu'ici par les plus hautes sphères politiques et militaires.

François Hollande a-t-il eu tort d'admettre l'existence d'assassinats ciblés?

Dans le livre Un président ne devrait pas dire ça, un recueil de confidences recueillies par deux journalistes du Monde au cours du quinquennat, paru mercredi, François Hollande reconnaît avoir ordonné "au moins quatre" de ces éliminations ciblées et commises dans la plus totale illégalité à l'étranger. "Homo" pour "homicides", ces opérations reposent sur une liste d'ennemis établie par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et le renseignement militaire. Il s'agit, d'après le chef de l'Etat, de personnes soupçonnées d'être "responsables de prises d'otages ou d'actes contre [les] intérêts [français]".

La plupart du temps, donc, des chefs djihadistes. Des opérations très discrètes. "Permis de tuer" : quand les services secrets français règlent les comptes. E permis de tuer n’est pas une lubie de scénariste des films d’espionnage.

"Permis de tuer" : quand les services secrets français règlent les comptes

Au nom de la République, sur ordre de ses plus hauts dirigeants, des tueurs sont disponibles pour « neutraliser », c’est le terme consacré, les ennemis de la France. Mais aussi conduire des guerres secrètes et venger ses morts. Décryptage d’une boule puante de l’UMP contre Hollande et Hirsch. Depuis quelques jours, l’UMP fait circuler une vidéo sur le Web.

Décryptage d’une boule puante de l’UMP contre Hollande et Hirsch

On y voit Martin Hirsch (alors haut-commissaire aux Solidarités actives) expliquer à François Hollande (président du conseil général de Corrèze) l’intérêt politique que pourront tirer les conseils généraux de la distribution du RSA, pourtant financé en grande partie par l’Etat. Hirsch, Hollande et le RSA. Vidéo : Lorsque François Hollande se moque ouvertement des familles qui touchent le RSA.

#LoiTravail : le gouvernement tente la riposte en ligne au front du refus. Il y aura un avant et un après loi El Khomri.

#LoiTravail : le gouvernement tente la riposte en ligne au front du refus

Dans le monde du travail c’est sûr si la loi est votée ; mais elle a d’ores et déjà modifié la manière dont les citoyens se mobilisent dès lors qu’on touche à un champ symboliquement fort. Le gouvernement, visiblement, n’a pas vu venir le coup et a été pris par surprise par le succès de la pétition postée sur Change.org, la plateforme de pétitions en ligne qui enregistre là son record absolu de signatures en France.

A l’issue du week-end qui a suivi la mise en ligne de la pétition « non merci Myriam El Khomri » par la militante féministe (et pro-primaires à gauche) Caroline de Haas, nous avons fait un article impressionnés par le chiffre de 200 000 signatures. Depuis, la pétition a fait exploser les compteurs, et, après avoir passé la barre des 600 000 signatures, elle est clairement en route vers le million. « Etes-vous encore de gauche ? » La réponse gênée de François Hollande. La question, directe, aura eu du mal à trouver sa réponse. « Mais êtes-vous encore de gauche, François Hollande ?

« Etes-vous encore de gauche ? » La réponse gênée de François Hollande

», a demandé la radio France Inter au président socialiste de la République, François Hollande, lors du long entretien accordé vendredi 19 février dans l’émission « Le téléphone sonne », de 18 heures à 20 heures. Première tentative de réponse : « Je suis président de la République, je représente tous les Français. » Relance du journaliste : « Etes-vous de gauche ? » Deuxième ébauche de réponse : « Mon parcours, ma vie, mon engagement, mes choix sont toujours ceux qui permettent de respecter l’égalité, la dignité humaine et le progrès. » Ce n’est qu’à la troisième question que M. Hollande remet discrètement la Légion d’Honneur au PDG de Qatar Airways - 09/06/2015 - ladepeche.fr. Akbar al-Baker, le PDG de Qatar Airways, a été fait officier de la Légion d’Honneur vendredi à l’Elysée, a révélé dimanche lepoint.fr.

Hollande remet discrètement la Légion d’Honneur au PDG de Qatar Airways - 09/06/2015 - ladepeche.fr

La cérémonie, qui n’était pas inscrite à l’agenda présidentielle, s’est faite dans la plus grande discrétion. Une décoration qui a fait grincer quelques dents… « Durant la cérémonie, le président de la République a rappelé l’engagement de M. Al-Baker au seun de l’industrie aérienne international (…) ainsi que son important implication en France », a souligné lundi Qatar Airways dans un communiqué, rappelant qu’elle était la seule compagnie aérienne à avoir dans sa flotte toutes les familles d’Airbus. L’année où trois groupes du CAC 40 ont été vendus à des étrangers. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Denis Cosnard Trois de chute en un an ! L’année 2015 restera dans les annales comme celle où trois groupes du CAC 40 – Lafarge, Alstom et Alcatel-Lucent – seront passés sous contrôle étranger. Régionales 2015 en Bretagne - Le Drian : les écolos ? "Je m'en fous" Le regard ailleurs, Hollande est l'objet des railleries sur Twitter. Insolite Une maladresse de plus qui n'échappe pas aux réseaux sociaux.

Décidément, le Président français reste bien maladroit. Sarkozy, BHL, Clinton et l’or de Kadhafi. En pleine guerre de Libye, en 2011, les Américains s’interrogeaient sur les motivations de Nicolas Sarkozy, et s’amusaient du rôle de Bernard-Henri Lévy dans cette aventure. Hollande annonce "un milliard d'euros sur trois ans" pour le numérique à l'école. François Hollande a annoncé jeudi qu'"un milliard d'euros sur trois ans" serait consacré à un vaste plan pour le numérique à l'école, précisant que "la mise en oeuvre de ce plan commençait dès aujourd'hui". "Le tiers proviendra du programme d'investissements d'avenir" et "le reste, 650 millions seront à la charge de l'État pour la formation des personnels, pour le développement des ressources pédagogiques et pour le financement des ordinateurs ou des tablettes", a indiqué le chef de l'État.

"Pour chaque euro qu'un conseil départemental investira pour l'équipement des élèves au collège, l'État mettra également un euro", a-t-il poursuivi, "l'objectif" étant que "d'ici à 2018 - je l'espère, pas plus tard - 100 % des élèves en collège disposent d'un outil numérique". François Hollande à 13% : pourquoi sa démission est un scénario fou et malsain. François Hollande lors d'un sommet européen à Bruxelles, le 30 août 2014 (V.MAYO/SIPA) Il flotte depuis hier comme un parfum d’hallali sous les arbres de l’Élysée. C’est la curée. Retrait des listes PS: pourquoi Hollande tente le pari gagnant/gagnant - Challenges.fr. Peut-on transformer une défaite électorale en victoire politique?