background preloader

Hollande

Facebook Twitter

Il est temps de mettre Hollande sous surveillance, histoire de se rappeler toutes les mesures et actions que le dernier monarque de la 5ème république aura engagées avec ses pleins pouvoirs (assemblée, sénat, communes, etc.).

Le code de la route, toujours plus difficile >> Capitulation. Au petit matin de ce lundi 13 juillet, le Premier-ministre grec, M.

Capitulation

Alexis Tsipras, a fini par capituler. Il a capitulé sous les pressions insensées de l’Allemagne, mais aussi de la France, de la Commission européenne et de l’Eurogroupe. Il n’en reste pas moins qu’il a capitulé. Car, il n’y a pas d’autres mots pour désigner l’accord qui lui a été imposé par l’Eurogroupe, puis par les différents dirigeants européens, le revolver – ou plus précisément la menace d’une expulsion de la Grèce hors de la zone Euro – sur la tempe. Cette capitulation aura des conséquences dramatiques, en Grèce en premier lieu où l’austérité va continuer à se déployer, mais aussi au sein de l’Union européenne. Hollande, le président socialiste qui plafonna les indemnités de licenciement. C’est un article extraordinaire dont nous gratifie Le Parisien sur la Socialie actuelle… « Le gouvernement précisera demain le plafond et le plancher obligatoires du montant des indemnités versées aux prud’hommes en cas de licenciement abusif.

Hollande, le président socialiste qui plafonna les indemnités de licenciement

Le patronat en rêvait depuis longtemps. À défaut de réformer le contrat de travail, le gouvernement va exaucer l’un des vœux les plus chers des chefs d’entreprise : plafonner les indemnités de licenciement versées aux employés en cas de condamnation de leur employeur par les prud’hommes. » « Selon nos informations, l’idée serait de fixer un plafond et un plancher obligatoires au montant des indemnités dites supralégales que doit verser l’employeur lorsqu’il est condamné aux prud’hommes pour « licenciement sans cause réelle et sérieuse ».

Être socialiste en 2015 en France, c’est quoi ? Le social-libéralisme est-il un pétainisme...? En ce 10 mai, et vous savez bien combien cette date a une saveur particulière pour la gauche, je salue le courage du PS et de la droite qui ont voté l'extension du travail dominical pour les disquaires et les libraires !

Le social-libéralisme est-il un pétainisme...?

Formidable cette union nationale... C'est une grande victoire pour la culture et le mieux vivre ensemble, non ? Heu, je plaisante, c'est au moins du troisième degré, comme quand Hollande, Valls et Cambadelis se prétendent de gauche. A propos, l'ami GdeC. La réforme du collège rejetée par six Français sur dix. Le Parisien | Les polémiques sur le latin, les classes bilangues ou les programmes d'histoire ont laissé des traces : plus de 6 Français sur 10 (61 %) sont opposés à la réforme du collège qui doit entrer en vigueur à la rentrée 2016, selon un sondage Odoxa* dévoilé vendredi soir sur i>télé.

La réforme du collège rejetée par six Français sur dix

Mais ce chiffre masque de profonds clivages politiques. La réforme est en effet soutenue par une majorité de sympathisants de gauche (62 % contre 37 %) et massivement rejetée par l'électorat de droite. Elle n'emporte ni l'adhésion des jeunes (les 18-24 ans y sont opposé à 60 %), ni celle des Français les plus défavorisés (67 %) alors qu'il s'agit d'une réforme à visée « égalitaire ».

Ainsi, malgré les derniers efforts de pédagogie de la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, 62 % des Français estiment que cette réforme aura pour effet « de niveler vers le bas le niveau global des élèves ». Loi Macron : "une bonne chose", selon Angela Merkel. La chancelière allemande Angela Merkel a estimé vendredi que l'adoption de la loi Macron était "une bonne chose" pour la France, en dépit du recours au 49.3, lors d'un point de presse conjoint avec François Hollande à l'Élysée.

Loi Macron : "une bonne chose", selon Angela Merkel

"La France n'a pas besoin de mes encouragements et de mes félicitations, mais je crois que c'est une bonne chose que cette loi ait été adoptée", a-t-elle déclaré. "La France a son propre agenda de réformes et n'a pas besoin de commentaires allemands", a insisté la chancelière, ajoutant : "Je sais aussi, avec mon expérience allemande, combien il est difficile de faire passer des réformes. Mais j'aurais tendance à dire que c'est une bonne chose que cela ait réussi et que c'est la preuve d'une bonne capacité d'action.

" "L'idée, c'était d'avancer" (Hollande) Interdites depuis près de deux ans, les coupures d’eau à nouveau autorisées. L'Europe, vrai enjeu du remaniement français. Un des aspects les plus oubliés de la révolution de palais que connaît actuellement la France, c'est l'aspect européen.

L'Europe, vrai enjeu du remaniement français

Pourtant, si l'on observe les divergences de choix économiques françaises entre le clan Montebourg et celui de Manuel Valls, on n'y trouvera que d'infimes différences. Kahn - LETTRE A UN AMI PARTISAN D'UNE GAUCHE "MODERNE... L’après-Hollande a commencé. Hollande veut faire disparaitre la République. Hollande, c’est Houdini !

Hollande veut faire disparaitre la République

Après avoir cherché à faire disparaitre la Gauche, le voilà qui, dans une interview à la presse quotidienne régionale à paraître mardi 3 juin, entend supprimer 101 départements et plus de 36.700 communes ! Jérôme Cahuzac reconnu coupable, mais sans peine - Lot-et-Garonne. PAUVRES PRIVILÉGIÉS OU RICHES ASSISTÉS ?, par Jacques Seignan. Billet invité Quelle étonnante époque !

PAUVRES PRIVILÉGIÉS OU RICHES ASSISTÉS ?, par Jacques Seignan

Ce lundi 9 décembre, les professeurs de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) faisaient grève ! Je n’aurais jamais imaginé défendre ces professeurs désignés comme « privilégiés » et à qui leur ministre demande un petit effort pour aider les enseignants mal payés de zones déshéritées (ZEP). Oui, les enseignants de zones déshéritées doivent être bien mieux payés ! L'appartement qui abrite les relations secrètes du président lié au grand banditisme.

Confidentiel : Hollande va demander aux patrons de ne pas trop augmenter les salaires. Chut !

Confidentiel : Hollande va demander aux patrons de ne pas trop augmenter les salaires

Il paraît que le gouvernement prône la modération salariale. Oui, notre gouvernement de gauche. Le problème, c’est aussi François Hollande - Commentaires. Reprise] Démocratie 0.0 : Affaire Dexia, le Gouvernement doit renoncer à son projet d’amnistie des fautes bancaires. Je reprends plusieurs billets en lien avec ce petit scandale qui mérite d’être mieux connu..

Reprise] Démocratie 0.0 : Affaire Dexia, le Gouvernement doit renoncer à son projet d’amnistie des fautes bancaires

LE CERCLE Les Echos. L’Etat français cherche depuis plusieurs mois une façon de sortir de l’affaire « Dexia ». Cette banque a commercialisé aux collectivités locales des prêts qui comportent des clauses d’intérêts dit « structurés », c’est-à-dire variables suivant des formules de calcul parfois très complexes. Ce qui met aujourd’hui les finances publiques locales en difficulté. De plus en plus de collectivités, pour certaines réunies au sein de l’association Acteurs Publics Contre les Emprunts Toxiques (APCET) sont décidées à agir en justice pour mettre en cause la responsabilité des établissements bancaires préteurs.

Dans ces affaires, il convient de rappeler ce qui est reproché à Dexia, à savoir d’avoir violé les règles relatives au taux effectif global (TEG). Hollande et les intellos : La rupture. Budget 2014 du Cnrs: la chute. Logo du CnrsLe détail du budget 2014 du Cnrs est connu depuis la réunion, hier, de son Conseil d'Administration. La chute est rude, et correspond à l'analyse faite dans cette note du budget 2014 de la recherche publique. Voici ci dessous la déclaration des élus des chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs du Cnrs lors de cette réunion. La France enterre la taxe sur les transactions financières. La lettre de Jacques Seignan au Président de la République. Billet invité. le 4 juillet 2013 Copie : M. H. Désir, PS Monsieur le Président de la République, Je sais que cette lettre d’un citoyen au citoyen qui est devenu notre président de la République ne servira à rien.

Adieu TGV, vive les "transports du quotidien" ! Impopularité: Hollande pas seul dans la galère. François Hollande fêtera son premier anniversaire à l'Elysée dans deux semaines sans tambour ni trompette. Le président français aura vu en douze petits mois dégringoler sa cote de popularité. Le baromètre Ipsos de l’action politique estime ainsi qu’en avril, 70% des Français ont un avis défavorable à son encontre. Le trésorier de la campagne de Hollande primé par les députés. Jean-Jacques Augier, trésorier de la campagne présidentielle de François Hollande mis sur le devant de la scène pour avoir ouvert des sociétés aux Iles Caïmans, un paradis fiscal, a reçu samedi le Prix des députés 2013 pour un livre sur la Chine. Renaud de Spens, co-auteur de ce "Dictionnaire impertinent de la Chine", partage avec lui ce prix, remis par le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone.

Le Prix du Livre politique 2013 a été attribué à l'ancien ministre UMP Bruno Le Maire pour "Jours de pouvoir" et le journaliste Jacques Julliard a reçu un prix spécial pour "Les gauches françaises", ajoute l'Assemblée dans un communiqué. LA LIBRE BELGIQUE : « La transparence est-elle la solution à la crise de confiance ? », le 16 avril 2013.

Cahuzac : la piste des labos (Mediapart) Et à la fin, Cahuzac avoua. La bonne nouvelle de l’affaire Cahuzac. Session au tribunal de grande instance, Paris - WITT/SIPA. France : le gouvernement fait bloc autour de Jérôme Cahuzac - Politique. L’enquête préliminaire est le premier stade d’une procédure judiciaire qui pourrait durer plusieurs mois. Cahuzac et la solitude de Mélenchon. Cahuzac est ce chef de clinique qui a payé en liquide pendant seize mois une jeune philippine sans papiers. Il lui donnait 250 euros pour 40 heures par mois. Elle n’a pas porté plainte, l’affaire est allée devant la justice sur dénonciation. Sans-papiers : les expulsions continuent, mais loin des caméras. Reprise] Réforme bancaire: des lobbys très investis. Un fantastique article de l’Expansion, qui explique en partie pourquoi nous risquons de pas avoir la réforme bancaire à laquelle nous avons droit… Réforme bancaire: un projet de loi vidé de tout contenu.

2013, rallumons les étoiles. La diatribe de Richard Bohringer contre l’impuissance politique. La coalition d'Angela Merkel adopte des mesures de relance. A moins d'un an des prochaines élections législatives, les trois partis formant la coalition au pouvoir à Berlin, la CDU de la chancelière Angela Merkel, la CSU bavaroise et le parti libéral (FDP) se sont mis d'accord, dans la nuit de dimanche 4 à lundi 5 novembre, sur diverses mesures sociales destinées notamment à soutenir la consommation et à renforcer la cohésion sociale, selon Steffen Seibert, porte-parole du gouvernement. Des allemands tirent encore à boulets rouges sur la France.

Parti Socialiste 2012 : élection 2012, toutes les infos à propos de Parti Socialiste. Une défiance farouche ? - CEVIPOF/CESE - Politique. Le dernier baromètre de la confiance politique Cévipof (I), par Pierre-Yves Dambrine. Billet invité. Le dernier baromètre de la confiance politique Cévipof, (d’après un sondage réalisé du 25 novembre 2013 au 12 décembre 2013) nous offre une image saisissante de l’état de défiance qui règne aujourd’hui en France.

Pourquoi Hollande n'ira pas plus loin dans la réforme fiscale. « La réforme fiscale, elle est faite ». Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a surpris son auditoire -Jean-Luc Mélenchon et le journaliste Yves Calvi- quand il a lancé cette affirmation, lundi soir sur France 2. Pourquoi et comment il faut dégager Hollande (par le haut) ? On n'est pas couché - Jean-Pierre Chevènement 09/11/13 #ONPC. UN SUICIDE POLITIQUE. Barjot et les réacs, alliés objectifs de la politique austéritaire. Sondage: le couple Hollande-Ayrault poursuit sa chute libre. Les collectivités territoriales appelées à participer à une nouvelle RGPP, conduite différemment. La RGPP change... de nom. Parti Socialiste 2012 : élection 2012, toutes les infos à propos de Parti Socialiste. ND des Landes : le médiateur doute (Le Monde)

Ce sera le gouvernement des reniements. Les mensonges et volte-face du gouvernement. Les mensonges ça suffit ! 50 milliards d'économies: une austérité à l'espagnole. Un nouveau bouquet de lois sur le travail en janvier 2014. La trahison d’Hollande aux États-Unis ! « Morale laïque » : et si l’on prenait Peillon au mot ?

Rythmes scolaires : pas de report de l'aide de l'Etat sur 2014. Conseil constitutionnel et "charges confiscatoires" : juristes unanimes... « L’Abandon De l’Intérêt Général» Florange : un désaveu pour Arnaud Montebourg ? Hollande, le cap et les plaies. Ecotaxe, Léonarda… les compromis de l’échec · je fais de la politique sans le savoir. Sondage : François Hollande dégringole et perd 5 points de confiance. #MEDEF #CFDT #GVT Des compromissions sur le dos des salariés. Christophe Barbier, le petit soldat du « choc » (pour les autres) Ce que cache le "pacte" de compétitivité promis par Hollande.

François Hollande promet un pacte de compétitivité basé sur le rapport Gallois - Économie. Négociations emploi / les blogueurs m'ont déçus. Le Pacte qui valait 20 milliards. Le Sénat adopte le projet de loi sur l'emploi malgré un coup d'éclat des communistes. Accord sur l'emploi : plongée dans la vidéo où Filoche n'a pas pleuré. Dépassements d’honoraires : « Les vrais pigeons seront les patients » « Il est passé minuit, docteur Hollande » : Lettre Ouverte d'un médecin généraliste à un Président que j’appelais de mes vœux.