background preloader

Industrie_France

Facebook Twitter

L'Industrie Réunionnaise. Avec une croissance moyenne de sa valeur ajoutée de 6,6% par an de 1999 à 2004, l’industrie réunionnaise est plus dynamique qu’en métropole, mais sa part dans l’économie y est moindre (7% des effectifs salariés à la Réunion contre 15% en métropole) et son poids relatif au sein de l’économie marchande s’érode du fait de la tertiarisation de cette dernière.

L'Industrie Réunionnaise

Réparti harmonieusement parmi les quatre microrégions de l’île, l’emploi industriel représente un peu plus de 16% de l’emploi marchand, à l’exception du Nord où il ne compte que pour 11,5%. La dernière enquête annuelle de l’INSEE sur les entreprises industrielles (hors bâtiment, énergie et tabac) comptant au minimum dix salariés ou atteignant 800 000 euros de chiffre d’affaires, porte sur l’exercice 2005. Les 329 entreprises recensées ont réalisé un chiffre d’affaires (CA) total de près de 1,8 milliard d’euros pour une valeur ajoutée (VA) de 498,7 millions d’euros de VA (chiffres stables par rapport à l’enquête précédente de 2003). L'industrie à la Réunion. L'industrie dans la Région La Réunion Région ultrapériphérique de l’Union européenne, l’île de la Réunion connaît une croissance économique soutenue, grâce à une démographie dynamique et à des mesures exceptionnelles comme la loi de défiscalisation.

L'industrie à la Réunion

Son industrie, jeune, marquée par la prédominance de l’agroalimentaire, atteint cependant ses limites sur le marché local. Elle doit de ce fait relever le défi de l’exportation pour poursuivre son développement.- chiffres clés 1996 - Une économie marquée par d’importantes contraintes et déséquilibres Les contraintes naturelles et démographiquesLa Réunion, île montagneuse de l’Océan indien, se situe à 700 km à l’est de Madagascar, 180 km au sud-ouest de l’île Maurice et à 10 000 km de Paris.

Des déséquilibres préoccupants malgré une croissance soutenueLa conjoncture des départements d’outre-mer reste étroitement liée aux évolutions métropolitaines. Un tissu industriel jeune, essentiellement tourné vers l’agroalimentaire [retour] Industrie à La Réunion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Industrie à La Réunion

L'industrie est un secteur économique en développement sur l'île de La Réunion. Le tissu économique local reste néanmoins complètement dominé par le secteur tertiaire. Installations industrielles[modifier | modifier le code] Entreprises industrielles[modifier | modifier le code] Industrie agroalimentaire[modifier | modifier le code] Autres[modifier | modifier le code] L'industrie à la Réunion. L'Industrie Réunionnaise. L'Industrie Réunionnaise. 34 plans de reconquête industrielle : beaucoup de numérique dans les projets. François Hollande a présenté hier à l'Elysée en présence du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg et de plusieurs autres ministres "34 plans de reconquête industrielle", destinés aux filières les plus porteuses pour "la nouvelle France industrielle".

34 plans de reconquête industrielle : beaucoup de numérique dans les projets

Après une analyse "des marchés mondiaux en croissance" et "un examen précis de la place de la France dans la mondialisation pour chacun de ces marchés", des priorités ont été retenues selon trois critères: être sur un marché en croissance ou pouvant l'être dans l'économie mondiale, se fonder sur des technologies que la France maîtrise, occuper une position forte sur ce marché ou avoir un écosystème "académique, technologique, économique et industriel permettant d’y occuper une place forte". Transition numérique. Les plans futuristes de la France pour sauver l'industrie. VIDÉOS - François Hollande a présenté ce jeudi avec Arnaud Montebourg 34 plans d'avenir comme la voiture sans pilote, le dirigeable gros porteur ou l'hôpital numérique dont le but est de recréer 475.000 emplois en 10 ans.

Les plans futuristes de la France pour sauver l'industrie

Trente-quatre projets pour sauver l'industrie. François Hollande a dévoilé ce jeudi, avec le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, le projet baptisé «nouvelle France industrielle». Ce programme repose sur 34 plans d'actions qui seront érigés en «priorité nationale» par le gouvernement. «L'État n'a pas à se substituer à l'initiative privée car ce sont les industriels qui connaissent les marchés, les clients, les technologies. Il lui revient de définir un cadre, d'accompagner et de stimuler», a estimé le chef de l'État. «Nous avons perdu 750.000 emplois industriels en 10 ans», avait expliqué Arnaud Montebourg ce matin sur Europe 1. 475.000 emplois créés en 10 ans «Nous attendons de tout cela en dix ans 475.000 emplois recréés.» L'Elysée présente «34 plans» pour la reconquête industrielle. Secteur secondaire en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Secteur secondaire en France

En France, le secteur secondaire[1] représente 20,6 % du PIB et occupe 24,4 % de la population active, en 2006[2]. France.Industrie.html. La France est un ancien pays industriel et reste la 4ème productrice mondiale.

France.Industrie.html

Mais la compétition internationale exacerbée depuis les années 7O impose de nombreuses mutations. I. Activité fondamentale mais menacée - Un secteur essentiel de l'économie · L'industrie fournit environ 27% du P.I.B., 25 % des emplois et près de 80% des exportations.