background preloader

Industrie du voyage

Facebook Twitter

Les technologies au centre de la modernisation des sites touristiques. Les technologies au centre de la modernisation des sites touristiques. Bulgarie : l'Église orthodoxe mise sur les touristes pour remplir ses caisses. C’est décidé, l’Église orthodoxe bulgare aura son représentant au sein du Conseil national du tourisme.

Bulgarie : l'Église orthodoxe mise sur les touristes pour remplir ses caisses

Sans titre. Bulgarie : l'air le plus pollué d'Europe. La ville de Ruse – La petite Vienne. Découverte de la Riviera Albanaise - Circuit plage - 8 jours / 7 nuits - Prix nous consulter - Vacances Albanie. Un séjour sous le signe de la nature pour découvrir la beauté préservée de l’Albanie et ses paysages, plages et criques à couper le souffle.

Découverte de la Riviera Albanaise - Circuit plage - 8 jours / 7 nuits - Prix nous consulter - Vacances Albanie

La station balnéaire la plus chic de Bulgarie? The world's ten best car carrying motorhomes - National RVing. A familiar quandary experienced by globetrotting motorhome owners is the problem of sourcing a secondary form of transport at your chosen vacation destination.

The world's ten best car carrying motorhomes - National RVing

Whilst a number of options are available to RVers - from renting a car to towing your vehicle; either four wheels down or on a trailer/dolly - you know that you’ve entered the ranks of the rich and famous (or you’re getting pretty darn close) when your rig actually incorporates its very own car garage. La côte bulgare, paradis low cost pour jeunes fêtards. La foule se presse à l'entrée de la discothèque en plein air, à quelques encablures de la plage.

La côte bulgare, paradis low cost pour jeunes fêtards

Les basses de la musique électro se font entendre à l'extérieur et résonnent encore plus fort à l'intérieur de l'établissement. Les bouteilles de vodka sont légion sur la table. Déjà, de jeunes filles se prêtent à quelques déhanchements sur les petits podiums prévus à cet effet. Steep Fees and First-Class Prices, but Private Jets Are Available to More. Photo Aaron Smart flies two or three times a week and prefers private jets, but he doesn’t own a plane.

Steep Fees and First-Class Prices, but Private Jets Are Available to More

He has a smartphone for that. » Sur les traces du tourisme de mémoire. Le tourisme de mémoire prend forme autour de différentes attractions et attire une vaste gamme de publics.

» Sur les traces du tourisme de mémoire

Canada : "En 2011, la France est devenue la 4e destination la plus visitée par les Canadiens (hors US) dépassant la République Dominicaine" En ce milieu d’année 2012, les indicateurs économiques du Canada restent globalement positifs.

Canada : "En 2011, la France est devenue la 4e destination la plus visitée par les Canadiens (hors US) dépassant la République Dominicaine"

Si les estimations prévoient toujours une croissance de l’ordre de 1,9% du PIB pour l’année, il n’en reste pas moins que la stagnation du taux de chômage, l’agitation économique mondiale et l’explosion continue du secteur des prix de l’immobilier fragilisent quelque peu le moral des consommateurs canadiens. Dès lors, ils se montrent plus indécis quant à leurs intentions de voyage, avec une attention toute particulière portée sur les prix et la qualité. En 2011, la France est devenue la 4e destination la plus visitée par les Canadiens (hors US) dépassant la République Dominicaine. Malgré une légère baisse de fréquentation, on note une augmentation des dépenses et du nombre de nuitées pour l’année par rapport à 2010.

Fiche%20marche%20Canada.pdf. L_Industrie_touristique_canadienne_-_Un_rapport_sp_cial_Web_Optimized_.pdf. 52 Places to Go in 2015. A revitalized city welcomes the world.

52 Places to Go in 2015

Sure, Italy is rich with romantic cities like Florence, Venice and Rome — but its most vibrant might just be Milan. And this is the year for tourists to explore its charms, as it hosts the 2015 World Expo. Twenty million visitors are expected to visit the city for the Expo, a mammoth event that runs from May through October and involves more than 130 participating nations and organizations sponsoring more than 60 pavilions.

Visite de l'église de Boyana - Sofia Accueil. Nichée au coeur du village de Boyana, dans un superbe parc au pied du mont Vitosha, la petite église Saint Nicolas recèle des trésors.

Visite de l'église de Boyana - Sofia Accueil

Réserve de biosphère Srebarna – Eldorado des échassiers. La réserve de biosphère près du village de Srebarna se trouve à 2 km au sud de Danube et à 16 km à l’ouest de la ville de Silistra, couvrant une superficie de 600 ha.

Réserve de biosphère Srebarna – Eldorado des échassiers

La réserve s’étend sur le territoire du lac Srebarna et ses alentours. Elle est célèbre par son emplacement - le lac se trouve sur la voie migratoire des oiseaux Via Pontica vers l’Afrique, et par ses espèces aquatiques uniques. En 1942 le lac fut classé aire de concentration d’oiseaux aquatiques et en 1948 reçut le statut de réserve ornithologique. Guide de voyage Albanie : 12 jours entre Tirana et Butrint : travel VOX. Albanie. Après Gjirokastra, il me reste 150 Km a travers la montagne pour rejoindre Korce, la dernière grande ville avant la frontière Macédonienne. Je pars donc tôt le matin car ici 150 Km, ça peut vouloir dire 6 ou 7 heures de route....le début du trajet est assez facile, jusqu'à ce qu'on me laisse sur la route en lacets au milieu de nulle part, il fait un froid de canard, il commence a neiger, le vend est violent et rend le froid encore plus mordant.

Pas de voitures sur cette route....1 heure passe, puis deux, puis trois....pas une seule voiture !!! Un paysan avec son âne me dit qu'il y a un village un peu plus loin, je continue donc a avancer, mais je suis fatiguée, j'avance péniblement contre le vent....et me tord la cheville sur les cailloux :-(( Franchement, les derniers Km jusqu'au village sont très difficiles, je souffre. Arrivée au village, c'est le désespoir, juste quelques maisons....et des habitants inhospitaliers, ils ne voient en moi qu'un porte monnaie ambulant. Albania - Destination voyage : où irez-vous en 2015 ? L'Albanie : une destination à découvrir - Vacances Albanie.

Les 5 destinations d'avenir. Les 5 destinations d'avenir Sri Lanka, Birmanie, Cap Vert, Jamaïque et Albanie sont en forte croissance sur le marché français. Palmarès 2013 - Europe centrale. La République Tchèque plaît aux Français, mais elle échappe toujours un peu plus aux tour-opérateurs classiques. Sibiu. Distance avec Bucarest en voiture : 313 km Berceau de la civilisation saxonne, Sibiu, qui compte 170 000 habitants, est la ville de Roumanie qui a préservé le plus vaste ensemble de vieux quartiers: ils donnent parfois au promeneur l'illusion de se trouver dans une vieille cité allemande de Franconie.

Sur 70 ha, la vieille ville réserve un dédale mélancolique de vieilles rues pavées, de passages et d'escaliers, de jardins secrets, de places, de maisons aux coloris fatigués et aux volets verts. Travel Romania - Black Sea Coast. Limited in-between Capul Midia and Vama Veche, the Romanian Littoral zone of the Black Sea extends on 245 km. Along the European road E87, there are aligned the 15 resorts, offering the tourists over 250,000 accommodations. Black Sea Gardens, luxueux complexe résidentiel. Le projet « Black Sea Garden » pensé par Norman Foster est prévu au Nord de la ville de Biala en Bulgarie et devrait accueillir 15,400 résidents tout au long de l’année. Ce luxueux complexe résidentiel concerne la construction de 5 villages, appelé « Sky village », « Wilderness village », « Meadow village », Cape village » and Sea village », un centre d’activités, un parc sportif, restaurants, boutiques, un spa géant, piscines sur 200 ha.

Les terrasses auront la vue sur la mer, les rues seront étroites pour protéger les résidents du vent et du soleil, autour les forêts d’espèces diverses seront préservées. Pas de rejet de gaz dans le secteur puisque les voitures ne seront pas admises. Les habitants seront invités à laisser leur voiture au parking à l’entrée des villages et d’utiliser les bus électriques, les voiturettes électriques et les vélos. Albanie, à la conquête de l'Est - Les carnets de voyage - Envoyé spécial.

Albanie : un paradis pour les touristes et voyageurs. Deux décennies après la chute du communisme, l’Albanie est devenue une destination recommandée dans les plus grands guides touristiques. Le développement du tourisme contribue à freiner les effets de la crise mondiale sur ce pays des Balkans. Tirana L’Albanie a dû patienter une centaine d’année depuis l’obtention de son indépendance pour figurer dans les plus grands guides touristiques et devenir une destination à visiter absolument.

Autrefois sous-développé, le pays est aujourd’hui candidat à l’adhésion de l’Union Européenne. Il a su transformé ses 700 000 bunkers (qui servaient autrefois à se défendre contre des ennemis potentiels) en véritables attractions touristiques. Le boom touristique Le boom touristique a contribué à atténuer les effets de la crise mondiale sur le pays. Le gouvernement investit de plus en plus dans les villes touristiques du pays. Carnets-de-voyage-Albanie. Le tourisme en Albanie: un chantier avec du potentiel.

Vlora au mois de mai: tout est prêt pour les vacances balnéraires. Le Moci - Bulgarie. Présentation de la Bulgarie. La Bulgarie, quatrième en Europe unie pour le tourisme d’hiver.