background preloader

EDF

EDF

http://www.edf.com/le-groupe-edf-3.html

Related:  IndustrieEnvironnement - Energies

Jeu sérieux Les Enjeux de l'Energie - collège et lycée Je suis enseignant Tester le serious game Editer mes propres missions Créer et suivre mes activités de classe autour du jeu Enrichir et diversifier mes séances plus d'infos Je veux essayer le jeu Parents, presse, collaborateurs... Pour la rentrée 2014, une nouvelle version conçue à partir des retours utilisateurs. Métiers de l'énergie - ressources et outils d'aide à l'orientation Éducation spécialisée Dédiée aux éducateurs spécialisés, cette rubrique propose une carte d'établissements offrant des stages et un forum de partage d'expériences. En savoir plus Égalité des chances Faire participer vos élèves à une expérience qui bousculera leurs stéréotypes, découvrir nos associations partenaires, accéder à des ressources. En savoir plus

MHI a livré un système de stockage d'énergie de 100 kW > Energies Le japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a livré à l'Institut de Technologie de Shimizu à Tokyo un système de grande capacité de stockage d'énergie employant des batteries rechargeables au lithium-ion (Li-ion). Le dispositif de stockage d'énergie d'une puissance de 100 kilowatts (kW) et d'une capacité de stockage de 60 kilowattheures (kWh), constitue l'un des plus grands dispositifs de ce type à base de lithium-ion, au Japon. Le pôle technologique de Shimizu Corporation ainsi qu'une importante société japonaise de construction mènent actuellement des tests dans le domaine des micro-réseaux, un système permettant de gérer l'énergie au niveau local.

L'Observatoire Vous trouverez sur le site, des informations sur l'Observatoire et ses travaux. Il est destiné aux entreprises et salariés qui travaillent dans les industries des papiers et carton à ceux qui envisagent d’y travailler, jeunes qui s’interrogent sur leur avenir, demandeurs d’emploi à tous ceux qui souhaitent mieux connaître le secteur, ses évolutions, ses métiers et ses enjeux. Lire la suite Ensemble des données statistiques élaborées par l’Observatoire. Elles visent à quantifier qualitativement et quantitativement l’évolution des métiers et des emplois des différents secteurs d’activité qui composent les industries des papiers et cartons.

Les métiers des énergies renouvelables Eolien, solaire, biocarburants, hydrolélectricité ... des professions très variées se développent dans le secteur des énergies renouvelables. Fiche n°2.826-1 Version : Mars 2014 Les énergies renouvelables (EnR) permettent de produire de la chaleur et de l'électricité avec un minimum de pollution. Contrairement aux ressources en énergies fossiles (charbon, gaz, pétrole), les ressources en énergies renouvelables sont inépuisables,

Tableau de bord masquer ces informations afficher les informations Actualisé en temps réel, cet outil présente l'état du système et du marché électriques français pour la journée en cours et pour les jours/semaines à venir. Il vous permet de consulter en un coup d'œil des informations fondamentales de la vie du système et du marché électriques. Les données disponibles dans l'Espace Client sont résumées sous forme de vignettes pour permettre une vision rapide sur la consommation, la production, les interconnexions et le mécanisme d'ajustement. Institut des métiers et formations des industries de santé Les besoins en santé se font plus nombreux et les attentes thérapeutiques particulièrement exigeantes. Face à la diversité des pathologies et à l’augmentation de l’incidence des maladies chroniques, les acteurs des industries de santé ont la volonté d’apporter des réponses efficaces et innovantes. Ils participent à l’amélioration quotidienne des conditions de vie des utilisateurs des produits de santé. Les industries de santé sont un secteur riche de matières vives et de savoir-faire d’excellence notamment dans le domaine des sciences de la vie, implanté de longue date en France. Son évolution constante lui a permis de se diversifier et permet aujourd’hui à la France d’être l’un des grands pays disposant d’un fort potentiel de développement.

Les énergies renouvelables en 50 métiers Les 600 000 emplois verts identifiés par le rapport du Boston Consulting Group doivent devenir réalité. Valérie Létard, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Ecologie, « madame emplois verts du gouvernement », s’en fait un point d’honneur. Début février, le gouvernement a annoncé son intention de mobiliser 370 millions d’euros, en grande partie tirés du grand emprunt, pour doper les formations aux métiers verts. Pour mieux connaître ces métiers, Cleantech Republic a voulu en établir une liste, en commençant par un secteur emblématique des cleantech, celui des énergies renouvelables. Notre liste (non exhaustive), qui recense un total de cinquante métiers, présente des fonctions des secteurs des biocarburants, du biogaz, de la biomasse (bois-énergie), de l’éolien, de la géothermie, de l’hydroélectricité et du solaire. Des métiers qui devraient donc faire l’objet d’une forte demande dans les prochaines années.

Les métiers de l'industrie Les métiers de l'industrie recouvrent de nombreux secteurs. Ils proposent de nombreuses opportunités à tous les niveaux de qualification, du CAP au diplôme d’ingénieur. Fiche n°2.81 Version : Mars 2014 Les métiers de l'industrie recouvrent des univers professionnels variés tels que le naval, l’aéronautique et le spatial, la métallurgie, la mécanique, les équipements énergétiques, le ferroviaire, l’électrique, l’électronique, le numérique et l’informatique, l’automobile. Les métiers des entreprises du médicament Observatoire des métiers L'Observatoire des métiers des entreprises du médicament a été créé en 1994 et dénote une volonté forte du secteur de faire connaître ses métiers et évoluer les compétences. Il est un des premiers observatoires de branche à fonctionner en France. Une volonté forte du secteur de :

Related: