background preloader

Les formations pour devenir chaudronnier - Métiers-avenir

Les formations pour devenir chaudronnier - Métiers-avenir

http://www.metiers-avenir.com/

Les métiers d'avenir Les métiers d'avenir correspondent aux métiers les plus demandés par les entreprises et les métiers qui vont se développer dans les années à venir. Différentes activités sont restées dynamiques pendant la crise. Elles ont poursuivi leur croissance pendant cette période, et ont continué à créer de l'emploi par la suite (activités de santé, action sociale, hébergement et restauration, recherche et développement...). Depuis 10 ans, différentes activités ont créé de l'emploi dans la région mulhousienne (quelques branches industrielles, certaines activités de construction, les activités destinées aux entreprises, le commerce...). Les postes les moins qualifiés se raréfient, au profit d'emplois davantage qualifiés, en moins grand nombre.

Industrie aéronautique Les différentes familles de métiers de l’industrie aéronautique et spatiale s’articulent autour d’un même projet : la conception et la production d’un aéronef ou d’un de ses équipements. Pour comprendre la chaîne d’activité il faut partir d’une commande passée par un client.Tout commence par une phase de conception en bureau d’études puis des essais sont pratiqués sur un prototype.Ensuite, les méthodes (ou industrialisation) élaborent le processus de production à suivre et enfin les ateliers fabriquent et assemblent le produit qui sera livré au client (compagnies aériennes, Armées). Tout au long de sa vie, l’aéronef ou l’équipement aéronautique est entretenu par le client ou le constructeur.

Métiers de l'ameublement Tout est-il design ? Le mobilier junior Le meuble français est-il nomade ? En avant-première, les Industries Françaises de l'Ameublement, avec le soutien du CODIFAB, vous proposent les nouveaux MOBIClip réalisés avec le Web pédagogique, dans le cadre de la campagne nationale "Attractivité du secteur".

3 réseaux sociaux pour apprendre une langue étrangère Une des difficultés pour apprendre une langue étrangère c’est de la pratiquer couramment pour gagner en fluidité, parler avec naturel. Le web et les outils en ligne ont changé la donne en permettant de s’entrainer à tout moment de la journée, chez soi ou en déplacement, le jour comme la nuit. Pour pratiquer une langue avec des natifs d’un pays il y a aussi les réseaux sociaux. En voici trois. Trois réseaux sociaux dédiés à l’apprentissage et à la pratique d’une langue étrangère. Tous les trois permettent de s’inscrire gratuitement et de créer des groupes pour des échanges. S'orienter : Métiers video Interview de Sophie Brouard, immunologiste L'inserm nous invite à nous faire une idée des recherches menées aujourd'hui en science de la vie et à découvrir la recherche... article Métiers de l'aviation : turbulences et perspectives Les métiers de l'aviation rencontrent des turbulences mais offrent des perspectives. Pilote de ligne, steward,... video

Airemploi : aéronautique, spatial, transport aérien L'Observatoire Vous trouverez sur le site, des informations sur l'Observatoire et ses travaux. Il est destiné aux entreprises et salariés qui travaillent dans les industries des papiers et carton à ceux qui envisagent d’y travailler, jeunes qui s’interrogent sur leur avenir, demandeurs d’emploi à tous ceux qui souhaitent mieux connaître le secteur, ses évolutions, ses métiers et ses enjeux. Lire la suite Réussir sa Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) Vous avez au moins trois ans d’expérience salariée, non salariée ou bénévole (syndicale, associative, politique, …), et souhaitez faire reconnaître vos compétences ? La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est un dispositif qui permet de faire valider vos acquis (savoir-faire, méthodologies, process, connaissances) construits dans l’expérience par l’obtention d’une certification (diplôme, titre ou certificat). Toutefois, c’est une démarche qui peut être longue, requérant de fournir un travail personnel conséquent, mais qui sera formative. Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté. Avant de lancer dans une démarche de VAE, vous devez vous poser quelques questions. Quel est votre projet professionnel ?

Les Olympiades des métiers Les Olympiades des métiers permettent à des jeunes du monde entier de mesurer leur savoir-faire dans 49 métiers. Ce concours donne une vision globale et concrète des métiers et compétences d’aujourd’hui dans différents secteurs de l’économie. Huit secteurs sont représentés : végétal, alimentation, automobile, bâtiment travaux publics, industrie, nouvelles technologies, services et maintenance. Les Olympiades des métiers sont connues à l’étranger sous le nom de WorldSkills Competition. Elles sont organisées tous les deux ans dans un pays différent. Observatoire de la Plasturgie

Related:  Général