background preloader

Industrie

Facebook Twitter

AIREMPLOI Espace Orientation. Avenir Ingénierie – Devenez ingénieur.e, technicien.ne, chef de projet, responsable d’études… et donnez vie à des projets innovants ! CSMO Caoutchouc - Métiers et professions. Metiers.jetravailledanslachimie. Page d'accueil. Planète Automobile, le site des métiers de l'industrie automobile. Les métiers de la métallurgie recrutent ! Les besoins en recrutement de la métallurgie sont élevés : ils sont estimés entre 115 000 et 128 000 par an d’ici 2020.

Les métiers de la métallurgie recrutent !

Les entreprises recruteront de plus en plus de candidats qualifiés. Leurs besoins devraient se concentrer principalement sur les opérateurs qualifiés, les ingénieurs et cadres techniques. Cette synthèse sur les activités et les métiers dans la branche de la métallurgie s’appuie sur l’ Etude prospective sur l’évolution des emplois et des métiers de la métallurgie (Synthèse - septembre 2012) commanditée par l’Observatoire de la métallurgie et réalisée par deux cabinets d’études - le BIPE et le cabinet Ambroise Bouteille, dans le but de déterminer les métiers et compétences qui seront recherchés par les entreprises et évaluer les besoins futurs en recrutement à l’horizon 2020. 1 - Points de repère La métallurgie représente 43 000 entreprises et 1,5 million de salariés.

Source : Observatoire de la Métallurgie Les métiers en tension en 2014 Source : BMO Pôle emploi Sources. Accueil - ANFA Observatoire des métiers de la Branche des services de l'automobile. L'Observatoire de la Métallurgie. Préparer - Organiser Ces fonctions se retrouvent dans les activités de préparation, d'appui technique pour la transformation de la matière première en produits semi-finis ou finis, de mise en adéquation des besoins clients avec les ressources de l'entreprise, de planification et d'amélioration continue des flux physiques et informationnels (amélioration du service-client ou de la performance de l’entreprise).

Découvrir cette famille de métier Produire - Réaliser Ces métiers répondent aux activités de l’entreprise liées à l’approvisionnement (matières premières ou pièces primaires), la fabrication ou l’assemblage et le conditionnement. Les essais et le contrôle qualité sont primordiaux tout au long de la chaîne de production jusqu’à l’expédition car ils permettent ainsi de mettre à disposition des clients des produits conformes dans les délais...

Découvrir cette famille de métier Installer - Maintenir Découvrir cette famille de métier Acheter - Commercialiser Découvrir cette famille de métier. EDF recrute. Les métiers du froid. J'apprends l'Energie – Serious games et ressources pédagogiques. Les métiers du nucléaire. La filière nucléaire forme des professionnels de haut niveau La filière nucléaire française génère des emplois à haute valeur ajoutée aussi bien dans l’ingénierie que dans les métiers techniques.70 % des personnes qui travaillent dans le nucléaire sont cadres ou ETAM (Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise).

Les métiers du nucléaire

Travailler dans l’énergie nucléaire c’est également l’assurance d’évoluer dans des entreprises dont l’activité se conjugue aussi bien en France qu’à l’international. 70 % des entreprises de la filière, y compris les PME, exportent leur savoir-faire. En moyenne, le chiffre d’affaire réalisé à l’export représente un quart de leur activité. Le nucléaire offre également des emplois durables et stables avec très peu d’attrition (trois fois moins que la moyenne nationale dans l’industrie) et d’importantes perspectives d’évolution à la fois dans la filière nucléaire et dans d’autres filières industrielles, aéronautique et automobile en particulier. Une diversité de métiers Géologue (H/F) Formations pour les métiers de l'électricité et de la climatisation. Observatoire des métiers - Textiles Mode Cuirs. Observatoire des secteurs alimentaires.

L'Industrie recrute : offres d'emploi, d'alternance et de stage dans l'industrie. Métiers Forge Fonderie. Accueil - UIMM MP-Occitanie. Les formations pour devenir chaudronnier - Métiers-avenir. Plastics Generation. Les métiers du pétrole - Emploi-Pétrole. Direction Générale des Entreprises (DGE)