background preloader

Transformation digitale

Facebook Twitter

[Expert] La transformation digitale, royaume des profils atypiques. Un projet de transformation digitale est avant tout un projet de transformation et à ce titre il obéit aux mêmes règles.

[Expert] La transformation digitale, royaume des profils atypiques

Si les personnes en charge de le mener ne comprennent pas trop où on va et comment on compte y aller, si elles ne sont pas en mesure d’incarner la vision cible il y a peu de chances qu’elles arrivent à emmener les autres avec elles. En plus, s’agissant d’un projet digital, la moindre des politesses est de le mener “digitalement”. Derek Sivers: How to start a movement. Transformation digitale : aux dirigeants de montrer la voie. Développement d’une expérience client plus personnalisée, mondialisation des processus internes, nouveaux modèles économiques.

Transformation digitale : aux dirigeants de montrer la voie

Le numérique ouvre de nombreuses pistes de réflexion aux dirigeants des grandes entreprises. Pour George Westerman, chercheur au MIT qui vient de publier une étude mondiale sur ce sujet en collaboration avec Capgemini Consulting, les grandes organisations peuvent se transformer suffisamment radicalement et rapidement pour tirer partie de ces tendances, comme en ont témoigné dans ces colonnes des dirigeants du PMU et de Citröen. A condition d'être portées par la vision de leur management. Ce que nous appelons la transformation digitale - l'utilisation de la technologie pour améliorer radicalement la performance ou la portée d'une entreprise - est devenu un sujet majeur d'intérêt pour les organisations partout sur la planète. Accompagner la transformation digitale de l'entreprise. 1. Du marketing traditionnel au marketing digital Au travers des ordinateurs, smartphone, tablettes et bientôt des TV, voitures et autres objets connectés, les consommateurs surfent en permanence sur des plateformes digitales au travail comme à la maison.

« Construire des logiciels qui s'adaptent aux besoins et aux capacités des utilisateurs » Mozilla a réalisé un sondage en ligne* auprès de 590 développeurs afin de les interroger sur leurs habitudes en termes de développement d'applications.

« Construire des logiciels qui s'adaptent aux besoins et aux capacités des utilisateurs »

Cette étude a essayé de déterminer si les développeurs ne créent une application que pour un seul navigateur par choix ou si c'est parce ce qu'ils utilisent des bibliothèques qui ne sont optimisées que pour une seule plate-forme. Interview de Christian Heilmann, évangéliste chez Mozilla. La Digitale s’habille en prada. The face of retail in 2013.

With the UK being rocked by the closure of major retail chains such as video rental chain Blockbuster and music store, HMV, it's an important for us all around the globe to look at what the face of retail will be in 2013 and how shopping needs to continue to change with technology.

The face of retail in 2013

Some retailers like Nordstrom are already aware of the need to innovate. Major retailers can't sit back any longer and watch their competitors crumble without thinking they could be next. Just as we have been publishing every day in the month of January, here's another expert series but this time tackling retail. Do you think these trends will help rejuvenate our offline shopping experience or will online eventually triumph? [Décryptage] La gamification : au-delà du business, une vraie philosophie ? 89.02.LeadingTransformation. Santé : une industrie en transformation digitale, vulnérable au piratage informatique. La connectivité des différents appareils et la numérisation des données sont en train de révolutionner le secteur des soins de santé et du bien-être.

Santé : une industrie en transformation digitale, vulnérable au piratage informatique

Mais l’industrie est encore à la traîne en matière de systèmes de sécurité, ce qui pourrait affecter les médecins et les patients. Au cours de la période récente, le secteur des soins de santé a connu une grande mutation grâce à la numérisation de nombreux services et outils, ce qui a amélioré son efficacité et sa précision. Mais lors de ce passage au numérique, il a sous-estimé les problèmes de sécurité qui accompagnent une telle mutation. Une étude s’étendant sur une année et réalisée par le Washington Post, a démontré que de nombreux services et équipements de santé étaient vulnérables au piratage informatique. Cette vulnérabilité pourrait se traduire par des pertes d’informations, des vols de données et d’autres dommages.

Nathalie Andrieux : « Accélérer la transformation numérique de La Poste » Crédits photo : Droits réservés Nathalie Andrieux, directrice générale adjointe en charge du numérique chez La Poste Depuis septembre, vous êtes directrice générale adjointe en charge du numérique.

Nathalie Andrieux : « Accélérer la transformation numérique de La Poste »

Nathalie Andrieux, Directrice adjointe du groupe La Poste, en charge du numérique. 2013: the year of ‘smart data’ Yesterday, we looked at what some industry professionals think are the big trends in big data for the upcoming year.

2013: the year of ‘smart data’

I had the chance to talk to Dr. Michael Wu, Chief Scientist at Lithium Technologies, about what he is looking at for his research in 2013. For him, it's about smart data instead of the generics often spoken about around "big data. " "Although the adoption of Big Data technology and strategy is still slow, it definitely grabbed the attention of executives in many enterprises. However, what businesses really need is insight that helps them make better decisions. Smart data will revolutionise the way we do marketing, make business decisions, and interact with customers. Smart data technology must be designed so that we can make our data both useful and digestible. Big data is not only big in volume; it’s also very diverse and complex. La transformation digitale prend son temps ! - Dossiers assurance. Avec trois à sept contacts par an, dont un seul via Internet, les relations entre assurés et assureurs sont loin d'être aussi « digitales » qu'elles peuvent l'être avec les banquiers ou les acteurs de la téléphonie mobile et du Web.

La transformation digitale prend son temps ! - Dossiers assurance

Néanmoins, la transformation digitale est bien là. Tollie-covea. Opposer banque en ligne et agences bancaires est dépassé - Transformation Digitale. Internet, les terminaux mobiles, les réseaux sociaux et les agences.

Opposer banque en ligne et agences bancaires est dépassé - Transformation Digitale

Le consommateur attend aujourd'hui de sa banque des possibilités d'interactions multiples. Et cohérentes. Présence sur l'iPad dès le lancement de la tablette en France, possibilité pour les clients de souscrire de nombreux produits en ligne et désormais sur terminal mobile, localisation des agences sur Foursquare, SAV sur Twitter, développement de l'activité sur Facebook : BNP Paribas s'est engagé depuis 2009 dans un ambitieux programme de développement dans le numérique. L'objectif étant pour nous de répondre aux attentes des clients, via cette activité de banque en ligne intégrée à la banque de détail et complémentaire du dispositif d'agences.

Décryptage : À société digitale, clients digitaux - Analyses comparatives assurances. Tous égaux, tous digitaux.

Décryptage : À société digitale, clients digitaux - Analyses comparatives assurances

Près de 80% des Français sont connectés au haut débit à Internet, 40% possèdent un smartphone... Voici venue l'ère digitale de notre société. Un phénomène de masse, sans retour en arrière, qui concerne l'assurance comme tous les autres secteurs d'activités. La digitalisation en marche permet de faciliter la prise de contact par les clients : un clic, un tchat, un call, et les voilà en relation avec un conseiller.

Cette évolution est génératrice d'opportunités pour les assureurs, qui, traditionnellement, n'ont que peu d'occasions d'échanger directement avec les clients. Vers un nouveau modèle relationnel client La relation client se fragmente de plus en plus : elle commence sur un canal et se finit sur un autre. CGI fier d'être partenaire de la transformation digitale du Centre Pompidou【Movook】 Fichier_3307_491. L’inévitable transformation digitale. Les entreprises peuvent-elles échapper à une transformation digitale ? 21/12/2012 : sauvons le monde, entrons dans le numérique ! Mettre le digital au cœur de tout projet, pour créer de nouveaux avantages Une étude Cap Gemini/ MIT (a) portant sur 400 entreprises mondiales démontre que les entreprises qui ont su trouver de nouveaux espaces d’affaires grâce à leur transformation digitale surperforment leurs concurrents : +26% de profit, +9% de revenus per capita, +12% de valorisation boursière.

By Exton Consulting. Digital Banking, livre d’Exton Consulting, est un ouvrage consacré aux enjeux de la transformation digitale pour les acteurs bancaires. Pourquoi le digital va-t-il, demain, modifier la nature et les enjeux de la relation client ? Comment les banques ont-elles déjà, et vont-elles réagir au phénomène du numérique ? Quels sont les acteurs innovants en la matière ? Digital Banking est une réflexion prospective sur l’évolution digitale de notre société et les transformations afférentes pour les banquiers, tant en termes d’expériences clients, qu’en termes de stratégies marketing et d’organisation des banques.

Christophe Gazeau : « Les vendeurs en magasin sont au coeur des bouleversements du numérique » « La transformation digitale des entreprises ne touche pas tous les personnels de la même manière. Et s’il est une catégorie particulièrement touchée, lorsqu’elle est présente dans une entreprise, c’est bien celle des vendeurs en magasin ». Voici le point de vue détaillé » par Christophe Gazeau. Nous n’avons pu résister à la tentation de reprendre ici dans son intégralité l’excellent article publié par ce dernier. « Digital Retail, Social CRM, e-commerce, cross-canal, médias sociaux, mobile… il n’est pas une mutation clé du paysage digital actuel qui ne les touche plus ou moins directement. C’est donc une population sur laquelle il est important de porter son attention.