background preloader

Stratégie digitale / ereputation

Facebook Twitter

60 stratégies d'entreprises à la loupe - Le Figaro Economie. Digitalisation des organisations : « Les silos c’est dans la tête » Qui ?

Digitalisation des organisations : « Les silos c’est dans la tête »

Jean-Luc Chrétien, DG Distribution, Ventes et Fidélisation d'Accor Hotels (en photo), Catherine Barba, fondatrice de CBG et François Hubault, professeur d'ergonomie à Paris I et associé d'Atemis. Quoi ? Le compte-rendu du Petit Club du 13 février 2013, à l'UDA en partenariat avec l'agence Team Inside, de Jean-Sébastien Hongre et Frédérick Bénichou, autour du thème : "Halte aux silos ! Transformer son organisation à l'heure du digital. " Le prochain Petit Club aura lieu le 26 mars, sur le thème "Publicité et médiaplanning à l’heure du Multi-Ecrans".

Photos : les internautes tiraillés entre désir de partage et respect de la vie privée. On ne compte plus les services qui permettent d'héberger et de partager des photos avec ses proches. Facebook, Twitter, Instagram, Picasa, Flickr... ces services, parmi les plus connus, agrègent des centaines de millions de photos. Avec la généralisation du haut débit fixe et mobile et l'explosion des appareils connectés, le phénomène va continuer à progresser dans les années à venir. Partager ses photos avec ses proches est une activité courante sur le net.

Des outils permettent de diffuser les nouveaux clichés facilement et d'en limiter l'exposition aux cercles les plus proches. La tyrannie de l'image de soi sur Internet. Auparavant, quand on espérait faire une rencontre amoureuse, ou trouver un emploi, il fallait prendre appui sur ses qualités personnelles et se motiver pour se présenter aux rendez-vous galants ou aux entretiens de recrutement.

La tyrannie de l'image de soi sur Internet

Bref, il fallait «monter au front» et, bien sûr, capitaliser sur sa présentation et sa confiance en soi. Et quand on était déjà riche et célèbre, il suffisait de goûter comme un don du ciel le plaisir de sa notoriété. Aujourd'hui, cela ne suffit plus. Les conseils de la CNIL pour mieux maîtriser la publication de photos. Photos sur Internet : des conseils pour se protéger, quiz et infographie informative (CNIL) La CNIL propose depuis le 12 décembre 2012 un module d’information sur la publication de photos et d’images sur Internet : Comment partager des photos sur Internet sans se sur-exposer, 9 conseils pour mieux maitriser la publication de photos sur l’Internet, une infographie : 300 milions de photos publiées par jour sur les réseaux sociaux .

Ces dossiers ont été établis à partir des résultats de l’étude TNS Sofres Comment partager sans se sur-exposer : la place des photos dans la vie numérique (en pdf, 26 pages) ainsi qu’un quiz photos : Faites le test pour découvrir à quelle catégorie d’internautes vous appartenez! Publication de photos sur les réseaux sociaux : un phénomène d’ampleur L’enquête TNS Sofres La place des photos dans la vie numérique (panel : 1554 personnes âgées de 13 ans et plus avec une interrogation de jeunes de 13 à 24 ans en France) montre le phénomène d’ampleur de publication d’images et de photos sur l’Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux : High-Tech : Photos sur le Web : les Français sont dans le flou. Plus de la moitié des internautes publient des photos sur Internet, sans forcément avoir la maîtrise de leur diffusion ni l'accord de leurs amis.

High-Tech : Photos sur le Web : les Français sont dans le flou

La Cnil leur adresse une série de recommandations. Un chiffre résume l'étude que la Cnil a publiée mercredi sur la place des photos dans la vie numérique. En France, plus d'un internaute peut prendre une photo ou une vidéo d'abord dans l'intention de la publier sur Internet. Cette proportion monte à 65% chez les 13 à 17 ans, les plus sensibles à ce phénomène, selon un sondage réalisé par TNS Sofres pour la Commission nationale de l'informatique et des libertés*.

Avec le développement des réseaux sociaux, «la photo est en train de changer de nature», explique Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Cnil. Tout savoir sur le déréférencement. Être bien référencé sur les moteurs de recherche, c’est formidable.

Tout savoir sur le déréférencement

C’est même ce que désire ceux, particuliers ou entreprises, qui veulent se faire connaître. Mais avoir la possibilité de se faire oublier, ou déréférencer, c’est tout aussi important. À l’heure où Google s’oppose au droit à l’oubli généralisé, voici une vue d’ensemble des notions qui entourent le déréférencement… Une loi en faveur du droit à l’oubli En mai 2014, la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) a promulgué un arrêt qui offre la possibilité à tous les internautes de demander un droit à l’oubli numérique. Une loi en faveur des libertés personnelles… mais avec des limites Bien que le droit au respect de la vie privée et à la protection des données personnelles (garanti par la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne) prévale sur l’intérêt économique du moteur de recherche, il n’empêche que chaque demande doit être étudiée au cas par cas. Les stars du showbiz à la conquête des fans !

Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 13 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Les stars du showbiz à la conquête des fans !

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. David Guetta et ses 27 millions de fans sur Facebook / copyright allomusic.com Jadis, le calvaire des gens du show-business (qu’on appellera showbiz pour être un peu plus hype) était de pouvoir communiquer avec leurs fans, de pouvoir rassembler les foules sur un canal unique de communication. Stratégienumérique OT. Faut-il surveiller, redouter son e-reputation. Que ce soit à titre personnel ou pour une entreprise, la question de surveiller ou redouter son e-réputation taraude de plus en plus les esprits. Pour tenter d’y répondre, le cercle de conférences L’innovation au Napoléon a réuni un panel d’intervenants ce mercredi 11 janvier 2012.

L’occasion de comprendre les enjeux de la e-réputation personnelle et des entreprises. Sociogeek.

Dirigeants online

The Zargon+ » How to get Klout to delete your profile permanently. Rentabiliweb et Image 7 lancent une offre d'e-réputation. Stratégie digitale : évaluez la pertinence de votre organisation. La rapide montée en puissance du digital a constitué une rupture.

Stratégie digitale : évaluez la pertinence de votre organisation

Nombre d’entreprises ne l’ont pas identifié comme telle et peinent encore à intégrer le numérique au cœur de leur organisation. Les errances organisationnelles freinent à la fois la conception et la mise en oeuvre des stratégies digitales. Chacun peut avoir son idée sur la place théorique de l’équipe chargée de piloter le digital. Ma conviction est qu’il ne doit pas exister de dogme en la matière, l’essentiel étant de s’adapter aux réalités de chaque organisation. Aussi je vous propose une réflexion sous forme de questions. Transversalité Le digital fait appel à de multiples compétences (design, marketing, communication, technique) qui doivent travailler ensemble. A qui sont rattachés les collaborateurs qui travaillent dans le digital ?

Intégration Dans de nombreuses organisations, le digital vient s’ajouter à l’existant sans le remettre en question. Quelle est la nature des contenus sur les médias sociaux ? L’équipe Source. Reputation Squad, agence e-réputation. Le 13 février dernier, Reputation Squad a reçu ses invités au 43 rue Beaubourg pour son tout premier petit-déjeuner thématique.

Reputation Squad, agence e-réputation

13 octobre. On avait une réservation pour 20 personnes au Café Méliès mardi dernier à 18 heures pour la première rencontre IdentityCampQuébec à Montréal.

13 octobre

On a très vite était plus nombreux que cela et j’ai pris beaucoup de plaisir, comme co-initiateur du projet, à parler avec chacun des participants. Chacun est acteur de son identité en ligne d’une façon différente et cela a permis de belles discussions. J’en veux pour preuve que les derniers ont quitté après 21 heures 30. How to ? Livre Moi 2.0.