background preloader

Innovation digitale

Facebook Twitter

Wellcom Guide Social Media 2015. Chiffres réseaux sociaux - 2015. Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux.

Chiffres réseaux sociaux - 2015

Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2017, en France et dans le monde.

Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée. Facebook, Twitter et Google Plus sont les principaux médias sociaux représentés, mais nous rassemblons également les derniers chiffres disponibles pour d’autres plateformes, comme YouTube, Instagram, Pinterest, LinkedIn ou Viadeo. → Consultez également : les statistiques de l’Internet en 2017. Les chiffres clés des réseaux sociaux Source : We Are Social Singapore Le top 10 des réseaux sociaux dans le monde Facebook Twitter Tumblr. TipsTank : la nouvelle agence de l'innovation digitale. "La capacité d'innovation distingue le leader du suiveur" disait Steve Jobs.

TipsTank : la nouvelle agence de l'innovation digitale

Il suffirait donc de susciter l'innovation au sein d'une entreprise pour que celle-ci devienne leader dans son domaine. Plus facile à dire qu'à faire, notamment lorsque l'effectif est important, que l'organisation interne est figée, ou que le secteur d'activité est peu enclin à la transformation. Un lien entre les grands groupes et les start-up C'est pour répondre à cette problématique qu'Arnaud Sieux, Jean-Baptiste Herman et Shayane Grédoire (photo ci-contre) ont fondé TipsTank en mars 2015. Cette agence se propose d'aider les marques à concevoir des services digitaux innovants en s'appuyant sur des technologies issues de startups.

Un livre blanc pour asseoir leur positionnement Pour marquer le coup, TipsTank publie un livre blanc intitulé "Plug2Play Innovation", qui a pour objectif de "démystifier l'innovation digitale". Le livre blanc peut-être consulté ci-dessous, ou téléchargé au format pdf. Innov'Acteurs » Innovation participative ? Innovation participative > Innovation participative ?

Innov'Acteurs » Innovation participative ?

Une démarche managériale L’innovation participative est une démarche de management structurée qui vise à stimuler et à favoriser l’émission, la mise en œuvre et la diffusion d’idées par l’ensemble du personnel en vue de créer de la valeur ajoutée et de faire progresser l’organisation. Parce qu’elle permet à chaque membre d’une organisation (entreprise, collectivité, association…) d’être reconnu comme potentiel d’innovation, quel que soit son poste, statut ou fonction, dans son champs de responsabilité comme au-delà, l’innovation participative apporte une réponse efficace aux challenges que les organisations doivent aujourd’hui relever. Innovation participative spontanée : possibilité donnée à chacun de proposer des idées sur tous sujets Innovation participative provoquée : stimulation des idées de chacun sur un sujet ou un thème précis Un double avantage : implication des collaborateurs et gains de productivité.

Une notion clé pour Slack : le Channel : Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité. La notion la plus importante dans le mode de collaboration tel que le conçoit Slack, c'est le "Channel".

Une notion clé pour Slack : le Channel : Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité

Il s'agit de tags façon Twitter que chaque utilisateur peut créer et auxquels les autres membres peuvent s'abonner à leur tour. Deux "Channels" sont créés par défaut : #general pour diffuser des informations générales à tous les membres d'un groupe, et #random pour partager des informations informelles, non liées au travail du groupe. Créer un Channel est simple : on saisit un mot clé, un court descriptif fonctionnel et le Channel est prêt à accueillir des contenus.

Attention, pour l'instant Slack ne supporte pas les accents et bon nombre de caractères spéciaux dans les noms et descriptifs. Le Channel est la clé de la collaboration sous Slack, c'est avec ses hashtags qu'on va séparer les contenus des divers projets sur lesquels on est amené à partager des données. Quelles sont les meilleures heures pour poster sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et Pinterest. Les réseaux sociaux d'entreprise : qui, quoi, comment ?

Le poids des réseaux sociaux » Les réseaux sociaux sur internet : une dissolution de la sphère privée ? Actuellement, il existe plus de 200 sites dits de réseaux sociaux, et leur popularité n’a fait qu’augmenter depuis cinq ans.

Le poids des réseaux sociaux » Les réseaux sociaux sur internet : une dissolution de la sphère privée ?

Dans la sphère Internet Pour se rendre compte du poids des réseaux sociaux dans la sphère internet, voici un extrait des 1000 sites web les plus visités au monde en Avril 2010 [1] (les réseaux sociaux à proprement parler sont indiqués en gras) : 1er - google.fr2e – facebook.com, 590 (millions de visiteurs uniques)3e - youtube.com, 49013e, twitter.com, 9937e – linkedin.com, 4145e – orkut.com.br, 3754e, myspace.com, 3455e, orkut.com, 3470e, vkontakte.ru, 28 On remarque que les réseaux sociaux sont parfaitement intégrés au paysage internet. Le plus important d’entre eux, Facebook compte plus de 600 millions d’utilisateurs inscrits dans le monde. [2] Quant à Twitter, il a récemment dépassé les 200 millions d’utilisateurs. [5] La fréquentation des réseaux.