background preloader

Communication digitale

Facebook Twitter

Les internautes et le sport selon Médiamétrie. Dans son numéro du 25 août, le magazine on-line de Médiamétrie Audience le mag, scrute les comportements des internautes envers le sport.

Les internautes et le sport selon Médiamétrie

Ils étaient 20,1 millions à surfer sur des sites sportifs en mars 2015 en y consacrant en moyenne plus d’une heure et demie. Dans les faits, sur la période, 43% des internautes se sont connectés à un site sportif uniquement depuis leur ordinateur, 27% exclusivement avec leur smartphone et 13% exclusivement avec leur tablette. 10% des internautes se sont connectés depuis un ordinateur et un smartphone pour consulter des sites et applications sportifs et… 1% depuis les trois écrans au cours du mois. « Ainsi, la couverture des mobiles est devenue indispensable aux acteurs digitaux pour toucher des cibles complémentaires et plus puissantes », souligne Médiamétrie.

L’intégralité du dossier est consultable ici. Auteur Éric Delcroix Eric Delcroix est spécialisé en conseil, contenu, communication digitale, formation, internet, réseaux et médias sociaux, picture marketing, Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter, génération Z Plus d'informations sur Eric Delcroix : L’infographie de Nextgeneration permet d’effectuer rapidement une confrontation des Gen X, Y et Z au travail et résume les différences entre ces trois générations en termes de niveau d’étude, de qualifications, leurs principales caractéristiques ou compétences, et leur devise au travail.

5 Writing Tricks That Increase the Readers Engagement. Oh I’m sure you’ll agree: It’s damn hard to attract readers to your content.

5 Writing Tricks That Increase the Readers Engagement

But getting them to keep on reading is even harder. Look, the data says it all: 55% of visitors spend less than 15 seconds on a webpage. And given the most up-to-date research on our attention span though, I suspect that this number might in fact be much lower. Ten years ago however, the average length of stay was 96 seconds. It means that because of our busy lives we have less and less time to focus on consuming content. And that’s pretty bad news for anyone who uses content to attract visitors and build an audience. Stratégies et Campagnes Multicanales. 11 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique. Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique.

11 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique

Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 11 services de réseaux sociaux analysés Fiche d’analyse Facebook (pdf) Fiche d’analyse Twitter (pdf) Profil et usages des utilisateurs Twitter en France. AURA MUNDI, le pôle Veille et analyse des médias en ligne de l’Argus de la presse, vient de dévoiler la deuxième partie de son enquête sur les usages et pratiques de Twitter en France.

Profil et usages des utilisateurs Twitter en France

Elle a été réalisée du 1er au 8 juillet 2013 par Ipsos/CGI sur un échantillon représentatif de 500 utilisateurs actifs de Twitter (représentativité assurée par l’âge, le sexe, la profession et la région). Rien d’officiel ni de définitif donc, mais une bonne manière de mieux comprendre comment le site de micro-blogging est utilisé en France. Twitter est désormais connu de la majeure partie de la population (89% des plus de 15 ans), mais seulement 5% possèdent y sont actifs.

Cela représenterait tout de même 2,3 millions de personnes. Facebook, mon ami … [Slideshare] Réseaux sociaux : les tendances pour 2014. Les réseaux de niche et d’anonymat devraient s’étendre et les applications de messagerie s’envoler L’agence Vanksen a réalisé une étude sur la tendance des réseaux sociaux pour cette année.

[Slideshare] Réseaux sociaux : les tendances pour 2014

Facebook délaissé ? Oui mais… Si les principaux acteurs du secteur sont restés les mêmes en 2013, une certaine lassitude des utilisateurs se manifeste du côté de Facebook, le leader. Le taux d’engagement serait ainsi passé de 3% à 1% en un an et les adolescent se tourneraient davantage vers d’autres services, en particulier ceux de messagerie tels que WhatsApp et WeChat, pour échapper à l’arrivée de leurs parents sur les réseaux traditionnels. Le firme de Mark Zuckerberg reste cependant le réseau numéro 1 pour générer du trafic vers les sites de e-commerce.

Twitter Google + YouTube. Réseaux sociaux. Étude : 50% des comptes Twitter ont moins de 2 followers. Bien souvent, on compare Google+ a un microcosme, peuplé d’irréductibles fans de Google.

Étude : 50% des comptes Twitter ont moins de 2 followers

Ils utilisent le réseau social malgré la faible activité de ses membres et combattent corps et âme l’ogre Facebook. Mais nous nous sommes peut-être trompés de cible. Selon une étude O’Reilly, les statistiques réelles de Twitter sont bien plus inquiétantes que les chiffres officiels fournis par le réseau social. Lady Gaga a plus de followers que l’Argentine a d’habitants. Mais ce genre de chiffre cache une réalité tout autre sur le réseau.