background preloader

Économie verte

Facebook Twitter

Budget 2015 : les Verts "en désaccord avec les orientations" Europe Écologie-Les Verts (EELV) est "en désaccord avec les orientations du budget 2015", a-t-on appris dimanche auprès de l'entourage de la secrétaire nationale Emmanuelle Cosse, à l'issue d'un conseil fédéral du parti à Paris.

Budget 2015 : les Verts "en désaccord avec les orientations"

"Le parti a pris une position très critique sur le projet de budget", a déclaré un responsable interrogé par téléphone. Les écologistes sont "en désaccord avec les orientations du budget 2015", a-t-il ajouté, précisant que le parti ne donnait pas de consignes de vote à ses parlementaires. Samedi, juste après l'adoption par l'Assemblée nationale de la loi sur la transition énergétique, Emmanuelle Cosse avait déclaré : "Il ne faut pas s'attendre de notre part à un soutien béat. " Le projet de budget 2015 va entamer mardi son marathon à l'Assemblée nationale. "Nous ne voterons pas" Le PNUE suggère d'investir 198 milliards de dollars par an dans le secteur de l'eau. 25 août 2011 – Un investissement annuel de 198 milliards de dollars, ou 0,16% du produit intérieur brut mondial (PIB), dans le secteur de l'eau pourrait, en moins de quatre ans, diminuer la pénurie d'eau et réduire de moitié le nombre de personnes sans accès durable à l'eau potable et à un assainissement de base, selon un rapport de l'ONU publié jeudi.

Le PNUE suggère d'investir 198 milliards de dollars par an dans le secteur de l'eau

Vers une économie verte, un projet au sein de la francophonie. Dialogue sur la politique de croissance verte - Vietnam Illustré. Serena - OCDE/FAO : Croissance verte et agriculture. Voici un document récent préparatoire d’une réunion FAO/OCDE du 5 au 7 septembre 2011 à l’OCDE (Paris) sur agriculture et croissance verte. ( : site de l’OCDE sur croissance verte).

Serena - OCDE/FAO : Croissance verte et agriculture

Ce document peut être utile pour le WP4 car il donne à voir de façon synthétique la palette d’interventions publiques sur cette question de croissance verte et agriculture (chapitre 4). OCDE_2011_Croissance verte et agriculture "service environnementaux" n’apparaît qu’une fois dans le document, dans un encadré sur des projets en Amérique latine. Le mot "écosystème" apparaît 4 fois dans des paragraphes très généraux sauf un sur les taxes contre les gaz à effet de serre (voir les signets dans le document pdf). A intégrer dans nos réflexions globales. Le rôle d'André Flajolet au Forum mondial de l'eau. En mars 2012, le Forum mondial de l'eau accueillera 20 000 personnes à Marseille.

Le rôle d'André Flajolet au Forum mondial de l'eau

Le conseil des ministres a nommé André Flajolet pour coordonner l'événement. Il nous explique ses missions. Une conférence des ministres des Forêts de l'APEC aura lieu à Beijing. La Belgique, un paradis fiscal pour les pollueurs ? - Politique économique. . © Image Globe / BENOIT DOPPAGNE C'est une critique en règle de notre politique environnementale que l'OCDE développe dans son dernier rapport sur la Belgique (1).

La Belgique, un paradis fiscal pour les pollueurs ? - Politique économique

Cette note sortie début juillet a surtout été médiatisée à propos de la partie portant sur le budget et la dette publique, deux sujets très sensibles vu les circonstances et la crise de l'euro. Mais une partie très détaillée et chiffrée, consacrée à la croissance verte, mérite autant la lecture. Pour l'OCDE, la Belgique est très en retard dans la lutte contre les pollutions. Les éoliennes poussent dans les champs, les panneaux solaires s'étalent sur les toits et les pages «développement durable» apparaissent dans les rapports annuels. L'énergie moins taxée qu'en Allemagne ou aux Pays-Bas Première raison de ce mauvais bulletin : la fiscalité belge favorise la consommation d'énergie. Ce contexte fiscal explique que le pays soit particulièrement énergivore. Une approche trop passive Améliorer la régionalisation (1) Belgique. Programme de coopération entre entreprises du Danemark. L'élodée, une plante aquatique qui inquiète dans le Morbihan.

De la matière grise pour la croissance verte. Par massolia.com Au Maroc, envisager sereinement la mise en place des fondamentaux d’une croissance verte tant en termes de valorisation des déchets, de stratégie énergétique nationale, d’optimisation des ressources en eau et la mise à niveau industrielle, suppose, au-delà du volontarisme politique, de la valorisation des ressources naturelles disponibles, de la mobilisation des ressources financières disponibles, la formation du capital le plus précieux, l’humain.

De la matière grise pour la croissance verte

Depuis quelques années, des filières de Génie de l’Environnement, de Génie Industriel, … se sont mises en place dans de nombreux établissements d’enseignement supérieur. Lire la suite sur massolia.com. UIT: Liens entre normes et développement d'une économie verte - South's Ways Invest. Prix de la croissance verte numérique. La 3e année consécutive, l’Association communication et information pour le développement durable (ACIDD) organise le Prix de la croissance verte numérique afin de valoriser les initiatives et les bonnes pratiques combinant numérique et développement durable.

Prix de la croissance verte numérique

Des quatre prix réservés, deux sont destinés aux TPE, PME et start-up. Voici les catégories auxquelles on peut concourir : - Prix de la start-up / PME de l'innovation numérique pour le développement durable vise les TPE/PME du secteur du numérique qui ont inventé, créé ou développé des solutions ou des services à base de technologies numériques ; Participez au prix de la croissance verte numérique 2011. Organisé pour la 3eme année consécutive, le Prix de la croissance verte numérique valorise les initiatives et bonnes pratiques combinant « numérique et développement durable » et permettant aux organisations de répondre aux enjeux du développement durable.

Participez au prix de la croissance verte numérique 2011

Concourez au Prix de la croissance verte numérique. Déficits. Que peut faire le gouvernement ? - France.

EVENEMETS

Enjeu énergétique. Relance de la med par l'eco verte. Ressources et terres rares. Nouveau Modèle économique. Les nouveaux métiers. Nouvelle rationalité éco. Consommation responsable pour une éco verte.