background preloader

La plante verte qui alimente votre box Internet

La plante verte qui alimente votre box Internet
"Alléger le réseau électrique en alimentant certains appareils par une production d’électricité locale, autonome et naturelle". Ainsi Olivia Martin, Khalil Jebril, Albane Imbert, et Tzy-Lung Stefan Hwang, quatre étudiants-chercheurs du Strate Collège et de Télécom ParisTech, résument-ils l'objectif de leurs travaux. Leur invention, la Livingbox, capte le courant produit par des bactéries consommant de la matière organique introduite dans le pot d'une plante verte, selon le principe de la pile à combustible microbienne. Réalimenté une à deux fois par mois, un tel système permet de faire fonctionner une box Internet et demain, peut-être d'autres appareils à faible puissance comme un téléphone portable ou un ordinateur.

http://www.wedemain.fr/La-plante-verte-qui-alimente-votre-box-Internet_a218.html

Related:  fabriquer soi mêmeAutonomie énergétiquetara60250garsducapcagoule

LI-FI : UNE TECHNOLOGIE ÉCOLOGIQUE Li-Fi une technologie écologique révolutionnaire opérationnelle et prometteuse dans l’évolution des communications sans fil NEXT-UP Organisation 13/12/2012 Le spectre électromagnétique de la lumière dite visible par la rétine de l’oeil humain, c’est-à-dire les longueurs d’ondes transmises au cerveau par le nerf optique correspondent à des fréquences d’environ 350 THz à 750 THz (10¹² Hz), soit une longueur d’onde d’environ 380 à 720 nm pour les couleurs violet foncé au rouge foncé.

Pile à bactéries Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ces piles sont basées sur le principe des piles à combustible[1]: la cathode est alimentée en oxygène (en général par l'air) et l'anode est constituée d'une électrode placée au sein d'une chambre contenant des bactéries et de quoi les nourrir. Elles sont également désignées par l'acronyme MFC provenant de la dénomination anglo-saxonne : microbial fuel cell (littéralement : Pile à combustible microbienne). 47 erreurs à ne pas faire dans la culture de tomates Je cultive mon potager depuis environ 20 ans. Pour moi, comme pour la majorité des jardiniers, la culture de tomates est importante. Cette culture est loin d’être la plus facile à réussir. Comment Voir L'aura L'aura et les chakras émettent de l'énergie que certaines personnes entrainées peuvent observer. L'aura est le champ d'énergie qui entoure chaque être vivant (y compris plantes et animaux). La plupart du temps, l'aura est aperçu comme des couches de couleur autour du sujet observé. Devenir capable de lire l'aura est quelque chose qui prend beaucoup de pratique.

ARRETONS DE CHIER DANS L'EAU QU'ON BOIT - Le monde de Brazihou Les Toilettes à compost A première vue on pourrait se dire que les WC actuels fonctionnent très bien et nous donnent satisfaction. En réalité, la facilité démagogique qu'ils offrent est trompeuse. Une Toute Zen » [énergie alternative] Le Frigo du Désert – Zeer Pot Une alternative écologique au Réfrigérateur Initialement conçu pour économiser les ressources en Afrique où les conditions sont précaires, le frigo du désert, appelé également Pot Zeer, est un moyen écologique de conservation des fruits et légumes. J’ai trouvé une vidéo qui explique très bien le concept, cliquez ici. Un autre article paru dans Science et Vie parle également du frigo du desert.

Que peut-on cultiver sur son balcon ou sur sa terrasse? « Plantes L’avantage d’un jardin en pots est qu’en respectant le besoin des plantes, il y a moyen de changer de décor à volonté. Le bois, la terre cuite et le grès sont les meilleurs matériaux car ils permettent aux racines de respirer. Le grès ne craint pas les fortes gelées. un désodorisant naturel en 5 minutes Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous propose un DIY express, qui amènera de la fraîcheur dans votre maison. Pour ce DIY vous aurez juste besoin de 5 minutes et de bicarbonate de soude... Comment construire une éolienne soi même et economiser son electricité » Environnement - Développement Durable - Médecine Douce... Email Pour faire des économies d’électricité, on entend toujours parler du solaire. Même si cette alternative reste excellente, il est bon de savoir qu’elle n’est pas la seule possible. En effet, pour ceux qui, par exemple, vivent dans une région où l’ensoleillement est relativement faible, il existe une autre solution, qui semble avoir plus de mal à s’imposer que celle du photovoltaïque : l’éolienne domestique, comment construire une éolienne sois-même ?

Energies renouvelables - Pompes a chaleur Geothermie - Aerothermie - Solaire - Eolien - biomasse Bonjour MAMO Je crois qu'il est d'usage , sur un forum , de se tutoyer , celà siplifie les échanges non ? Il y a effectivement des vibrations émises par le générateur à cause du "cogging " , autrement dit entre les aimants permanents et le fer doux qui constitue le stator bobiné. Ces vibrations se propagent , voire s'amplifient facilement dans une structure métallique . Si c'est un corps creux comme un mât tubulaire , il peut y avoir un phénomène de résonnance . Néanmoins , dans mon cas , il s'agit bien d'un bruit aérodynamique , mélange de sifflement et ronflement des pales à partir de la vitesse de début de production ( vers 240 tr/min ) Plusieurs facteurs peuvent engendrer cette émission sonore : le profil , l'angle d'incidence , l'état de surface etc. et ..... la vitesse en bout de pale ( là ou elle est maxi ) Sur les pales futurenergy , il n'y a pas l'air d'y avoir un quelconque "travail" du bout de pale qui pourrait réduire le bruit .

Comment faire pousser un stock inépuisable d'ail à la maison ? Par Suzanne Meteyer 27 avril 2015 En plus d’être l’un des aliments les plus sains à consommer, l’ail est aussi l’un des plus faciles à faire pousser chez soi. Du coup, vous économisez de l’argent en prenant soin de votre santé. De toute évidence, vous avez entendu parler des avantages étonnants de l’ail et des bienfaits qu’il peut apporter à votre corps. Voici comment vous allez enfin pouvoir cultiver l’ail chez vous. Vous aurez besoin de Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser Les mites alimentaires, également appelées « pyrales de la farine », sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Heureusement, grâce aux astuces de nos grands-mères, on peut s’en débarrasser facilement ! Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. Les mites ne supportent pas l’odeur forte qui s’en dégage. Changez les coupelles dès que l’odeur de cette épice a disparu. Nettoyez et désinfectez vos placards en vaporisant une solution composée de vinaigre blanc.

Chauffage solaire a base de canettes ou " Pop Can Solar Heater " - Ecolofab Misc: ecolofab @ vendredi 08 avril 2011 - 13:21:31 Après plusieurs mois de recherches sur le web pour trouver le système économique et écologique dans lequel investir , je pense avoir trouvé. J'étais tout d'abord partir sur du photovoltaïque mais cela c'est vite avéré cher à l'installation et très peut rentable financièrement ci non intégré au bâtis .( en plus sur 20ans )

Related: