background preloader

17 manières de faire ses lacets

17 manières de faire ses lacets
Voici 17 manières originales de faire ses lacets de chaussures illustrées simplement. Related:  La boite verte

Rebecca Mock Illustration : rebeccamock.com Shoe Lacing Methods Mathematics tells us that there are more than 2 Trillion ways of feeding a lace through the six pairs of eyelets on an average shoe. This section presents a fairly extensive selection of 50 shoe lacing tutorials. They include traditional and alternative lacing methods that are either widely used, have a particular feature or benefit, or that I just like the look of. 50 Different Ways To Lace Shoes Criss Cross Lacing This is probably the most common method of lacing normal shoes & boots. Over Under Lacing This method reduces friction, making the lacing easier to tighten and loosen plus reducing wear and tear. Gap Lacing This simple variation of Criss Cross Lacing skips a crossover to create a gap in the middle of the lacing, either to bypass a sensitive area on the instep or to increase ankle flexibility. Straight European Lacing This traditional method of Straight Lacing appears to be more common in Europe. Straight Bar Lacing Hiking / Biking Lacing Quick Tight Lacing Ukrainian Lacing- New!

12 instructions pour plier des avions en papier originaux Des animaux en origami humide Le vietnamien Hoang Tien Quyet réalise ces animaux en pliant des feuilles de papier selon une technique d'origami appelée wet folding qui consiste à mouiller le papier avant de le plier ce qui permet apparemment de le modeler précisément pour qu'il suive des courbes délicates. 21 mai 2015 Un livre à photos Avec This Book is a Camera, Kelli Anderson a fabriqué un livre popup qui explique à la fois comment un appareil photo marche et qui, quand on l'ouvre au milieu, déplie un appareil photo fonctionnel en papier qui marche sur le principe du sténopé. 1 décembre 2015 Des torsions programmées de feuilles de plastique Dans cette vidéo Traces de Dana Zelig 12 feuilles d'un matériau programmable très simple à base de polystyrène se plient et se tordent sous la chaleur en suivant les instructions imprimées dessus grâce à des traits réalisés avec une imprimante traditionnelle. 31 juillet 2015 Tessellations et tirages photographiques

[Traduction] Recycler une cassette audio en porte-monnaie Par lathelize, le 31/01/2012 dans A la une, Techniques & tutos Quand sera venu le temps du grand nettoyage de printemps, refusez de mettre dans le sac “vêtements à donner ” les chemises du chéri ( du père, du frère…) ! En effet vous tenez entre vos mains un matériel exceptionnel pour de prochaines expérimentations. Et si vous n’avez pas d’homme à portée de main ou que ceux-ci ne portent pas de chemise, on les trouve pour une bouchée de pain dans les friperies. Les chemises d’homme, c’est chouette : elles sont souvent coupées dans des cotons fins mais solides, (miam le coton égyptien)elles regorgent de détails compliqués mais recyclables ( pattes de boutonnage, col et poignets)avec leur pli d’aisance dans le dos (d’autant plus si votre chéri est grand), elles représentent un coupon de jolie taille. Pour vous aider à trouver des idées ou à vous lancer dans un ouvrage de reconstruction de chemise j’ai trouvé, au gré de mes balades sur le net, les inspirations et tutos que voici :

La ville rangée est sans langage L’actualité artistique d’Armelle Caron [1] nous invite à nous poser la question du langage de la ville. Dans le travail de cette artiste, les «villes rangées», la déconstruction du plan tire la ville vers le fragment; et les relations, qui étaient des vides, s’effacent dans ce morcellement. L’opération soustrait ainsi à la ville sa forme. Dans ce processus, il est évident que le projet de rangement détruit la ville héritée, à savoir une certaine composition urbaine qui nous vient de ce que la ville est «un espace qui contient du temps» (Christian de Portzamparc). «L’ancienne ville – l’ancienne vie – et la nouvelle se superposent dans mon esprit plutôt qu’elles ne se superposent dans le temps: il s’établit de l’une à l’autre une circulation intemporelle qui libère le souvenir de toute mélancolie et de toute pesanteur; le sentiment d’une référence décrochée de la durée projette vers l’avant et amalgame au présent les images du passé au lieu de tirer l’esprit en arrière.» [2]

Insectes réalistes en une feuille de papier Brian Chan crée des insectes réalistes en utilisant une seule feuille de papier qu’il plie sans la couper, par exemple pour faire cet insecte : il a du plier une feuille de papier en suivant ces traits : ( Via ) Des gifs de machines mécaniques Gareth Fowler est un artiste et graphiste vivant à Toronto, il crée sur son tumblr avec Cinema 4D ces gifs animés infinis représentant des machines composées d’engrenages et de liaisons mécaniques que l’on doit observer un bon moment avant de deviner si elles pourraient marcher dans la réalité. VOus pouvez voir ses travaux sur son site. Toutes les couleurs RVB sont dans ces images Pour afficher les couleurs sur un écran on utilise le système RVB ( Rouge, Vert, Bleu ) qui permet en mélangeant des variations de ces trois couleurs de créer toutes les autres couleurs visibles. En général sur les ordinateurs modernes on choisit d’utiliser 256 nuances par couleur RVB, ce qui donne 256x256x256 couleurs possibles soit 16 777 216 possibilités de couleurs différentes. Chaque image de cette page est composée de 16 777 216 pixels, qui ont chacun une couleur différente; il ne manque aucune couleur et il n’y a jamais la même couleur deux fois. En général, toutes ces couleurs sont représentées comme ça, à la manière d’un « arc-en-ciel » : Mais des utilisateurs du site AllRGB s’amusent à créer des images qui affichent toutes ces couleurs, et en utilisant des algorithmes ils peuvent les arranger de manière différente pour ressembler à des images originales : Et si à l’inverse on mélange toutes ces couleurs de manière aléatoire, qu’est ce que l’on obtient ? Du gris :

Des nébuleuses en gif 3D L’astronome J-P Metsavainio utilise des données sur l’éloignement des éléments présents dans des photographies de nébuleuses pour les simuler en 3D avant de les animer en gif. Il y en a plus ici. LIVE REAL TIME SATELLITE TRACKING AND PREDICTIONS Le processus de retouche Photoshop en gif Quoi de mieux que le gif pour montrer les différentes étapes de post-production de photographies avec Photoshop avant d’arriver à l’image finale ? Pour mieux expliquer leur travail et montrer comment sont réalisées les images modernes des photographes prennent des captures d’écrans de Photoshop au fur et à mesure de leurs retouches et modifications et les assemblent dans des gifs qui montrent tout le processus. Ces premières images sont l’oeuvre de Richard Roberts qui travaille pour des publicités mais aussi pour la télévision et le cinéma en réalisant souvent leurs affiches et matériels promotionnels.

Related: