background preloader

Comment arroser les plantes d'intérieur ?

Comment arroser les plantes d'intérieur ?
Plantes vertes | 16/09/2012 Plantes d'intérieur : les bases d'un arrosage réussi. Que ce soit une plante fleurie ou une plante verte, la question sur les besoins en eau va bientôt se poser. Voici quelques éléments de réponse pour bien soigner l'arrosage de sa plante. Bien arroser ses plantes vertes et plantes fleuries - F. Marre - Rustica - Jardinerie Côté Nature Les besoins en eau d'une plante varient en fonction de son genre, de son espèce, de sa taille, de son environnement (volume du contenant, lumière, humidité et température ambiante) et de la saison en cours (tenir compte des périodes de repos). Comment savoir si une plante a soif ? Toucher la terre - S. Le test le plus connu est de toucher la terre avec le doigt. Une chose est sûre, assurez-vous bien qu'une plante a soif avant de l’arroser. Quand arroser ? Arrosez de préférence le matin et utilisez une eau à température ambiante (eau du robinet qui n’est pas trop calcaire ou de l’eau de pluie). Arroser l'aglaonéma - F. F.

http://www.rustica.fr/articles-jardin/plantes-vertes/comment-arroser-plantes-d-interieur,2429.html

Related:  Arroserplantes d' interieurproduit naturel maison et autre

Arrosage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Arrosage L'arrosage est une opération de jardinage consistant à apporter les quantités d'eau nécessaire à la bonne croissances des végétaux. On utilise le terme « arrosage » principalement pour les cultures en pot. En pleine terre, on utilise plutôt le terme d'« irrigation » nécessitant l'utilisation de techniques plus précises. Arrosage et type de sols[modifier | modifier le code] Plantes d'intérieur : rempotage, arrosage, entretien Les conditions de vie des plantes d'intérieur Comme dans leur milieu naturel, plusieurs facteurs sont indispensables à la croissance des plantes : La lumière Des arbres nains à fruits pour un verger de fruitiers miniatures Pas de place, pas de jardin, et pourtant ce n’est pas l’envie qui vous manque de pouvoir manger chez-vous le fruit cueilli sur l’arbre ! Comment faire ? Avez-vous un balcon, un rebord de fenêtre, une cour, une terrasse ou un patio ? Alors créez votre verger en pots, bacs ou jardinières et régalez-vous. Ce qu’il faut savoir pour cultiver des fruitiers nains en pot Les pots, bacs et jardinières sont des milieux inhabituels pour des plantes, et particulièrement pour des arbres, même petits.

L'art du bien arroser : Pourquoi arroser ? L'art du bien arroserPourquoi arroser ?Arrosage d'une haieArrosage de plantes en pleine terreArrosage des plantes d'intérieur ou en potRécupérer les eaux de pluie S'équiper en ligne:Arroseurs de surface, Dévidoirs, porte tuyaux, Lances, pistolets, fusils d'arrosage, Raccords et nez de robinet, Programmateurs d'arrosage, Récupérateurs d'eau de pluie, Tuyaux, tuyaux micro-poreux On parle beaucoup de jardin sans arrosage et de restrictions d'eau.

Arrosage des plantes d'intérieur ou en pot Les plantes cultivées en potées et en jardinières ne peuvent aller chercher elles-mêmes l'eau qui leur manque. Vous avez donc une grande responsabilité vis-à-vis de ces protégées ! Il n'y a pas de règle précise pour arroser les plantes en pot. Oubliez les conseils du genre "arrosez-la deux fois par semaine" car ils vous encouragent à faire des erreurs, en arrosant trop ou pas assez. Il vaut mieux évaluer les besoins de la plante et y répondre de façon adaptée.

Plantes d'intérieur Qui n'a pas rêvé de vivre au milieu des plantes ? Vertes ou fleuries, elles apportent une telle diversité de formes, de parfums et de coloris, qu’elles ne peuvent apporter harmonie et douceur à un intérieur. Et, selon leur particularité, elles pourront habiller n'importe quelle pièce de votre maison, qu'elle soit ombragée ou lumineuse. Connaître les rosiers : comment choisir un rosier sans se tromper Pour le simple amateur, difficile de s’y retrouver. Acheter un rosier nécessite quelques précautions, avant de se laisser séduire par la forme et la couleur de la rose, car il y a un rosier pour la plupart des situations et styles de jardin, de cour, de terrasse ou de balcon. Roses, quand les fleurs cachent le rosier

Un jour, un DIY: Faire un nœud grâce à une fourchette Bonjour, Aujourd'hui, premier tuto vidéo. Et pour premier DIY, j'ai choisi quelque chose de simple : faire un joli nœud en ruban facilement grâce à une fourchette. L'arrosage des cactus et plantes succulentes. Quand arroser, quelle quantité et quelle eau ? Faut-il arroser les cactus ou plantes grasses, un peu, beaucoup, juste les pulvériser ? Doit-on se servir d'un arrosoir, ou du jet d'eau ? L'eau du robinet, ou l'eau de pluie ? Autant de questions auxquelles je vais répondre dans cet article. Quelle eau pour l'arrosage ? Vous pouvez commencer si ce n'est pas déjà fait à lire l'article Le substrat des cactus et des succulentes ou plantes grasses qui vous expliquera que suivant le type de substrat utilisé l'arrosage ne sera pas le même.

Les plantes d'intérieur Formes et motifs dans la nature Ce livre nous fait voir la nature sous un jour différent, passionnant. Le petit peuple des chantepleures Si vous êtes sensible à la poésie des images, plongez vous dans ce recueil dédié aux « chantepleu... Mangez la ville ! Les amateurs de cuisines originales seront comblés : c’est ludique, créatif et joliment illustré.

Related: