background preloader

Je voeu protéger les abeilles.

Je voeu protéger les abeilles.
Bees are endangered. In recent years, beekeepers and scientists find the disappearance of entire colonies. They now agree on the origin of the scourge, as well as its consequences! AllWeWish presents the consequences of the disappearance and the reasons for the fight to then look at the causes of the disaster. The analysis of these causes is indeed essential to identify possible ways of action. Among them, seems to be also useful to identify the most effective: one and one that has a garden or would like to have one and for everyone. I am right and many reasons! The reasons for the fight are numerous and perhaps unexpected. The ecological reason Called Colonies Collapsing Syndrom (Syndrome of collapse of Colonies, in French), the phenomenon frightens first for the role of pollinating bees. The economic reason It may seem damage to reduce the problem to a matter of costs and profits. The medical reason The geopolitical reason * I understand the causes of the collapse of the colonies As a boss,.

http://www.allwewish.org/je-voeu-proteger-les-abeilles/?lang=en#.UZoef9GI70M

Related:  Protéger les abeillesLes abeilles et autres insectesinsectearchiteldanielgobledpearl

Je voeu devenir apiculteur. * Je peux trouver un terrain Si j’ai un jardin, c’est assez simple, il me faut un espace au soleil le matin et à l’abri du vent. Si je n’ai pas de jardin, rien n’est perdu, je peux chercher un terrain sur le site de l’asbl CARI , dédié à l’apiculture Wallonne et Bruxelloise il rassemble aussi des offres françaises. Si je ne trouve pas mon bonheur sur CARI, je peux le chercher sur apiculture-populaire.com et dans les autres solutions proposées dans… Construire sa ruche - L'abeille Cool Bien sûr, quelqu'un d'un peu bricoleur peut tout à fait construire une ruche. Comme nous l'avons vu, l'idéal est une ruche "standardisée" afin d’échanger ou trouver du matériel correspondant, mais rien ne vous empêche de créer votre propre ruche, à vos dimensions, pour vos besoins! Il faut un plancher, grillagé ou pas, un corps de ruche pour loger le couvain et stocks de miel, des cadres ou de simples barrettes, éventuellement des hausses selon la conduite du rucher que vous adopterez. La paille ou le bois sont des matériaux qui "respirent", ils sont donc sains et naturel. Attention cependant à ne pas prendre de bois ou paille traités, ce qui nuirait aux abeilles, et dont les produits toxique en émanant se retrouveraient dans le miel.

Puis-je utiliser les « arbres de perles » réalisés avec Pearltrees? - Adbs De Adbs. Pearltrees Patrice Cartographier le web sous forme de perles. Une idée séduisante aux multiples aspects juridiques. Les Abeilles - Généralités - Composition d' un essaim - - Les genres proches - La reproduction - Les bienfaits du miel - Généralités: L' abeille est un insecte de l' ordre des hyménoptère, famille des apidaeb(ordre des insectes à deux paires d' ailes membraneuses, comprenant aussi les guêpes et les fourmis).

Je voeu jardiner sans jardin. * Je peux faire entrer le vert dans mon appartement « Je voudrais du soleil vert. Des dentelles et des théières. Contre les insectes dans le jardin Des remèdes naturels pour chasser les insectes du jardin : aoutats, araignées, blattes, charançons, escargots, fourmis, hannetons, perce-oreille, pucerons. Même si certains insectes sont nécessaires à la vie d'un jardin, s'ils deviennent envahissants il faut bien faire quelque chose ! Les aoûtats vivent dans l'herbe et piquent aussi bien les animaux que l'homme, en se glissant à l'intérieur de nos vêtements serrés et en se nichant sous notre peau. Elles provoquent d'importantes démangeaisons. La sécheresse les maintient en forme.

Construire sa ruche open-source pour sauver les abeilles Vous épatiez déjà vos invités avec la confiture de votre grand-mère ? Bientôt vous allez les bluffer avec votre miel de quartier. Le site Open Source Beehives vous propose en effet toutes les informations pour devenir un apiculteur hors pair. Sur le site, vous trouverez les plans open-source de plusieurs modèles de ruches en libre accès, des conseils pour en fabriquer une, ainsi que des guides pratiques pour produire un miel à faire saliver tout le quartier. Grâce au kit "sensoriel" (des capteurs), les informations sur l'évolution de votre ruche seront partagées sur une plateforme ouverte où vous pourrez obtenir des conseils de la communauté et comparer votre production avec celle de vos confrères-apiculteurs urbains.

Inégaux face aux nouvelles technologies 30 novembre 2015 - Les inégalités d’accès aux nouvelles technologies diminuent très nettement, notamment entre catégories sociales. Reste que 20 % de la population n’utilise pas Internet et que la moitié ne fréquente pas les réseaux sociaux. Entre 1991 et 2015, en France métropolitaine, le taux d’équipement en ordinateur à domicile (un au minimum) est passé de 12 à 80 %, selon le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) [1]. Le téléphone mobile s’est fortement démocratisé ces dix-huit dernières années avec un taux d’équipement de 92 % en 2015 contre 4 % en 1997. Entre 2011 et 2015, le taux de propriétaires de smartphones a été multiplié par trois (de 17 à 58 %).

Les abeilles et les fleurs communiquent grâce au courant électrique Les fleurs émettent un faible champ électrique qui signale aux insectes pollinisateurs la présence de nectar dans leur corolle. C'est ce que dévoile une nouvelle étude publiée dans la revue Science Express et menée par les scientifiques de l'École de sciences biologiques de l'Université de Bristol. "Quand un bourdon s'approche d'une fleur, on voit les grains de pollen sauter sur lui avant qu'il se pose. C'est étonnant", rapporte Daniel Robert, de l'université de Bristol. Le chercheur est arrivé à déterminer que ce phénomène était dû aux différences de potentiel électrique entre la plante et l'insecte. Le bourdon est chargé positivement alors que la fleur émet un faible champ électrique chargé négativement.

Des hôtels à insectes : l’idée pour préserver les écosystèmes des jardins Les insectes sont indispensables dans l’équilibre de certains écosystèmes. Et pour assurer leur survie et optimiser leur présence, quoi de mieux que de leur construire un hôtel ? L’hôtel à insectes est un concept qui permet d’optimiser la présence, par la survie hivernale, des insectes qui sont souhaités dans des écosystèmes où la pollinisation et la biodiversité sont recherchées (jardin potager, verger, construction haute qualité environnementale - HQE- ).

CAO gratuit Domaines d'application : Supports : PC, tablettes Windows Tekla BIMsight est un logiciel de Modélisation de l'Information du Bâtiment (BIM) pour les projets en collaboration. Liste de plantes mellifères en Europe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Notes[modifier | modifier le code] Certains arbres tels que le tilleul argenté sont toxiques pour les abeilles et bourdons[2]. Références[modifier | modifier le code] Puissance 2D - Le développement durable en région - L'abeille utilisée comme agent de bio-surveillance, notamment autour d'entreprises "sensibles" Une méthode de biosurveillance a été mise au point par la société Apinov sous la marque Apilab. Les abeilles sont utilisées comme témoins de la qualité de l’air, et donc aussi de la pollution qui peut affecter cet air notamment dans l'environnement des entreprises. L'entreprise Chryso, située à Sermaises (Loiret) a noué un contrat avec Apilab il y a un an en coopération avec un apiculteur local.

Bâtisseurs de château fort «C onstruire pour comprendre. » D’une formule, Maryline Martin, cofondatrice de Guédelon (du nom de la forêt environnante), résume l’enjeu de ce chantier hors norme. Dans une ancienne carrière boisée à Treigny, à quelques encablures de Saint-Fargeau et Saint-Sauveur-en-Puisaye, le spectacle ouvre une page d’histoire grand format. De cette carrière de grès ferrugineux, les « œuvriers » extraient la pierre, le sable pour les mortiers, la glaise pour les tuiles, les carreaux de pavement, les ocres pour les couleurs. Des chênes, ils tirent le bois de charpente, le lattis des couvertures, les bardeaux. Les déchets alimentent les nombreux foyers nécessaires à la préparation des outils et à la transformation des matériaux…

Related:  Les Abeilles