background preloader

The Watchers - Watching the world evolve and transform - Daily News

The Watchers - Watching the world evolve and transform - Daily News
Related:  Biodiversité, écocide, économie "verte"

Portail:Conservation de la nature Portail:Conservation de la nature Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : navigation, rechercher Autres portails thématiques Rafraîchir cette page Ce document provient de « Catégorie : Portail:Conservation de la nature | [+] Catégorie cachée : Page de portail ou de projet thématique Menu de navigation Outils personnels Espaces de noms Variantes Affichages Actions Navigation Contribuer Imprimer / exporter Outils Autres langues 日本語 Dernière modification de cette page le 9 mars 2013 à 06:37.

Zprávy Google farmlandgrab.org | Home Yahoo! Sports - Sports News, Scores, Rumors, Fantasy Games, and more Nos activités | Cyclope Le Rapport Le rapport CyclOpe plonge le lecteur dans les arcanes de l’ensemble des marchés de matières premières, de l’ananas au zirconium en passant par les textiles, le soja, l’automobile ou même l’art. Au fil de ses éditions, il est devenu l’ouvrage de référence incontournable sur cet univers particulièrement chahuté. Il offre également de précieuses analyses de fond, comme par exemple sur le poids et la responsabilité de la Chine, sur les négociations du cycle de Doha de l’OMC, sur le développement des marchés du recyclage, etc. CyclOpe offre aussi au lecteur une vision des tensions et des conflits de l’économie internationale et de la mondialisation. Le rapport CyclOpe est réalisé par une équipe internationale d’économistes, de journalistes et de professionnels sous la direction de Philippe Chalmin (lien LinkedIn) et bénéficie du soutien d’une trentaine d’entreprises françaises. > Acheter le Rapport Cyclope 2013 actualités

Svět hardware - titulní stránka La nature est un bien commun, pas une marchandise. Non à leur économie verte ! La route de Rio+20. La planète, les puissants et les peuples Quarante ans après la Conférence internationale de Stockholm sur l'environnement en 1972, vingt ans après le Sommet de Rio sur l'environnement et le développement en 1992, l'Assemblée générale des Nations unies a convoqué une nouvelle Conférence internationale sur le développement durable, qui se tiendra à Rio de Janeiro, au Brésil, du 20 au 22 juin 2012. Quel est l'état de la planète ? Quel est le bilan de plus d'un demi-siècle de conférences et de politiques internationales de l'environnement ? Un Sommet des peuples et une journée d'action globale pour imposer nos voies alternatives ! Dès l'immédiat après-guerre, la question environnementale avait pourtant fait son apparition à l'agenda mondial. Le développement durable proposé dans les années 1980 était en principe fondé sur l'équilibre de ses trois piliers, le social, l'écologique, l'économique. L' “économie verte” est-elle le nouveau consensus de Washington ?

Mozilla Thunderbird Získajte späť svoju poštu Thunderbird robí elektronickú poštu bezpečnejšou, rýchlejšou a jednoduchšou než kedykoľvek predtým, s najlepšou implementáciou funkcií, akými sú inteligentné antispamové filtre, vstavaná kontrola pravopisu, podpora rozšírení a ešte oveľa viac. Thunderbird bol vyvíjaný od základov tak, aby podstatne zvýšil produktivitu jeho používateľov. Prehľad vlastností programu Mozilla Thunderbird Najšikovnejší spôsob, ako zastaviť nevyžiadanú poštu Thunderbird poskytuje tie najefektívnejšie nástroje na detekciu nevyžiadanej pošty. Vaša pošta, váš spôsob Prezerajte si svoju poštu tak, ako chcete. Spoľahlivý a bezpečný Thunderbird poskytuje ochranné funkcie na úrovni podnikových alebo vládnych zabezpečovacích prostriedkov, ako napríklad S/MIME, digitálne podpisy, šifrovanie správ, podporu pre certifikáty a ochranné zariadenia. Preplnený funkciami Neobmedzené schopnosti Do Thunderbirdu môžete pridávať ďalšie funkcie, tak ako ich potrebujete – pomocou rozšírení.

Enjeux d’une éthique de l’environnement - Sciences Jacques Blondel Claire Poinsignon © Comme nous le savons tous, la diversité biologique n’est pas une donnée figée et immuable. Elle est le fruit de durées qui nous paraissent comme incommensurables. C’est un ensemble éphémère d’êtres qui apparaissent, vivent et s’éteignent. Une seule espèce, la nôtre, par son abondance et sa puissance, exerce une domestication des écosystèmes dont les excès conduisent à une crise totale. Avec le biologiste Jacques Blondel . L'espace critique de Lydia Ben Ytzhak : - Le livre : Voyage sur le Rattlesnake de Thomas Henry Huxley éditions José Corti - La revue : Hermès 64 Les chercheurs au coeur de l'expertise CNRS éditions - Sortir : L'apéro mathématiques à Anis Gras (Arcueil)

Internetový časopis Oko Commission européenne : simplifier et renforcer la filière agroalimentaire en Europe Commission européenne Bruxelles, le 6 mai 2013 Des règles plus intelligentes pour des denrées alimentaires plus sûres: la Commission propose un paquet législatif primordial pour moderniser, simplifier et renforcer la filière agroalimentaire en Europe 1) Qu’entend-on par stratégie «de la ferme à la table»? La stratégie «de la ferme à la table», qui guide l’action législative de l’Union européenne (UE) dans le domaine de la protection de la santé, vise à faire en sorte que les denrées alimentaires produites ou importées dans l’UE puissent être consommées en toute sécurité. Les États membres de l’UE effectuent des contrôles officiels à différentes étapes de la chaîne de production des denrées alimentaires pour garantir l’application correcte de la législation. 2) Ce qui va changer Santé des végétaux Le règlement proposé vise à mettre en place un cadre réglementaire solide, transparent et durable afin de protéger la santé de nos végétaux. Les principaux changements proposés sont les suivants:

Biodiversité : 127 entreprises passées au crible La biodiversité fait partie intégrante du discours commun des entreprises. Mais au-delà des déclarations de principe, que font-elles concrètement pour limiter leurs pressions sur le vivant et pour prévenir les risques de dégradation des écosystèmes ? C’est dans le cadre de leur partenariat d’échange d’informations, de compétences et d’expertises sur les enjeux liés à la biodiversité, que Vigeo et Humanité et Biodiversité ont collaboré à la rédaction de l’étude intitulée : protéger la Biodiversité : les entreprises sont-elles responsables ? Vigeo a ainsi analysé les stratégies d’intégration de la biodiversité dans 127 entreprises cotées européennes appartenant à neuf secteurs. L’étude révèle entre autres, que : - la plupart des grandes entreprises cotées ont compris qu’elles prennent des risques à ne pas communiquer sur au moins leur volonté de respecter la biodiversité : 74% d’entre elles font référence dans leur documentation publique à la protection de la biodiversité,

Biodiversité : la bonne affaire du capitalisme sauvage Peut-on gérer la biodiversité par le marché sans que le marché ne finisse par contrôler totalement les ressources naturelles ? Le World Resources Institute (WRI) est une organisation qui se présente de la manière suivante : Le WRI est un think tank environnemental qui va au delà de la recherche pour trouver des moyens pratiques pour protéger la planète et améliorer la vie des peuples. C’est très noble. Mais une autre manière de voir, s’y l’on croit les journalistes Agnès Bertrand et Françoise Degert, est celle qui va suivre. Après avoir écouté leur entretien dans l’émission Terre à terre du 16 Octobre, voici à la fois ce que j’en ai compris et comment je l’interprète. Le World Resources Institute et la convention pour la biodiversité Le détournement de la Convention pour la Biodiversité, adopté lors du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992 (texte PDF de la convention en français), était la première motivation. Détournement qui se fait en trois moments : Mais pas seulement.

La biodiversité va mal : si l'on veut un futur soutenable, il faut agir avec force Delphine Batho, ministre de l'Environnement, lors d'une conférence environnementale, le 15 septembre 2012 (WITT/SIPA). L'Agence de la biodiversité est indispensable… maintenant ! La qualité de notre avenir dépend de la qualité de la biodiversité, ce tissu vivant de la planète. La Convention sur la diversité biologique (texte international) définit ainsi la biodiversité : "Diversité biologique : variabilité des organismes vivants de toute origine y compris, entre autres, les écosystèmes terrestres, marins et autres écosystèmes aquatiques et les complexes écologiques dont ils font partie : cela comprend la diversité au sein des espèces et entre espèces ainsi que celle des écosystèmes." On peut le dire de façon plus concrète : "La biodiversité désigne, dans un espace donné, l'ensemble de la diversité des êtres qui y vivent (humains compris) et de leurs relations." Une agence comme moyen d'action durable Le rapport de préfiguration en dessine les contours. Guy Geoffroy, président des Eco Maires

Related: