background preloader

Watch, publish, share videos

Watch, publish, share videos

http://www.dailymotion.com/widget/jukebox

Related:  Nature sans prix / Economie "verte"

Compenser les atteintes à la biodiversité : l’expérience américaine des banques de zones humides 8 août 2012 (mis à jour le 4 octobre 2012) - Eau et biodiversité Commissariat général au développement durable Le point sur - Numéro 134 - Août 2012 Pour compenser les impacts négatifs que son projet cause à la biodiversité, et qu’il n’a pu ni éviter ni réduire suffisamment, un aménageur peut recourir à une « banque de compensation ». Il achète alors des crédits d’habitats ou d’espèces équivalents à ces impacts. Alors que la France expérimente depuis 2008 cet outil économique innovant, le Ministère du développement durable a analysé la longue expérience des banques de compensation aux Etats-Unis, où elles représentent 26% des mesures compensatoires réalisées, afin d’en tirer les enseignements. Les bilans sont mitigés en termes de résultats écologiques et de redistribution de services écosystémiques au niveau local.

Archéologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’archéologue, dans une approche diachronique, acquiert donc l’essentiel de sa documentation à travers des travaux de terrain (prospections, sondages, fouilles, études de collections, analyses du bâti) par "opposition" à l’historien, dont les principales sources sont des textes. Mais l'archéologue utilise aussi des documents écrits lorsque ceux-ci sont disponibles (inscriptions lapidaires, écrits sur parchemins ou papier, etc.), tout comme il peut faire appel aux sciences de la vie et de la terre ou aux autres sciences humaines (voir ci-dessous). Le mot « archéologie » vient du grec ancien ἀρχαιολογία[1] et est formé à partir des racines ἀρχαίος = ancien et λόγος = mot/parole/discours. Toutefois, c'est avant tout à l'étude de l'objet fabriqué par l'homme, donc à la technicité, que l'archéologue consacre son travail. Pluridisciplinarité[modifier | modifier le code]

La camera obscura, au-delà du “dispositif foucaldien” proposé par Jonathan Crary dans L’art de l’observateur La camera obscura, au-delà du “dispositif foucaldien” proposé par Jonathan Crary dans L’art de l’observateur Martine Bubb 1Je voudrais aborder le sujet de la camera obscura à partir de l’ouvrage de Jonathan Crary, L’art de l’observateur1 car il me semble résumer assez bien les enjeux qui tournent autour de la chambre noire, même si la problématique esthétique est peu abordée, au profit du politique – et c’est principalement sur ce point que j’aimerais axer mon propos : définir en quoi la camera obscura est plus qu’un dispositif, technique et politique, mais bien un appareil, au sens où nous l’entendons ici, c’est-à-dire un dispositif articulant d’une façon singulière l’art, la pensée et la technique. Certes J.Crary ne fait pas l’erreur de beaucoup d’historiens, de ne voir que la part technique de la camera obscura, en la réduisant à un instrument pour savants ou artistes. 9Cependant les aspects techniques sont trop vite gommés, chez J.Crary, au profit des implications épistémologiques.

Transurfing de Vadim Zeland Transurfing, les cinq livres (les trois derniers ne sont pas encore traduits en français) de Vadim Zeland, deviendront indubitablement la cause de nombreux débats, car il est difficile de trouver d’autres ouvrages contenant autant d’idées choquantes et innovantes. Ces livres ouvrent la porte d’un monde bizarre où la réalité, révèle chaque jour des facettes qui ne vous sont pas familières. Beaucoup de questions sur la vie quotidienne sont perçues d’un point de vue absolument nouveau. Vous tous, d’une manière ou une autre, vous trouvez piégés par les circonstances : désirs non accomplis, rêves jamais devenus réalité. Alors que vos pires attentes se réalisent, d’elles même à votre désespoir. Ne pouvez-vous pas l’éviter ?

Moi, moche et méchant 2 - film 2013 A partir de 6 ans Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Rendez-vous manqué avec Al Pacino ! Secret de tournage sur Moi, moche et méchant 2 Comment s'enrichir en prétendant sauver la planète - Economie verte Basta ! : Cela fait vingt ans, depuis le sommet de la Terre à Rio en 1992, que l’on se préoccupe davantage de la biodiversité. Quel bilan tirez-vous de ces deux décennies ? Christophe Bonneuil [1] : Ce qui a été mis en place en 1992 n’a pas permis de ralentir la sixième extinction actuellement en cours [2].

ADA - Atelier des Arkéonautes || Visite virtuelle panoramique 360° sur le site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO || || Vidéo à la une || Transmission en direct du colloque "L'Atelier Sémiotique Audiovisuell" 5-6 décembre 2011, FMSH, Paris Comment constituer, utiliser, adapter, valoriser, diffuser des archives audiovisuelles ? Ce colloque répondra à ces questions intéressant des domaines aussi divers que la recherche, l’enseignement, les médias scientifiques, la formation professionnelle, etc., à travers la présentation du projet ASA-SHS ou Atelier de sémiotique audiovisuelle en sciences humaines et sociales, projet de description/indexation et publication de documents audiovisuels.[...]

Les lucarnes de l'infini 1" Des milliers d'yeux avides se penchaient sur les trous du stéréoscope comme sur les lucarnes de l'infini. " 2Charles Baudelaire, Salon de 1859. 1 Le Stéréo-Club français, fondé en 1904, regroupe des passionnés de la prise de vue en relief qui (...) 2 " La photographie stéréoscopique sous le Second Empire" , exposition consacrée au fonds stéréosco (...) 3Sujette aux caprices de la mode, gênée depuis l'origine dans son essor par l'intermédiaire optique nécessaire à sa production, défendue malgré cela par une poignée d'irréductibles éparpillés de par le monde1, la stéréoscopie semble connaître actuellement un regain d'intérêt tant dans les médias que chez les artistes contemporains et les gens d'images. La liste de toutes les Vidéos Remarquables La Liste de toutes les catégories des Vidéos Remarquables Afin d'économiser de la bande passante, la liste complète des toutes les vidéos remarquables a été remplacée par la liste suivante de toutes les catégories de vidéos, ce qui vous permettra d'obtenir également une liste exhaustive de vidéos, mais catégorie par catégorie. Il faut dire que la page précédemment en place présentaient la liste complète des milliers de vidéos disponibles sur le site avec, pour chacune, leur commentaire particulier (avec même les images), le tout dépassant les 3 Mo pour une seule demande.

Le lien ne fonctionne plus... :) by sebtag Dec 23

Related:  pitichampiDailymotion