background preloader

Reporting RSE

Facebook Twitter

ABCSR, la première solution de production d’indicateurs RSE à partir des données financières de l’entreprise. - Quantifier et prouver les contributions RSE générées par les activités de l’entreprise (achats locaux, emplois directs et indirects, fiscalité…) - Répondre aux attentes des parties prenantes sur la répartition de la valeur ajoutée et vos externalités positives - Raconter en indicateurs clés les contributions extra-financières de l’entreprise, au delà de ses produits et services - Valoriser des indicateurs RSE innovants pour impacter les outils de communication et réponses à appels d’offre - Anticiper les nouvelles exigences règlementaires en matière de reporting RSE (Global Reporting Initiative, Art. 25 du Grenelle2, ISO 26000…) La démarche ABCSR repose sur 6 thèmes (gouvernance, environnement, social, éthique des affaires…) nourris par plus de 4000 données extraites d’études internationales croisées avec les données financières de l’entreprise.

ABCSR, la première solution de production d’indicateurs RSE à partir des données financières de l’entreprise

L’ensemble est valorisé au regard d’une performance RSE au niveau de l’activité étendue de l’entreprise. Témoignage client : TDV Industries. Premier Hackathon du Reporting RSE (13/10/15) Jeudi 13 Octobre 2015 De 8h30 à 12H30 à l’Archipel 26 bis rue Saint Petersbourg 75008 Paris Renseignements & inscriptions auprès de longpre@utopies.com Plan d’accès Nouvelles réglementations, fiscalité responsable, éthique et transparence, engagements et mesure de la performance globale, communication digitale et 360°, outils et système de collecte intégrés, reporting « in context »…, autant d’enjeux auxquels vous êtes confrontés en tant que Directeur ou Responsable RSE mais qui peuvent également devenir un élément de différenciation stratégique si votre reporting est bien adapté à vos publics, de plus en plus diversifiés et exigeants.

Premier Hackathon du Reporting RSE (13/10/15)

Le « hackathon » désigne généralement un événement qui regroupe des développeurs pour faire de la programmation informatique de manière collaborative en réponse à des défis sociétaux. Si vous souhaitez proposer l’un de vos challenges réels, nous vous invitons à l’envoyer avant le 10 octobre à l’adresse suivante : longpre@utopies.com. Reporting carbone, reporting rse…. Ne plus perdre de temps !

Reporting - eko-Conseil - ekodev. Solutions de management RSE et QHSE Dans cette rubrique, nous présentons des outils de suivi d'indicateurs sociaux et environnentaux.

Reporting - eko-Conseil - ekodev

En effet, sans indicateur, il est plus , voir impossible, de piloter une réelle politique RSE ou développement durable. Nous proposons des outils interne mais également des logiciels métiers. Pourquoi déployer une solution de reporting RSE / QHSE ? Les enjeux du développement durable sont déterminants pour la performance des entreprises. Pourquoi déployer la solution ENABLON ? La leçon des Echos : Faire et dire ce qu'on fait sont aussi importants !

Pratiques reporting RSE

Reporting RSE_2.indd - MEDEF_-_Guide_Reporting_RSE_-_Mai_2012.pdf. Reporting RSE : un pas vers le reporting intégré. Union européenne Reporting RSE. Réglementation. GRI. Cotation Extra Financiere. TD Bank (B+) English Statement.pdf (Objet application/pdf) Isr. - Droits de l'Homme Reporting RSE. En 2003, un projet « de normes de l'ONU sur la responsabilité en matière de droits de l'homme des sociétés transnationales et autres entreprises », émanant d'une sous-commission composée d'experts, a été rejeté par la Commission des droits de l'homme.

- Droits de l'Homme Reporting RSE

L'un des points les plus critiques était la volonté de leur donner un caractère contraignant sans toutefois identifier la différence entre les obligations des Etats et celles des entreprises. La Commission n'a cependant pas abandonné la question. Elle a exigé, dans une résolution en 2005, la nomination d'un « Représentant spécial chargé de la question des droits de l'homme, des sociétés transnationales et autres entreprises ».

Le professeur John Ruggie a été nommé en 2005 à ce poste par le Secrétaire général de l'ONU, avec pour mandat d'identifier et de clarifier des normes relatives à la responsabilité sociale et à la transparence des entreprises au regard des droits de l'homme. COM011.PDF (Objet application/pdf)

Guide de reporting Méthodologie