background preloader

Une charte des médias sociaux pour l’entreprise

Une charte des médias sociaux pour l’entreprise
Sur les médias sociaux, les membres de l’entreprise deviennent des « porte-paroles » de la marque. A commencer par leurs dirigeants et leurs cadres. Mais tous sont concernés : chaque collaborateur est désormais un média, via un blog presonnel, un profil Facebook ou un compte Twitter. Lors de la première table ronde de l’Atelier BNP-Paribas, sur le thème du « Personal branding au service de la marque », j’intervenais sur ce sujet, en compagnie de Nicolas Bordas, Antoine Sire, Pierre Chappaz et Lilian Mahoukou. Identité numérique des salariés Les individus possèdent une « identité numérique », c’est-à-dire un « profil » sur les réseaux sociaux. L’attitude la plus restrictive consiste à interdire, purement et simplement, à un salarié de créer un profil personnel en lien avec son activité professionnelle (dans le domaine militaire, par exemple). L’attitude la plus ouverte se résume à laisser les individus libres, dans un monde libre. Prévenir les risques et encourager les initiatives 1. 2.

IT for Business Forum. En route vers l’entreprise 3.0 01net. le 08/04/11 à 18h34 La première édition de l’IT for Business Forum, manifestation organisée par le Groupe 01 (propriétaire de 01 Informatique et de 01net), se tient actuellement à Courchevel. Source d'opportunités business... Olivier Fécherolle (directeur général de Viadeo) « Une couche de social sur les données de CRM» « Ce sont nos utilisateurs qui en s’appropriant l’outil nous donnent la direction à suivre. C’est tout le sens de notre accord avec Salesforce. Il est important aussi de regarder ce qui se dit de votre entreprise sur les réseaux sociaux. A la frontière de ces réflexions, nous avons mis en place en interne Viadeo Stream. Grégoire Lassalle (directeur général d’Allociné) : « Un club de 300 fans, dépositaires de la marque Allociné » « Chez Allociné, nous essayons d’apprivoiser les réseaux sociaux pour vivre en tant que médiaMicrosoft Outlook Web Access social. Ces fans se sentent dépositaires de la marque Allociné sans être des salariés. ... et de risques

▷▷ Que peut-on faire avec Twitter ? Guide : Ajouter un bouton de partage Tweeter dans un doc PDF Booster le trafic gratuit et qualifié d'un site par la publication regulière de contenu en format PDF est devenu un vrai challange. Ce guide vous apprends en 10 points comment relever le défi et générer du trafic Qualifié et 100% Gratuit grâce à l'ajout d'un simple bouton de partage à un document PDF Téléchargez-le gratuitement.

Petit manuel d'usage des médias sociaux à l'intention des organi Pourquoi le Social Selling va vous intéresser (oui, même si vous travaillez dans l’industrie !) Crédit image : inconnu Vécu la semaine dernière lors d’un cocktail, au moment des présentations : « – Ravi de faire votre… Lire la suite [...] Les 37 compétences attendues d’un bon Community Manager Quelles sont les qualités attendues d’un bon Community Manager ? Quel rôle pouvez-vous précisément assigner à la ou aux personnes qui gèrent… Lire la suite [...] Page Facebook : que signifie « supprimer le calendrier » ? Pour ceux qui l’ignoreraient, je rappelle que, contrairement à un profil personnel, une page professionnelle sur Facebook permet de programmer un… Lire la suite [...] Vous ne comprenez rien aux #hashtags ? Si vous débutez sur les réseaux sociaux (et notamment sur Twitter), vous avez peut-être remarqué que de nombreux internautes ponctuent… Lire la suite [...] Astuce Facebook : voici comment réaliser très facilement un photocollage parfait

Soyez social et développez votre attitude « réseaux »! « Sylvie La valeur de vos réseaux sociaux est à la mesure de votre attitude « réseaux ». Qu’est-ce que l’attitude « réseaux »? Pour vous répondre à cette question, j’ai fait appel à mes années d’expérience dans le Web et j’ai aussi participé à deux groupes de discussion dans LinkedIn qui s’interrogeaient sur la valeur des réseaux sociaux. Tous les profils s’y sont prononcés et les résultats sont très révélateurs des préoccupations que j’entends continuellement avec mes clients. D’abord, il faut savoir que s’aventurer dans les réseaux sociaux n’est pas un exercice de dissimulation, bien au contraire, c’est un exercice de visibilité. Aux dires de certains, c’est une question de protection de leurs relations d’affaires. Lire des blogues, c’est une activité invisible et passive, si vous vous en tenez à cela. Avoir l’attitude « réseaux », ça ne veut pas dire de faire une course à celui « qui crache le plus loin » en acceptant tous les inconnus qui passent pour s’afficher dans votre réseau. Le temps?

15 méthodes efficaces pour promouvoir son activité grâce à Viade Nous l’avons déjà vu à plusieurs reprises à travers différents articles sur Kriisiis.fr, les moyens pour promouvoir une activité (aussi bien une activité professionnelle qu’un simple blog personnel) sont divers et variés. Mais lorsque l’on est au point sur Facebook et Twitter par exemple, il peut être intéressant de chercher des alternatives. Je vous propose donc dès à présent de découvrir 15 méthodes efficaces pour promouvoir son activité grâce à Viadeo, le réseau social professionnel aux 25 millions d’inscrits. Je n’ai pas la garantie que toutes ces méthodes sont exploitables sans compte Premium, puisque je paye les quelques euros annuels. Votre Compte 1. Il est important de savoir proposer une Image de qualité, plus ou moins professionnelle selon votre activité, afin de pouvoir crédibiliser d’entrée le contenu que vous partagez. Personnaliser son profil Viadeo 2. Indiquer son site internet Indiquer son blog 3. Viadeo vous offre la possibilité de recommander un article à la communauté.

Trop de réseaux tue le réseau Il était déjà plutôt compliqué d’arriver à gérer ses profils professionnels, privés, publics, car entre les LinkedIn et Viadeo qui n’ont d’intérêt que pour les DRH et les chercheurs d’emploi (et encore, il faut me prouver l’efficacité), les tumblogs à la mode en 2008, les Myspace, Facebook, Twitter, FriendFeed, Plaxo sans compter les réseaux sociaux intégrés à d’autres outils tels que Netvibes, on ne peut que difficilement choisir ses réseaux d’influence. Et maintenant, le petit nouveau, Google Buzz, qui se situant entre Twitter et Facebook séduit déjà pas mal d’internautes. Il est tôt pour se prononcer, mais personnellement et malgré les nombreuses plaintes qui sont déposées à son égard, je pense que Google est sur la bonne voie. Un de plus, donc, et pourtant pas grand-chose de neuf, en réalité : Google buzz, à l’heure actuelle ressemble en peu à un Jaiku, ou encore un Pownce mais en version moche (j’aimais bien le design de Pownce). Devons nous vraiment choisir ?

Restructurer son réseau social pour mieux communiquer | Presse-C Si vous lisez Presse-citron depuis quelques années (oui il y en a encore), vous connaissez peut-être mon point de vue sur le sujet : Mon réseau social c’est mon blog. Ce qui n’exclut pas pour autant d’être membre d’autres sites sociaux. J’ai donc comme tout le monde un profil Facebook, une page fan Facebook, un Si vous lisez Presse-citron depuis quelques années (oui il y en a encore), vous connaissez peut-être mon point de vue sur le sujet : Mon réseau social c’est mon blog. Ce qui n’exclut pas pour autant d’être membre d’autres sites sociaux. Trop de buzz tue le buzz Avec la multiplication des réseaux et donc des canaux de communication les blogueurs constatent une dispersion des discussions, le phénomène n’ayant fait que s’accentuer avec l’arrivée de Google Buzz et je crois qu’il est temps de se demander si cette duplication de notre profil sur plusieurs supports ne finit pas par devenir contre-productive, à deux titres : en termes de perte de temps, mais également de trafic.

Twitter Réseau ou plutôt média social, Twitter est un outil atypique dans l'écosystème des réseaux sociaux et un de ceux que les néophytes ont le plus de mal à bien appréhender. Twitter, comme les autres réseaux majeurs : Facebook, LinkedIn, Google+ se met à l'image. Le Picture marketing est vraiment une tendance forte et de fond sur les réseaux sociaux. Voici à quoi va ressembler la nouvelle interface annoncée par Twitter en Avril 2014. Lire la suite "Twitter la nouvelle interface" » OMI (Online Marketing Institute) propose 15 webinaires digitaux gratuitement. Lire la suite "OMI lance sa semaine marketing digital avec 15 web-conférences gratuites" » Le twittos médian a seulement 1 follower. Lire la suite "Twitter : le twittos médian a 1 follower" » La boîte à outils des réseaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Lire la suite "Sortie de mon nouveau livre La Boîte à outils des réseaux sociaux" » Lire la suite "Twister le réseau social post Snowden" »

Related: